Extrasystoles fréquentes et gênantes

Fermé
Sam - 30 août 2023 à 14:22
joraline Messages postés 44478 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 août 2023 à 14:43

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai commencé à ressentir des battements irréguliers se produisant par moments. J'ai consulté un cardiologue à plusieurs reprises pour effectuer tous les examens nécessaires : prise de sang, échocardiographie, holter sur 24h... Les résultats sont globalement très bons, mais on m'a diagnostiqué des extrasystoles et une petite tachycardie supra-ventriculaire.

Ces extrasystoles se manifestent selon un schéma un peu particulier : je n'en ressens pas pendant des semaines, puis elles reviennent pendant plusieurs jours, avant de disparaître à nouveau.

C'est leur fréquence qui me gêne, les jours où ça se produit : je ressens une extrasystole presque tous les 10 battements. J'en ai donc plusieurs par minutes, accompagnées de grands coups dans la poitrine qui m'usent physiquement et mentalement.

Le cardiologue m'a prescrit du propranolol 40 mg, mais c'est sans effet. Lorsque j'en prends, je ne vois aucune différence, ça ne semble avoir aucun impact sur ces extrasystoles.

On m'a déjà répété de nombreuses fois que c'était bénin, mais j'aimerais comprendre pourquoi elles se manifestent seulement pendant plusieurs jours avant de disparaître complètement pendant des semaines. Je n'abuse pas sur la caféine, je dors assez...

Est-ce que quelqu'un souffre d'extrasystoles selon ce même schéma ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

joraline Messages postés 44478 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 10 011
30 août 2023 à 14:43

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension de ton problème merci de poursuivre uniquement ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2638292-douleurs-thoraciques-bras-gauche-et-essoufflement#p2655265


0