Perte de poid et Velo elliptique

Guttijenn - 21 mars 2021 à 15:17
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 mars 2021 à 15:41
Bonjour, je m'adresse à vous afin de trouver des réponses à mes questions, depuis le 3 mars je suis l'application "le secret du poid" (être en dessous de 1800 calories pour maigrir) mes quotas sont entre 1400 et max 1700 calories par jour je fais entre 4 à 5x semaine 50 min de vélo elliptique... verdict sur ma balance j'ai pris 1 kg... j'avoue ne pas comprendre... et être mal... dois je faire encore plus de vélo?, je mange trop? J'aimerai perdre 10 kg...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
21 mars 2021 à 15:28
Bonjour,

Se méfier des "applications" qui donnent souvent des résultats farfelus voire parfois surréalistes !

L'activité physique peut certes faire perdre du "gras" en excès, mais pratiquée intensivement, fait aussi gagner du muscle, ce qui peut expliquer une absence de perte voire un gain de poids.

Concernant la gestion alimentaire, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un médecin nutritionniste (consultations remboursées) qui vous proposera un programme alimentaire personnalisé, en fonction de votre profil physique, métabolique et de votre hygiène de vie .

Méfiez vous+++ des régimes miracles ou à la mode, qui n'ont habituellement aucun intérêt en dehors de faire vendre des bouquins et de faire de l'auto-promotion à la TV !

Vous ne nous précisez ni votre sexe, ni votre âge, ni votre poids, ni votre taille ! Ces paramètres sont en prendre en compte dans le cadre d'une démarche de perte pondérale.
0
Merci pour votre réponse c'est vrai que j'aurai du plus préciser, j'ai 26 ans, je mesure 1m59 et je pèse 67.3... il y a 1 an j'étais à 54kg... depuis que j'ai pris ce poid je n'arrive plus a descendre. Je mange assez sainement, bonne assiette le midi et le soir en général soupe avec pain biofarm que m'avait conseiller ma nutritionniste, je prend en général un goûté avec un fruit et j'avoue je me permet un chocolat de mon choix
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341 > Guttijenn
21 mars 2021 à 15:36
Reste à savoir la ou les causes de cette prise de poids, à ce jour inexpliquée. C'est aussi le rôle d'un nutritionniste de faire un bilan élargi afin de rechercher cette ou ces causes. Certains dérèglements hormonaux, par exemple thyroïdiens, peuvent être en cause.

Perso, si j'étais à votre place, je n'hésiterai pas à consulter !
0
Guttijenn > DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
21 mars 2021 à 15:38
Je l'ai fais, rien ne cloche et tout va bien. La prise de poid a commencé pendant le confinement et je peu m'en prendre qu'à moi même, ce qui m'énerve c'est de ne pas perdre malgré mes efforts...
0