Extrasystoles

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
-
 QMary -
Bonjour,

Je viens de lire un peu vos déboires et ca me touche d'autant plus que depuis 3 jours je déclenche des extrasystoles régulières plusieures fois par jour et que ca me fait très peur
J'ai une douleur sous le sein gauche et parfois dans le bras la machoire et la tête
je suis allé voir un cardiologue qui m'a fait une écho il y a quatre mois (au moment où je n'avais pas d'ES) et mon coeur n'avait pas de problèmes. Demain je dois aller en revoir un autre à qui je vais demander la pose d'un holter. Je commence apparemment une déprime j'ai toujours envie de pleurer et j'ai tellement peur de faire un arrêt cardiaque. De plus mon entourage proche qui me dit que ce n'est rien que je risque rien et ça m'énerve car depuis des années je disais à tout le monde que j'avais des douleurs et des sensations bizarre de ce côté là et ils remettaient toujours tout sur le compte d'angoisses possibles. Tout ça pour vous demander si il y moyen de calmer ces ES et de vivre comme avant. Ps : je ne fume pas, j'ai une bonne alimentation, peut être malgré tout un peu beaucoup sédentaire. merci de me conseiller car j'en peux plus !

6 réponses

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème: le coeur qui se met à battre irrégulièrement, une sensation d'étouffement, un besoin de tourner au ralenti, et même d'éviter toute situation de stress, etc...et bien sûr rien à signaler lors de la visite chez le cardiologue...
En recoupant des informations de forum, des expériences personnelles j'ai trouvé pour moi la solution (qui fonctionne depuis 4 ans): je prends des cachets de magnésium de manière à avoir au moins 100% de l'apport recommandé par jour. En vente en supermarché (Magnésium+vitamine B6).
A noter que quand je ne prends pas ces cachets, mes troubles reviennent un ou deux jours après. Ce qui est rassurant c'est que ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire...
64
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci pour ces informations, j’ai été à 3 reprises chez 2 cardiologues différents qui m’ont dit que mon cœur est sein et sans pb, mais après avoir discuté avec ma mère elle m’a conseillé de prendre le magnésium, je suis allée lire également sur internet, apparemment le magnésium aurait des vertus et bcp d’apports pour notre corps, permettrait aussi à diminuer les cellules de stress.
Bonjour à toutes été à tous. Moi aussi, je connais très bien les es pour en avoir depuis plus de 2ans. je peux peut être vous aider car j en ai fait le tour, je suis passé par tout les états, j'ai fait tt les examens et je crois avoir compris 2ou3trucs. Biensu, je ne suis pas cardio mais je peux donner de bons conseils... Envoyez moi un me par mail si vous voulez... Bye
moi aussi j'ai des extrasytoles et je voudrais savoir ce que vs avez fait comme traitement
Hello, j'ai tous les jours des E S, mes examens ne relèvent rien d'anormal, mais plus j'y pense plus j'angoisse et j'aimerais que tu m'en dises plus sur tes connaissances. Merci
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
11
Pour vous rassurer : j'ai également des extrasystoles depuis l'année 2000. j'ai ressenti les premières lors du décès de ma maman (très peu mais assez fortes). j'ai consulté mon médecin qui ma fait un électro et ma conseillé d'aller voir un cardiologue. Echographie : RAS. Il m'a rassuré en me disant que c'était bénin, assez fréquent et qu'il ne fallait pas s'alarmer. Mon médecin traitant m'a donné de la ténormine et je ne ressentais pratiquement plus rien.En 2010, j'ai ressenti à nouveau des extrasystoles plus nombreuses cette fois. consultation à nouveau du cardiologue, electro, échographie : RAS. il me pose un holter cardiaque qui révèle des extrasystoles assez nombreuses. Il confirme la prescription de ténormine 50. En mars dernier lors d'une auscultation chez mon médecin traitant, ce dernier a trouvé que j'avais un nombre important d'extrasystoles. A nouveau consultation du cardiologue, holter cardiaque (20 000 extrasystoles en 24 heures) puis test d'effort qui révèle que les extrasystoles disparaissent pendant l'effort. Donc c'est très rassurant. Il m'a changé le traitement en me donnant de l'isoptine 240.
Aujourd'hui 24 septembre 2014 le cardiologue m'a reposé un holter cardiaque pour voir si le nouveau traitement a de l'effet. j'aurai le résultat dans quelques jours.
Voilà. je ne suis pas ou plus angoissé, je vis normalement avec cette anomalie et j'ai l'impression que moins on y pense et mieux on se porte.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
J'espère que le résultat du test est rassurant
J'ai eu le résultat du test : légère diminution des extra systoles mais elle reste à un niveau élevé ( 15 000 par 24 heures). Je continue donc le traitement isoptine 240. Comme je l'ai dit précédemment, je vis avec, je me suis persuadé que ce n'était pas grave, je ne suis pas stressé et j'arrive facilement à oublier ce dysfonctionnement cardiaque.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
7
Bonsoir,
Je viens de lire ton message et comme toi les Es me pourrissent la vie.
Apres Echo, ecg, test d effort, j'ai une vingtaine d extrasystoles par jour, en salve...et elles apparaissent au moment ou je ne m y attends pas, elles me donnent des angoisses terribles...bref je suis sous bêta bloquant pour le confort mais mon dernier cardio en date ne s i quiete pas.
J ai essayé recemment les fleurs de bach et les huiles essentielles, et même si je les ressents toujours, j'ai un peu moins d angoisse....si tu veux en parler, je comprendrais.
Messages postés
4492
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
7
Au niveau du diagnostic, même un ECG peut suffit pour voir s'il y a ou non une extrasystole.

Pour ce qui est de la peur de l'arrêt cardiaque, il faut vous rassurer qu'il y a des maladies bien plus graves ayants des probabilités bien supérieures de faire un arrêt cardiaque.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais il faut pas en faire d'une maladie un stress. Garder espoir, car c'est quand on a plus aucun espoir qu'il peut y avoir arrêt cardiaque (la psychologie joue un rôle très important dans les maladies du coeur).

Normalement, le médecin va vous faire un ECG et s'il y a un problème voire un même un simple doute, il va vous poser un holter.

Rassurez-vous qu'il existe des traitements médicamenteux, qui sont même efficaces.

Tenez-nous au courant et bon courage !
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, j'ai très souvent des EX et ca me rends fou de panique. J'aimerai en parler avec quelqu'un qui en régulièrement .....tu peux me joindre par message privé ***@*** J'atttends de tes nouvelles avec impatience.

Jean Marc
je faisais des ES plusieurs fois par jour , j'ai passé plusieurs tests approfondis des une clinique spécialisée à Marseille , en conclusion le prof m'a dit de vivre normalement et de ne pas atteindre une fréquence cardiaque trop élevée ( je fais du vélo ) ce qui pourrait éventuellement être un risque .Suite à cela j'ai rencontré un pot avec qui je faisais du vélo dans le même club et je lui parle de mon souci . Aussitôt il m'a dit d'arrêter de boire du café et qui plus est , je mangeais très souvent du réglisse (au moins 5X/ semaine ) le soir devant la télé ;
J'ai stoppé tout cela rapidement je n'est plus déclenché d'ES . Il m'arrive parfois d'en avoir une lorsque je suis sur mon vélo et que je vais jusqu'à ma limite , autrement je n'en ai plus une et j'en suis bien heureux car en effet ça me stressais . JM écoute mon conseil , arrête les excitants , y compris les boissons anisées le tabac et le joint et tu verra le résultat rapidement .