Retard/Absence/Gynositol/9mois d'essaie.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Je décide enfin de me lancer à vous parler ça fait maintenant 9mois que je regarde de temp en temp les forum.. Du coup 9 mois que on essaie d'avoir un bébé. Arrêt pilule en septembre 2019. Dérèglement hormonal total.. Cycle long.. 40 jour voir 75, 80.. Depuis janvier 2020 mais règle de son stopper.? 2 avril quelque jour de perte marrons puis depuis rien.. Il a maintenant presque 2 mois j'ai était au gyneco qui m'a dit que tout aller bien que j'etait dérégler.. Du coup elle m'a prescrit du Gynositol à prendre pendant 6 mois. Puis je doit y retourner fin d'année.. Je compte prendre rendez vous avant si le traitement fait rien.. Depuis 1 semaine j'ai mal au seins je c'es plus trop comment ce retrouver avec tout les moindre symptôme.. J'essaye de moins y penser je me focalise sur le travaille.. Mais bon pas évident de pas penser.. Aprer chaque rapport d'avoir peut être une chance de tomber enceinte.. Cela fait 6 ans que je suis avec mon chérie on aimerais bien avancer dans notre vie. Je suis toujour en attendte de règle.. Et je c'es pas se qui me bloque.. Aider moi si quelqu'un a déjà vécu une histoire similaire. Parler ça fait du bien.. ???? A bientôt.

12 réponses

Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"..... si quelqu'un a déjà vécu une histoire similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés....;-(

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Oui je c'es bien que chaque cas d essaie bébé et différent je cherche surment des conseille ou essaye de être rassurer.. Je c'es plus trop.. Je savais que c'était des fausse règle sous pilule mais mon dernier cycle avant janvier était de 30 jour je me disait que ça revenais normal et depuis pas vraiment de vrait règle. Les test ça me soûle de voir des négatif tout le temp ça me tue le moral.. Je ne savais que on ovuler sans avoir ces règle ??? depuis le traitement je sens bien que ça travaille mais ovaire le mois dernier j'ai us mal au ovaire je penser que les regle aller arriver mais non.. Nous avons des rapport tout les 2-3jour.. Merci de votre réponse. ????
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Si cette douleur persiste, il te faudra tout de même consulter
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Mais de rien...;-)
" Je ne savais que on ovuler sans avoir ces règle ??? "
Oui car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 j après ) et non l'inverse.
rapport tout les 2-3jour c'est très bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Merci de vos réponses, j'espère que j'ovule bien même sans mais règle alors.. Depuis mon rendez vous la gyneco m'a dit de pas me servir des application que j'utiliser car je n'etait pas régler à J-28 comme quelqu'un qui a des cycle asser régulier.. Donc l'appli me donner une ovulation qui était surment pas la bonne puis ne pas faire de test d'ovulation que je ne fesait pas donc.. Je doit partir en vacanse en Août j'espère ça va me changer les idée j'aimerais moins penser à ce projet bébé ça en devient vite une obsession.. Et ces très pesant.. Aver vous des conseille pour éviter de trop penser à tout ça ? :)
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Oui jette cette appli ta gynéco à bien raison
"j'espère que j'ovule bien même sans mais règle alors"
Tu as mal compris, j'ai dis c'est l'ovulation qui déclenche les règles donc tu peux ovuler être enceinte sans avoir revu tes règles .

Et pour t'aider à lâcher prise, voici quelques chiffres :
A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%
-Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an.

Donc on s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès , bilan hormonal pour toi et spermogramme pour monsieur
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Désoler j'ai relie le message et j'avais mal compris. Oui ça fait beaucoup de chiffre tout ça j'essaye de lâcher prise.. Mais cette douleur dans la poitrine depuis une semaine me fait poser des question alors que ça fesait 2 mois que j'essaye de pas y pensé évite d'en parler.. Et me concentrer sur le travaille.. Une amie et vénus tanto et ma acheter un test je les fait il était négatif vers 15h et depuis j'ai très envie de pleurer et pas envie d'en parler avec Mr.. Qui m'a demander si j'en n'es fait j'ai dit non je ces pas mentir puis du coup je lui et dit.. Mais ça m'a soûler.. :'( ..
Pardons pour le vous question d' habitude je travaille dans la grande distribution..
J'apprécie vraiment vos réponse à mais questions..:) Je me dit laisser le temp faire.. On verra bien.. Mon amie pour toute ces grossese a fait des test l'aprem et on toujour bien fonctionner (positif) mais tout dépend du taux surment. J'attends la semaine prochaine pour faire un test le matin cela fera 2 semaine voir 3 que j'ai us cette douleur dans la poitrine que j'ai actuelement encore.
Oui une douleur surportable mais poitrine lourde et sensible.
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Et maintenant cool, relax, zen, tranquilou ...;-) et à plus tard car je vais avoir une urgence vitale absolue :...l'apéro !
Oui merci de toute vos conseille. Oui mdr besoin vitale l'aperot. Bon aperot à bientôt.
Messages postés
95495
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 206
Glou !