OPK et asthénospermie

Assya1988 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - Modifié le 4 nov. 2020 à 16:40
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 nov. 2020 à 19:15
Hello tout le monde, j'ai 32 ans et mon mari 33 ans, on est en essai bébé 1 depuis 11 mois maintenant, on a consulté mon mari et moi dès  5 mois d'essai et heureusement qu'on a consulté aussi tôt car pour ma part ma gynécologue (*) m'a diagnostiqué le syndrome des Ovaires Polykistique (OPK) bilatérale, j'ai un cycle irrégulier qui varie de 30 a 50 jours, enfin pour ma part elle m'a prescrit ORGAMETRIL (apres m'avoir prescrit plusieurs types du Duphaston ça n a pas marché puis utrogestan pareil et maintenant Orgametril qui semble marché et que je prends il y a maintenant 2 cycles). 

Pour mon mari, l'urologue lui a diagnostiqué une LÉGÈRE HYPOTROPHIE TESTICULAIRE DROITE et apres 2 spermogrammes il s'est avéré qu'il souffre aussi d' asthénospermie 2 million de spermatozoïdes ce qui apparemment est très faible pour avoir une fécondation.

Ma question: est-ce qu'il ya des couples dans mon cas et que vous a t on prescrit et surtt si ça a marché que me conseillez vous? 

j'ai pensé à prendre du CLOMID et d'acheter du proviron pour mon mari!!!! 

le médecin lui a prescrit Vibramycine+Nafronyl+Nolvadex. 

merci de me faire part de vos témoignages svp.

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
4 nov. 2020 à 16:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Ma question: est-ce qu'il ya des couples dans mon cas et que vous a t on prescrit et surtt si ça a marché que me conseillez vous? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"j'ai pensé à prendre du CLOMID et d'acheter du proviron pour mon mari!"
L'automédication est à proscrire, tiens toi donc aux conseils et prescriptions de ta gynécologue.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Assya1988 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
4 nov. 2020 à 17:02
la fréquence des rapports 1jour sur 2 jusqu'au 21 jrs du cycle.
je me demande si c'est normal que la gynéco ne pousse pas loin genre elle m'a prescrit du duphaston et rrr sont venus a la 2eme prise au 15eme jr du cycle ce qui n est pas normal alors je suis partie la voir et là elle me prescrit Utrogestan et la dès la première prise spotting du 10eme jr du cyle jusqu'àu "regles" je retourne la voir et là elle me prescrit Orgametril qui semble fonctionner je suis a ma deuxième prise et je suis au 26 ème jr du cycle et j'attends forcement mes règles.
est-ce que avec le problème de mon mari, il y'a une petite chance que ça marche naturellement ?
0