Perte de poids post-accouchement

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020
-
Bonjour,

J'ai accouché il y a 4 mois de mon 2e et depuis impossible de retrouver mon poids de forme. Après la 1re, j'avais presque tout perdu en 3 mois mais là rien. Je mange équilibré et j'ai repris doucement le sport (césarienne oblige je peux pas trop forcer).
Je voudrais donc m'aider avec des compléments / médicaments ou autre mais naturels puisque j'allaite.

J'ai entendu parler de Brulafine. Apparemment ce sont des gélules 100% véganes. Est-ce que certaines d'entre vous en ont entendu parler ou l'ont utilisé ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis.
Et si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse. :)

3 réponses

Messages postés
98894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
13 437
Bonjour,

Plutôt que d'utiliser ces " brule graisse " auw résultats peu probants, voici quelques conseils :
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/102-perdre-du-poids-durablement-maigrir-efficacement
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-conseils-nutritionniste/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Bonjour Andy,

Après lecture des articles, je fais bien ce qu'il faut.
Seulement les kilos de grossesse s'accrochent … D'où mon désir de booster tout ca.
Grâce au confinement et la présence du papa j'ai éviter la depression post partum mais la j'ai vraiment du mal avec ce corps que je ne reconnais plus …

Merci des conseils :)
Messages postés
98894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
13 437 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et sois patiente
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020

Salut Gisèle !

Tout d'abord sache que toutes les grossesses sont différentes, je te déconseille donc de te référer à ta 1re expérience :)

Ensuite, pour avoir tester ces produits : ca marche super bien, j'ai personnellement perdu 8kg en 3 mois et depuis je suis stable.
Après, Andy n'a pas tort : les pilules miracles n'existent pas.
Si j'ai perdu du poids c'est aussi parce que j'avais revu mon hygiène de vie. Mais Brulafine m'a aidé a booster ma perte de poids et c'est vrai que c'est super encourageant.

Au pire tu peux essayer un mois. Ce qui est sûr c'est que c'est naturel et donc ca peut pas être dangereux pour ton allaitement.

Ce que je peux te déconseiller en revanche c'est les régimes ultra drastiques genre Dukan. C'est dangereux (surtout si tu allaite) et franchement tu reprends le double quand tu arrêtes.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Bonjour Chacha !

Merci pour ton retour, je suis ravie de voir que ca a fonctionné pour toi !

Je n'ai même pas envisagé un régime aussi drastique. Outre le manque d'efficacité, je veux quand même garder une vie sociale haha

Je sais bien que la pilule magique n'existe pas mais il faut que je me débarasse de ces kilos en trop. Je suis tellement mal que je songe à la chirurgie : c'est dire !
Mais avant je voulais essayer quelque chose de moins violent. D'où ma question.

Est-ce que ce n'est pas trop contraignant à prendre ?
Y a t-il des choses (aliments, boissons) avec lesquelles les compléments ne sont pas compatibles ?

Merci