Spironolactone

Lolita - 25 mars 2021 à 15:18
DCI Messages postés 82703 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 25 mars 2021 à 15:32
Bonjour,
J’ai de l acne hormonal. J ‘ai commencé a prendre de la spironolactone sans consulter un dermato. Est ce grave ? Dois je absolument voir un medecin ? Je n ai pas les moyens actuellement pour le faire j ai besoin justw de savoir si le fait de prendre la spiro n est pas aussi grave que ça .
Merci
Cdt,
Leila

1 réponse

DCI Messages postés 82703 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 36 131
25 mars 2021 à 15:32
Bonjour,

L'automédication, sans avis médical, est responsable de bon nombre d'accidents médicamenteux, parfois très graves.

La spironolactone est un diurétique destiné à traiter certaines pathologies en particulier cardiaques et certaines affections cutanées.
S'il est adapté à un problème précis, il doit être prescrit par un médecin après avoir mesuré les risques éventuels en matière d'effets secondaires ou indésirables :
  • Augmentation du volume des seins chez l'homme (gynécomastie).
  • Intolérance digestive, troubles des règles chez la femme ou de l'érection chez l'homme, *Somnolence, crampes, hépatite, éruption cutanée potentiellement grave, etc...

1