Symptomes étranges après retrait stérilet Kyleena

Résolu/Fermé
petulaclochette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 13:59
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 août 2020 à 14:50
Bonjour à toutes,

Nouvelle sur ce forum, je viens vous solliciter pour avoir vos expériences de femmes sur ce qu'il m'arrive.

J'ai 32 ans, j'ai fait retirer un stérilet Kyleena ( petit frère du Mirena) il y a 2 mois et demi 3 mois après de 1 an et demi de pose. Avant j'étais sous pilule Optimizette avec donc la même hormone.
Je ne reviens pas sur tous les effets secondaires du stérilet hormonal et de cette hormone qui pour moi, m'ont conduits à le faire retirer et arrêter la contraception hormonale définitivement.

Premier mois après le retrait :
Super ! Une libido qui revient, des règles en temps et en heure, plus de mauvaises odeurs de transpiration et autres, moins de fringales qui m'ont coûtées 10 Kg en plus en 1 an et demi, plus mal au dos , bref très optimiste, je me retrouve !

Les choses se corsent ensuite :
Le mois dernier, retard de règle de 15 jours, qui ont finies par arriver, le gynéco m'avait prévenu que mes cycles pouvaient être perturbés pendant 6 mois .

Mon problème est que depuis , ça devient de plus en plus compliqué :
J'ai des sautes d'humeur terribles , j'ai des coups de tristesse et de morosité puis ça passe pour revenir 2 h plus tard , les larmes me montent pour des choses insignifiantes, j'ai des nausées +++ et certains aliments m’écœurent, j'ai des coups de fatigue où tout me coûte, je souffre incroyablement de la chaleur et dès qu'il fait plus frais j'ai froid.

J'ai fait 2 tests de grossesse sur ma période de retard de règles à environ 7 jours de retard et des Beta HCG au 10 eme jour de retard qui s'avèrent tous bien négatifs.

Nous sommes très vigilants avec Mr et le préservatif est de rigueur donc pas de possibilité d'être enceinte.

Je suis un peu dépourvue face à cela et je ne me vois pas appeler mon gynéco qui déjà m'a prise pour une dingue et m'expliquait que ce que je ressentais sous stérilet n'était pas possible ... Alors que pour les odeurs Mr a lui même constaté la différence !

Je voulais voir avec vous si certaines ont déjà eu des expériences similaires et si oui, combien de temps ces symptômes après le retrait ont ils durés ?

En relisant ma prose, je me dis que tout cela fait bien dérèglement hormonal mais des témoignages en ce sens me soulageraient, surtout pour savoir combien de temps cela peut durer.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse et de vos expériences de vie .

Bonne journées à toutes !
A voir également:

2 réponses

petulaclochette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 58
10 août 2020 à 14:13
Merci pour ta réponse Radinoz et merci pour la précision sur les hormones.

Mon souci c'est que je n'ai plus de stérilet je l'ai fait ôter il y a 2-3 mois.

Penses tu que les symptômes que je décris peuvent venir u fait que je ne suis plus sous hormone justement ?
58
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
10 août 2020 à 14:18
Ah oui désolé j’ai mal lu, je croyais que tu le portais depuis 2-3 mois :D ;)

Oui oui les effets secondaires (dérèglement hormonal) dû au retrait peuvent durer plusieurs mois (3 à 6 mois selon les femmes, parfois jusqu’à 1 ans’)
0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397 > Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 10 août 2020 à 14:20
Tiens je te fais un copier/coller d’une de mes réponses sur le même thème

L’arrêt d’une contraception hormonale provoque un gros dérèglement car ton corps se remet en route

L’absence de règles en fait partie comme une quantité d’autres choses (abscence de regles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires ( ils se remettent en route), douleurs aux seins (les hormones se reveillent et peuvent être mal dosées au début), dérèglement hormonal global ( ca se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça), chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactoree), montée d'acnée comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire depression dans certains cas, transpiration excessive du au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...
Ce dérèglement dure en moyenne 3-6 mois. Mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu’à un an. Une absence de règles de moins d’un an est parfaitement normale.
4
petulaclochette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 58
10 août 2020 à 14:23
Alléluhia !

Je te remercie 1 000 fois, me voila rassurée si on peut dire, j'avais peur de devenir cinglée !
:-)

Bonne continuation à toi et merci pour ta réponse rapide !
0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397 > petulaclochette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 14:50
de rien ;)
0