OPK et asthénospermie

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Hello tout le monde, j'ai 32 ans et mon mari 33 ans, on est en essai bébé 1 depuis 11 mois maintenant, on a consulté mon mari et moi dès  5 mois d'essai et heureusement qu'on a consulté aussi tôt car pour ma part ma gynécologue (*) m'a diagnostiqué le syndrome des Ovaires Polykistique (OPK) bilatérale, j'ai un cycle irrégulier qui varie de 30 a 50 jours, enfin pour ma part elle m'a prescrit ORGAMETRIL (apres m'avoir prescrit plusieurs types du Duphaston ça n a pas marché puis utrogestan pareil et maintenant Orgametril qui semble marché et que je prends il y a maintenant 2 cycles). 

Pour mon mari, l'urologue lui a diagnostiqué une LÉGÈRE HYPOTROPHIE TESTICULAIRE DROITE et apres 2 spermogrammes il s'est avéré qu'il souffre aussi d' asthénospermie 2 million de spermatozoïdes ce qui apparemment est très faible pour avoir une fécondation.

Ma question: est-ce qu'il ya des couples dans mon cas et que vous a t on prescrit et surtt si ça a marché que me conseillez vous? 

j'ai pensé à prendre du CLOMID et d'acheter du proviron pour mon mari!!!! 

le médecin lui a prescrit Vibramycine+Nafronyl+Nolvadex. 

merci de me faire part de vos témoignages svp.

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

3 réponses

Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 683
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Ma question: est-ce qu'il ya des couples dans mon cas et que vous a t on prescrit et surtt si ça a marché que me conseillez vous? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"j'ai pensé à prendre du CLOMID et d'acheter du proviron pour mon mari!"
L'automédication est à proscrire, tiens toi donc aux conseils et prescriptions de ta gynécologue.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

la fréquence des rapports 1jour sur 2 jusqu'au 21 jrs du cycle.
je me demande si c'est normal que la gynéco ne pousse pas loin genre elle m'a prescrit du duphaston et rrr sont venus a la 2eme prise au 15eme jr du cycle ce qui n est pas normal alors je suis partie la voir et là elle me prescrit Utrogestan et la dès la première prise spotting du 10eme jr du cyle jusqu'àu "regles" je retourne la voir et là elle me prescrit Orgametril qui semble fonctionner je suis a ma deuxième prise et je suis au 26 ème jr du cycle et j'attends forcement mes règles.
est-ce que avec le problème de mon mari, il y'a une petite chance que ça marche naturellement ?
Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 683
"est-ce que avec le problème de mon mari, il y'a une petite chance que ça marche naturellement ?"
Oui car il suffit d'un seul mais voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Merci beaucoup, je me suis dis qu'avec l'Orgametril qui régule le cycle (pr ma part 30 jr) que c precis et que je pourrais pas ovuler en dehors du 14eme~17eme jr du cycle.
apparemment j'ai tout faux.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

s il vous plait si vous pourriez m éclairer su le cas de mon mari, apres deux spermogrammes il s'est avéré que ses spermatozoïdes ne depassent pas les 2 millions, et que leurs mobilités ne depassent pas les 12% (progressif lents) 0% rapide et 88% morts, ( asthénospermie )vous me conseillez quoi pour améliorer sa fertilité en sachant que c'était un fumeur et il avait arrêté récemment et qu'on pense a changer de regime alimentaire, vos conseils sont les bienvenus
Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 683 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Désolé mais la charte de ce forum nous interdit de conseiller tout traitement :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net
Et qu'en pense la gynécologue ? que propose t elle ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
>
Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020

la gynéco ne se prononce pas
elle m'a prescrit orgametril et un autre medoc pr réguler la prolactine.

sinn pour le cas de mon mari l'urologue lui a prescrit Vibramycine+Nafronyl+Nolvadex. et il a un rdv le lundi prochain car il vient de terminer son traitement d'un mois et on se demande c'est quoi son objectif derrière ce traitement(rep le lundi).
Vibramycine c un antibiotique
Nafronyl pour la circulation vasculaire
Nolvadex anti oestrogène

et lui aussi ne se prononce pas sur les chances.
Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 683 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

OK et surtout ne perdez pas espoir
Messages postés
102144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
14 683
Mais de rien et je répète :
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)