Arrêt pilule optimizette [Résolu]

oreiilie - 29 juil. 2016 à 19:57 - Dernière réponse :  oreiilie
- 30 juil. 2016 à 19:51
Bonjour à toutes,
je viens vers vous car j'ai arrêté ma pilule il y a 4 jours. Depuis j'ai des douleurs dans le bas ventre mais pas de règles en vue. Avant d'arrêter ma pilule, il y a 1 semaine et demi, j'ai eu quelques pertes marrons claires. Étant donner que je la prenais depuis plus d'un an et que je n'avais plus de règles cela m'a paru bisard. Pendant l'arrêt de ma pilule jai eu des rapports non protégés. Je ne l'ai pas forcément arrêté pour avoir un bébé mais d'abord pour retrouver mes règles. Cela me frustre de ne plus les avoirs.
Je n'avais pas fini mon message désolé. J'aimerais savoir si ily a des personnes dans mon cas et combien de temps après l'arrêt de la pilule avez vous eu vos règles s'il vous plaît.. Merci à toutes pour vos réponses. Bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour, merci de ta réponse.
Mon dernier rapport non protégé date de mercredi. Après si j'ai décidé d'arrêté la pilule c'est que cela me stressait énormément de ne plus avoir mes règles c'est pourquoi je l'ai arrêté à la fin de ma dernière plaquette et que je n'ai pas renouvelé. Si il y a une éventuelle grossesse nous ne sommes pas contre mais avant toute chose j'aimerais retrouver mes règles. Je sais que chaque femme est différente mais sais tu combien de temps cela prend pour que tout se remette en ordre? Encore merci de m'avoir répondu.

J'ai oublier de dire qu' avant d'arrêter la pilule j'avais déjà des douleurs au bas ventre a cause de mon dos.
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 16:43
La moyenne c'est dans les 3-6 mois, mais ça peut aller jusqu'à un an.

Prévois une pds 5 semaines post date arrêt pilule histoire d'avoir un repère.

Si négatif un test pipi 1x par mois suffit amplement jusqu'à ce que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++
oreiilie > Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 17:12
Ah oui d'accord sa peut être long alors.. je ferais une prise de sang le mois prochain dans ce cas là. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée
Utilisateur anonyme > oreiilie - 30 juil. 2016 à 17:30
De rien ;)

Si tu avais pas de saignements sous optimizette ça veut dire qu'elle bloquait l'ovulation (protection au maximum)... La faut laisser le temps a ton corps de se réveiller et retrouver un rythme de croisière naturel.
oreiilie > Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 19:51
Non je n'avais aucun saignements. Juste il y a 1semaine et demi j'ai eu un peu de pertes marron clair mais sa n'a pas durer.
Commenter la réponse de oreiilie
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2016 à 21:17
-2
Merci
Bonjour

Quelle idée bizarre d'arrêter la pilule comme ça sans prévoir une autre contraception de suite.

Si arrêt total les rapports depuis 7 jours AVANT le dernier comprimé sont à risques de grossesse. Tu es pt déjà enceinte.

La date du dernier rapport non protege ? Vous comptez vous protégez comment du coup ?

Tout ce que tu décris c'est des effets secondaires provoqués par l'arrêt... Et par ton corps qui se réveille (sous pilule = pas d'ovulation = pas de règles).

;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information