Spironolactone

Lolita -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai de l acne hormonal. J ‘ai commencé a prendre de la spironolactone sans consulter un dermato. Est ce grave ? Dois je absolument voir un medecin ? Je n ai pas les moyens actuellement pour le faire j ai besoin justw de savoir si le fait de prendre la spiro n est pas aussi grave que ça .
Merci
Cdt,
Leila
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 356

Bonjour,

L'automédication, sans avis médical, est responsable de bon nombre d'accidents médicamenteux, parfois très graves.

La spironolactone est un diurétique destiné à traiter certaines pathologies en particulier cardiaques et certaines affections cutanées.
S'il est adapté à un problème précis, il doit être prescrit par un médecin après avoir mesuré les risques éventuels en matière d'effets secondaires ou indésirables :
  • Augmentation du volume des seins chez l'homme (gynécomastie).
  • Intolérance digestive, troubles des règles chez la femme ou de l'érection chez l'homme, *Somnolence, crampes, hépatite, éruption cutanée potentiellement grave, etc...

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 558

Je confirme à 100% les risques de prendre ce traitement sans avis médical 

0