Cartilage tres endomages

Résolu/Fermé
seb - 21 avril 2009 à 20:29
 mimi - 11 juil. 2012 à 14:55
Bonjour,

je viens d avoir une tres mauvaise nouvelle concernant mon genoux droit qui me faisiat tant souffrir apparement j'ai une chondropathie grade 2 de la rotule .patella

le praticien ma dit qu il n etait pas possible d operer et que j avais un cartillage d un homme de 70 ans j'ai que 30 ans je suis effondre ....
que se passe t il quand ona plus de cartillage tout se chamboule dans ma tete aider ùmoi svp merci merci
A voir également:

22 réponses

j'ai une chondropathie rotulienne et je viens de subir une injection de cellule de croissance dans le cartillage pour régénérer le cartillage avec une serie de 3 infiltrations c'est nouveau seulement c'est pas pris en charge 140 euro mais il vaut mieux ça qu'une prothese a 30 ans pour + de renseignement n'esiter pas a me contacter si je peu vous apporter un peu d'aide dans votre douleure (car je sais que c'est trés douloureux) courage
212
salut,moi ça fait 2 ans que j'ai fait une greffe de cartillage du genou (mosaic plastie) et je le regrette vraiment pas
3
J'ai 29 ans, une condropathie rotulienne depuis environ 2 ans. J'ai subi 2 injections de PRP (facteurs de croissance tirés de son propre sang) recement pour cette condropathie et une tendinite chronique. J'ai été très déçu par le médecin qui m'a fait les injections.
- Manque de sérieux et de ponctulité sur les RDV
- Manque de clarté au niveaux des honoraires (300€ pour les 2 injections + rappel 1 mois apres annoncées en consultation, 400€ à la prise de RDV, puis 700€ sur la feuille de dépassement d'honoraires reçue quelques jours avant l'injection, apres l'injection il m'anonce que le rappel n'est pas forcement nécessaire mais me demande quand même 700€)
- Manque de professionnalisme au niveau du geste médical (piqué 2 fois dans un bras en bisouillant puis une fois dans l'autre pour faire une prise de sang!)
- Manque d'honneteté sur la technique utilisée (l'injection intra tendineuse pour la tendinite chronique devait se faire sous controle échographique afin d'injecter exactement au bon endroit, comme prévu en consultation. Le jour de l'injection, pas d'échographe et malgrée mes recommandations et les IRM il a piquer clairement a l'opposé du siège de la tendinopathie!) Pour couronner le tout, il me donne une ordonance de traitement apres injections avec des anti inflamatoire qui sont contradictoires avec le processus recherché par les injections de PRP... bref, c'est un pionnier en France des injections de PRP grand public, mais il est loin d'être à la hauteur! j'en ai parler au medecin du sport qui me suis d'habitude et a un ami interne en chirurgie orthopédique, il n'en ont pas cru leur oreilles!
Quand je le voit sur des forums tel que celui ci faire sa propre publicité (message de mich101) ça confirme bien ce que je pense du personnage...

Sinon niveau résultat:
Pour la tendinite, Il a piqué au mauvais endroit et assez mal, donc en plus de ne pas améliorer la tendinite, j'ai une nouvelle douleur très intense a l'endroit de la piqure. qui aurait du passer sous quelque jours, sauf que plusieurs jour après, je ne bouge tjs pas le bras!

Pour la condropathie, encore un peu tot pour juger, mais je donnerais des nouvelles.


Moralité, méfiez vous comme de la peste des chirurgiens commerciaux des cliniques privées! (surtout celui la)
Attendez encore un peu, cette technique va se développer un peu partout en France d'ici 2012
2