Extrasystoles à répétition au repos

Julie - Modifié le 26 sept. 2021 à 08:21
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2022 à 09:22
Bonjour,
J’ai 30 ans , j’ai des extrasystoles depuis 2mois environs , ça m’est arrivé un soir allongée sur mon canapé ! Je sentais mon coeur faire une pause d’une fraction de seconde et repartir , la sensation est un noeud dans la gorge et je resent le battement qui suis la pause dans ma gorge !
J’ai fait un Holter et bien évidement sur ces 24h j’en ai eu beaucoup moins ….
Je suis de nature angoissée par toutes les maladies grave est la mort je suis hypocondriaque à ce niveau là !!!!
Le résultat de la cardiologie : « vous avez de rares extrasystoles avec repos compensateur pas de de traitement un conseil détendez vous !!! »
Quand j’ai eu les résultats pendant une semaine je n’en ai plus ressentie et la depuis 2 jours le soir surtout c’est juste impressionnant au repos mon cœur saute un coup sur deux , ça m’angoisse beaucoup j’ai beaucoup de mal à m’endormir !!!!
Quand les extrasystoles se manifeste j’ai une sensation d’étourdissement !!!!
Je fais une echocardiograhie lundi pour me rassurer d’avantage !
Quelqu’un a des solutions et conseils pour ne plus stressé de ces méchantes bêtes qui me bouffent la vie ?????
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 sept. 2021 à 07:52
Oui et j'ajoute que j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

1