Hypothyroïdie, douleurs articulaires et muscu

Résolu/Fermé
matiti44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - Modifié par Jeff le 24/06/2013 à 10:28
 Calouche - 19 nov. 2021 à 14:49
Bonjour,
J'ai depuis plus d'un an et demi des douleurs articulaires avec sciatalgies et fatigue quotidienne malgrè mon traitement sous levothirox 125. Mes problèmes de thyroïde ont commencé avec une thyroïdite en 2006 mais après traitement ma fatigue n'est quasiment jamais passée quoique entrecoupée parfois de périodes d'hyperactivité de 24 à 48h suivies d'intense fatigue. les analyses sont normales sous mon dosage de levothyrox 125 mes les douleurs d'abord tensions musculaires (mises au compte du stress) puis articulaires s'étendent peu à peu: départ au bassin et lombaires avec symptômes de sciatique jusque vers le pied puis hanche gauche, genou gauche, engourdissement des orteils dans les bottes larges ( en activité d'équitation car je suis cavalière), puis dernièrement épaule gauche et cervicales avec sensation de brulûres . La fatigue est accablante, je ne peux plus travailler alors que j' ai plein de projets en route, je ne peux plus faire de cheval car d'une part j' ai mal mais aussi je ne fais plus confiance aux réponses articulaires et musculaires de mon corps. Le moral est assez bas. mon médecin m'a fait faire des analyses de sang car les scanner et IRM ne montrent aucune anomalie. Ces douleurs pourraient-elles avoir un lien avec un disfonctionnement de la thyroïde, une maladie auto- immune et dans ce cas peut-on espérer un traitement efficace car à ce jour les antalgiques et anti-inflammatoires ne font que peu d'effet et ne suppriment pas la fatigue. Celle-ci est d'ailleur aggravée quand les douleurs me réveillent la nuit depuis peu.

Merci de m'informer sur un cas identique ou un avis de professionnel
A voir également:

46 réponses

bonjour je suis un peu dans le mm cas jai mal a tt les articulation depuis que jai 29 ans et ca ne s'amelior pas , je suis tres fatigues et n'arrive plus a travailler corectement , je n'est jamais penser a faire des examens de la glandes tyroide, le sang et normal ! je vais allez chez une rumato mais bon jy crois pas de trop jai plus de force c'est vraiment embetan ! voila aujourd'hui jai presque 35 ans et je n'est plus le moral trop fatiguee! a plus !
57
carine76410
13 nov. 2010 à 19:19
eh bien suis dans le meme cas!! fibromyalgie depuis 3 ans et demi, j'ai 35 ans, épuisée, et thyroïdite il y a 2 mois, et maintenant suspicion de myofasciites à macrophages! je fax ma demande de biopsie lundi, j'ai hâte de la faire et de connaitre le résultat marre de cette errance et des c'est "psychosomatique"!! vaccinée en 1994/95 4 inject anti hép B, entre autres.dis nous la suite, que je trouve enfin une solution!merci d'avance.amitiés.carine
0
bonjour carine je suis dans le même cas que toi cela depuis ma naissance et j'ai aujourd'hui 53 ans la fibromyalgie on vie avec elle fait parti de notre vie hélas je te souhaite bon courage mais surtout vie ne te démoralise pas evelyne.
1