Tension / extrasystoles / angoisses / Reflux gastrique

Fermé
Robin6867 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - Modifié le 9 nov. 2021 à 22:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2021 à 09:21
Bonsoir,

Je vous explique mon problème désolé par avance si c’est long et peut être ennuyeux mais cela me tiens à cœur j’ai besoins d’avis et de conseils et surtout de soutient vis à vis d’autres personnes qui ont les mêmes symptômes que moi.

J’ai 22ans en février 2021 j’ai eu un soir au travail un « spasme » ou reflux d’air soudain dans le thorax comme une boulé qui voulais sortir et cela m’a fait extrêmement peur j’ai donc eu des palpitations énormes 180/190bpm avec une tension à 18 et une douleur à la poitrine, depuis j’ai eu une obsession pour le cœur car je pensais que cela venais du cœur, j’ai été amené au urgences après prise de sang et ecg rien d’anormal tout va bien , on m’a dit que c’était une crise d’angoisse , en suite tout allais mieux jetait rassuré mais la tension temps en temps restait élevé le soir au travail j’ai donc continué à avoir peur pour mon cœur j’ai eu quelques traitement contre le stress pour baisser ma tension et me calmer (strasam, anxyolitiques , cardiocalm) malgré cela j’avais des douleurs et palpitations qui survenaient souvent j’ai donc demandé à mon médecin un rdv au cardiologue avec examens complet , donc ecg , échographie, holter tension 24h, puis 2 test d’effort , après tout cela rien du tout cœur sains en bonne santé aucune anomalie, tout allais bien à part ces palpitations temps à autres. J’ai donc demandé à voir une psychiatre pour un traitement contre l’angoisse , donc antidépresseur 5mg dose faible juste pour l’angoisses passagère, sauf que cet antidépresseur (ecitalopram) peut chez certaines personnes crée des extrasystoles ! Et bien un soir grosse extrasystoles énorme j’ai eu l’impression que ma poitrine allais exploser et mon cœur sortir de mon thorax c’était impressionnant avec impression de malaise et grosse douleur dans la mâchoire et chaleur dans la tête . Et de nouveau direction les urgences et à nouveau rien à signaler, je retourne quelques jours après au cardiologue et il me dit que d’après mes symptômes cela est sûrement des extrasystoles, on fait donc un holter ecg 24h pour voir s’il y a une cause à cela , après l’analyse rien d’alarmant , extrasystoles rare et banales tellement rare que l’appareil n’a pas comptabilisé le nombres exact . On me dit qu’elles sont bénignes sur mon cœur sains , j’ai arrêter l’anti dépresseur et c’est vrai elles ont diminué, mais sont toujours là mais moins fortes . Avec tout cela j’ai arrêter dû jours au lendemain la cigarette et l’alcool et le café et tout le tralalala pour éviter le stress et les soucis d'extrasystoles . Un soir dans le lit jetait un peu stressé et énervé et d’un coup j’ai eu une série d’extrasystoles (4-5) d’affilé avec grosses palpitations, je ne suis pas allé au urgences et tout c’est calmé en suite avec un gros travail sur moi même. Malgré tout cela j’ai toujours des boom au niveau de l’estomac comme des extrasystoles et au niveau de la gorge , mais j’ai également toujours ces spasmes au niveau du thorax des fois douloureux des fois non mais s’en suit l’impression de malaise ou de tête qui flotte avec la vue qui est bizarre , ça arrive souvent après mangé mais des fois dans la journée également (plus rare) et j’ai en même temps également une oppression qui ce forme comme si on gonfle un ballon dans mon thorax et d’un coup ça lâche et du coup je ressent une extrasystoles après cela , j’ai de temps à autre de la tension le soir (15/99) mais je vais bientôt me faire à nouveau posé un holter tension pour vérifier mais là n’est pas trop le soucis , le plus gros soucis pour moi c’est ces impression de malaises avec vue des fois qui ne suit pas correctement les mouvements, et ces spasmes bizarre dans le thorax ou vers l’estomac avec des fois des douleurs mais qui durent 1/2 secondes , et puis ces extrasystoles qui sont assez rare mais quand elles arrivent me font peur sur le moment car c’est une sensation bizarre et angoissante , donc mes questions sont : est ce que c’est grave d’avoir plusieurs extrasystoles à la suite ? Cela m’arrive rarement en général j’en est 2 voir 3 max à la suite souvent espacés mais des fois assez rapproché, des fois elles sont un peu douloureuse aussi ? En tout cas je ressent une douleur d’une demi seconde avec l’extrasystole , est ce que cela peut provenir de l’estomac ? Une rgo ou autre ? Ou tout simplement le stress et l’angoisse ? Sachant que je suis angoissée de nature et inconsciemment aussi , j’ai vue 2 cardiologue pour 2 avis différent et les deux sont formel j’ai un cœur sains et pas de soucis particuliers , sans compter les 3 prises de sang pour tout vérifier, mes extrasystoles sont ventriculaires si jamais ça peut apporter une précision, tout cela deviens invivable car j’ai peur d’avoir quelque chose d’un coup sans le savoir au cœur … est-ce normal d’avoir des palpitations au moindre effort ? Ou après manger également ? Pendant une extrasystoles j’ai le thorax qui ce sert et quand ça descend en pression je ressent l’extrasystole et en suite tête qui chauffe avec un peu mal à la mâchoire est-ce normal ? Des fois vertiges également mais un peu plus rare .. mais j’ai l’impression que cela tourne souvent autour de l’estomac mais au tout début des crises c’était sans contexte de repas ou d’estomac donc je doute encore … j’ai également l’impression des fois d’avoir un vide complet en moi d’un coup comme si tout s’arrêtait enfin c’est dur à expliquer mais j’ai un gros vide comme une sensation étrange , et des fois la vue qui me donne l’impression qu’elle ce coupe 1 demi seconde , mais également la respiration des fois qui ce coupe d’un coup , les extrasystoles peuvent t’elle venir d’un soucis neurologiques ? Ou alors vraiment de mon stress ? Ou estomac ? , quelqu’un a t’il ces symptômes ou même des autres peut être ? Car j’en oublis sûrement d’autres … je suis perdu .. je ne sais pas quoi faire … comme dit plus haut mes extrasystoles sont bénignes et banale d’après les cardiologues et elles ont diminué grâce aux magnésium que je prend chaque jour mais elles sont des fois là quand même .. et me font peur .. surtout qu’elles sont suivis de palpitations et de sensation de malaise … j’ai peur que mes extrasystoles me provoquent quelque chose d’un coup de grave …
Les extrasystoles peuvent t’elles partir un jour ? Sachant qu’elles sont venue d’un coup sans raison , quand j’ai ces impressions de spasmes en moi j’ai également une impression de vide est ce lié à l’estomac ? Je suis aussi souvent très fatigué… les extrasystoles peuvent t’elle venir de la tension ? Ou de la fatigue ? Que faut-il faire pour les diminuer encore plus ou les éliminer ? Sont elles grave ? Enfin je ne sais même plus quoi poser comme questions … je suis perdu dans le flou complet … tout le monde met ça sur le stress mais je ressent quand même souvent des douleurs et autre à l’estomac ou au thorax . Est-ce de l’air coincé ? Ou un soucis d’hernie ? Qui me provoque les douleurs ou extrasystoles , comme dit plus haut elles sont des fois douloureuses les extrasystoles et ça m’angoisse énormément sur le moment et je suis obligé de prendre un anxiolytiques pour me calmer … voir deux car des fois 1 ne suffit pas … j’ai aussi des files noir devant les yeux temps à autre dans la journée … c’est perturbant.. et angoissant aussi , et souvent mal à l’épaule et au bras est-ce le cœur ? Ou le stress ? Les extrasystoles sont plus souvent le soir tard si je me couche tard ou si je rentre tard est-ce normal ? J’en est aussi en journée mais moins , j’ai toujours ces sensation de malaise en continue dans la journée est ce liée ? Et les oreilles qui ce bouchent d’un coup et qui siffle … liée aussi ? Tension ? Stress ? Ou extrasystoles ?



Merci de vos réponses et de votre attention

Cordialement

Robin
A voir également:

3 réponses

Robin6867 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 1
10 nov. 2021 à 09:13
Et bien un travail sur moi même c’est à dire : malgré les extrasystoles qui étaient très fortes dans le sens ou ma poitrine faisait des bon tellement le cœur était déréglé et bien j’ai pris sur moi en me disant que tout va bien que ça va passer et j’ai réussi à me calmer au bout d’une heure environ jusqu’à ce que je m’endorme ..
1