Extrasystole - ça me fait extrêmement peur

Lala - 25 août 2023 à 18:03
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 25 août 2023 à 18:07

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, je sens que j'ai des extrasystoles. J'ai fait un ecg mardi qui a confirmé cela. J'en fait environ 2 en une minute mais pas tout le long de la journée, quelques fois ça s'espace. 

Quelques fois j'ai également un peu de mal à avaler + à d'autres moments un peu la vision trouble. Est-ce que c'est grave ?

Je ne sais pas vraiment si j'en avais avant, en tout cas je ne les sentais pas. 

J'ai 28 ans, je suis maman solo d'un petit garçon de bientôt 1 an et tout ça me fait particulièrement peur car j'ai peur de pas pouvoir le voir grandir.

J'ai vraiment peur de la mort subite, de faire un avc. 

J'ai rdv chez le cardiologue dans un an, ce qui ne m'aide pas à relativiser...

Je cherche des témoignages, de l'aide car je + me renseigne sur internet, + j'ai peur.

Les extrasystoles sont-elles si graves que ça ?

Merci pour votre aide !!

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
Modifié le 25 août 2023 à 18:08

Bonjour,

Il y a différents types d'ES, donc nous ne pouvons te proposer d'avis précis.

Commence par nous communiquer le compte rendu de l'examen cardiologique. Si il ne t'a pas été remis personnellement, ton médecin traitant a du le recevoir. Demande lui une copie pour nous en donner les détails.


0