Attente pour appareil dentaire ??

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 nina199897 -
Bonjour,

j'ai rdv bientot chez mon ortho pour un devis pour un appareil lingual (dentaire)
je voulais savoir juste, combien de temps je vais devoir attendre avant d'avoir mon appareil (a peu près) ?
(le temps qui fasse le moulage de mes dents, le temps qui le fabrique...)

A voir également:

30 réponses

vous allez attendre un peu pres 15 jours
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je suis venu sur ce forum il y a bien longtemps pur prendre qq renseignements sur le fameux lingual.
Mon probleme? j'ai une dent en bas qui est legerement deplacee qui a fini par aussi deplacer une de mes dents du haut. La repose d'un appareil m'a sacrement ennuiye car j'en avais deja porte un quand je n'etais encore qu'un ado et a 27 ans ce n'est pas tres evident de sauter le pas. J'ai donc opte pour le lingual.
Ou et comment? A St Genevieve de bois (91). Pour trouver les dentistes agrees ils vous suffit de taper "association lingual" et hop vous verrez ceux qui le pratique dans votre region.
Etant donne que mon probleme n'est pas non plus si terrifiant l'ortho m'a conseille: lingual en bas (1 an de traitement) et gouttieres en haut (environ 6 mois). Cout total avec la condension = 2500€.
Impression: j'ai mis le lingual il y a 2 semaines . . . et honnetement . . . je n'ai quasimement rien senti!!! La pose ne fait pas mal. Je ne sais pas pour vous mais pour moi l'appareil vient deja tout fait. Ils le placent ensuite dans la bouche, font fondre les plastiques ici et la et hop, 1h plus tard c'etait fait.
Douleurs et gene? Pose egale "0". Gene egale un peu, et encore. Le souci c'est qu'ils avaient mal tordu le fil au fond de la machoire. Du cout pendant le weekend ma langue frottait dessus etc etc. Quand j'y suis retourne le lundi pour recuperer ma goutiere ils l'ont retordu et puis voila. Plus AUCUNE douleur!! Je ne sens quasiement pas l'appareil dans ma bouche. Je mange de tout sans souci meme s'il faut bien se brosser les dents apres chaque repas.
Zezotage? Rien. Tout ce que j'ai eu c'est une secretion de salive plus importante. Du coup il fallait que j'avale plus souvent la 1ere semaine. Mais maintenant, comme je l'ai deja dit je ne ressens plus rien.
Les filles? En l'occurrence je suis un garcon, ai rencontre des filles entre tps (oui je sais, je ne perds pas de tps) et personne ne s'est apercu de rien.

Gouttieres? Alors je ne m'y attendais pas du tout. Et l'histoire que c'est transparent etc etc je n'y croyais pas trop. Du coup j'en ai eu une de "test". Et c'est superbe. Ca ne se voit pratiquement pas. Que veut dire pratiquement? La seule difference c'est que comme il s'agit de plasitque cela reflete legerement a la lumiere (petite brillance). Mais croyez moi. J'ai fait le test autour de moi et personne ne s'est aprecu de cela.

Voili voilou. Je crois qu'avec ce poste et tous les autres precedents il n'y aura plus acun doute dans vore esprit.

Ciao
Bonjour,

Pour le cout de ton appareil quand tu parles de 2500€ c'est au total ou juste pour l'achat de l'appareil?
Pour combien de temps tu dois le porter?
Merci d'avance
Moi sa m'apri 2 jour il te fai les emprènte apré 2 jour il te place les baguett
Bonjour, j'ai 13ans et dans 2jours je vais à mon 3eme rdv chez l'orthodentiste. Je ne sais pas s'il me posera les bagues ou pas, j'ai déjà fais le moulage au rdv précédent. Donc, je pense qu'il me les posera. J'appréhende, je prends un appareil en métal, car j'ai lu dans plusieurs topics que ceux en céramique prenaient la couleur de la nourriture qu'on mange, et jaunissent au bout d'un certain temps. Et j'ai vu des personnes avec, je trouve pas ça très jolie. Bref, je prends en métal, mais pour les petits élastiques sur les bagues je n'sais pas quelle couleur choisir.. (s'il me laisse le choix ^^)
J'ai peur du résultat, et surtout de la souffrance, j'ai lu quelques réponses, ça à l'air de pas être très joyeux. Mais comme certains disent, c'est une question de temps et d'habitude. Est-ce que ça choque au niveau des lèvres?
J'ai pleins de questions que toutes les personnes dans mon cas se posent..
J'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet, merci d'avance :)
Bonjour,

Alors le 1er RDV c'est pour le devis, si tu es prêt au 2nd RDV: moulage et photo pour ton dossier, ensuite tout depend du travaille à faire sur tes dents, si besoin, extraction d'une ou plusieurs dents si tes dents se chevauchent, perso mon ortho m'avait seulement placé des ecarteurs entre les molaires afin de pouvoir par la suite me placer les bagues.Il faut compter 1 mois et demi grand max... Une fois que ton ortho "y voit plus clair dans ta bouche" tu attaquera les bagues, les RDV se font par intervalles de 3 semaines environ ou peut être moins pour les premiers RDV. On m'a posé les bagues céramiques en haut pour commencer en fevrier 2008 puis le bas en juin 2008 dans mon cas il ne s'agit pas d'un lingual mais j pense que c la même chose, j'ai des bagues transparentes j'avais seulement quelques dents du bas écartée et tordues pas grand chose mais bon j'espere que j'aurai repondu à ta question...
et ta kel age flower ???
> Mouahh54000
j'ai 26 ans
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de ta réponse Flower
cest tres sympa !!

> Utilisateur anonyme
Je t'en prie je sais ce que c'est au début quand il s'agit de se lancer.
Bon courage @+!
Bonjour!

Je porte un lingual depuis un an et demi... la fabrication de l'appareil se fait en Allemagne généralement. j'ai dû attendre 3 semaines avant qu'on ne me pose l'appareil (après les derniers rdv pour les empreintes etc...).
C'est quand même une belle révolution que cet appareil interne.... j'ai 21 ans, je regrette pas de l'avoir fait. le début est un peu difficile, il faut l'avouer... mais, finalement, après un an et demi (on me l'enlève dans un mois :-), je me dis que j'ai vraiment bien fait de me lancer.

si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir... je n'ai eu personne pour répondre aux miennes il y a 18 mois, ça m'a manqué.

Bon courage!
bonjour céline !

j'ai 19 ans et mercredi prochain je vais me faire poser un appareil lingual (céramique en bas et lingual en haut)
pendant combien de temps zozotte t-on ? j'ai peur de ne pas pouvoir bien prononcer les "s" ...
et question plus personnelle cette fois : pour les bisous .. ? est-ce que c'est embetant?

merci d'avance pour a réponse
Bonjour Cerise,

Pour les zozotements, je ne vais pas te cacher que tes craintes sont fondées. Quand on me l'a posé, j'ai été incapable de prononcer durant quelques jours toutes les lettres dentales, c'est-à-dire celles que tu prononces avec contact entre ta langue et tes dents! c, t, d, ... j'ai même pleuré en sortant du cabinet après la pose.
ça a été très très dur (moralement) (d'autant plus qu'avec mon prénom, j'avais l'air très gourde en me présentant lol). Mais bonne nouvelle, tu vas très vite t'habituer. J'ai mis une semaine ou deux pour re-parler correctement. Par la suite, j'ai juste eu tendance à zozoter légèrement (infime, j'étais la seule à l'entendre) quand j'étais fatiguée. Mais rien de bien méchant.
La période d'adaptation varie pour chacun je pense, mais le corps humain est formidable, il ne faut vraiment pas que tu angoisses si tu perds un peu tes moyens au début.
Pour ton autre question, moi qui ai porté le lingual en haut et en bas, cela n'a jamais dérangé mon copain. Je restreignais au maximum (par crainte qu'il ne touche l'appareil) les gros roulages de pelle dirons-nous... mais lorsqu'il y en a eu, pas de problème du tout!

Très très sincèrement, le lingual m'a fait vivre correctement cette période que j'appréhendais (j'avais 20 ans quand on me l'a posé, à peu près comme toi tu vois, ça ne m'a guère enchantée!). Tu vas vite l'oublier, et ton entourage aussi (ton entourage "surtout"! : des amis proches semblaient tomber des nues quand je leur rappelais que je portais un appareil (justifiant que je ne puisse pas manger certaines choses), alors que je leur avais déjà dit.).
Tant mieux, c'est l'objectif du lingual, de se faire invisible :-)

Bon courage!
Céline.
merci beaucoup d' avoir répondu si vite :-)

je te tiendrais au courant ,
Cerise
Bonjour, alors voila j'ai une petite question moi aussi. =D

Etant étudiante quand tu l'as eu, niveau coup il faut couter combien . Parce qu'en réalité poser un appareil lingual m'interesse beaucoup, mais j'ai aussi peur du coup, ayant plus de 18 ans on est plus très bien couvert financièrement ... je précise qu'à la rentrée prochaine je suis à la fac, et j'ai une mutuelle étudiante. Voila. =)

Merci d'avance pour ta réponse ! =)
Oumnya
Bonjour,

A vrai dire... lorsque l'on m'a posé l'appareil, j'étais encore chez mes parents, et donc toujours couverte par leur mutuelle. L'ensemble de l'appareil (haut + bas) a dû coûter entre 6000 et 7000 euros je crois :-(
la mutuelle de mes parents a pu leur rembourser une partie intéressante (ils couvraient mille euros / an).
Mais je ne suis sûre de rien... Puis si tu es à charge toute seule, c'est complètement différent de ma situation de l'époque, je n'ai pas eu à gérer tout ça. Renseigne toi sur ta mutuelle avant de faire quoique ce soit, et va voir un ortho pour qu'il te fasse des devis en fonction du travail à faire (peut-être peux-tu ne mettre le lingual qu'en haut? et opter pour la céramique en bas...).

bon courage, navrée de ne pas pouvoir t'apporter plus de précisions.
Céline.
ca peut mettre environ 1 ou2 mois moi aussi j'attent de mettre mes bague et le dentiste ma dit 1 ou2 mois j'espere que ma reponse va t'aider





marine voisin
bonsoir à tous,

j'ai un appareil lingual depuis 7 mois et tous se passe bien, j'en ai pour un an, je voulais savoir si le debagage faisait mal.

céline, j'ai ru comprendre quon t'avait enlever le tien, tu peux expliquer comment ca s'est passé. douleur? combien de temps pr lenlever? etc...

merci bcp
Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 050
Alors ça, ça dépend de la dentition. Il vaut mieux demander ça directement au dentiste.
Ok Merci Beaucoup
Et Je pourrais Savoir Psk Je vient te le mettre Hier et sa fait vraiment Mal Toute O fon Donc Et J'arrive po a Manger ? Comment faire reponder stp
Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 050
Les premiers jours il ne faut pas manger de solide: seulement de la soupe ou de la purée. Après quelques jours ça devrait passer tout seul.

PS: merci d'éviter l'écriture sms, c'est hors charte
Ah Désolé Ok Merci Beaucoup

Je voudrai savoir ques qui font quand ta pas beaucoup de dent croche =) !

Répondez-moi sil te plait ?
Bonjour,
Je me fais poser un appareil lingual en novembre avec intervention chirugical dans 1 an mais avant il me pose des ecarteurs sur les molaires, savez vous si c'est douloureux ?comment sa se passe? si s'est long ? car le nom n'est pas trés rassurant on va dire.
Merci pour vos réponses
Bonjour,

je viens d'aller chez le dentiste.....il m'a proposer de mettre un appareil car j'ai deux dents que je devrait avoir depuis longtemp qui ne sont toujours pas sorti....je ne sait pas quoi faire...c'est la panique.....j'ai 17 ans....sa me semble être trop tard...avec sa on ajoute le zozotement, le probleme pour manger, les restrictions alimentaire.....aie ^^je pensais essyer en lingual mais y'a aussi les blessures...., le prix élevé!!!je ne sait vraiment pas quoi faire....lingual ou appareil normal...je ne suis deja pas a l'aise avec mon sourire mais j'imagine le pire avec ce meme sourire en ajoutant un appareil.....ca me soule...je ne sait pas quoi en penser
> Peu importe*
Bonjour,

tu es toute jeune!! ne panique pas!
pour commencer, si tu ne l'as pas encore fait, relis tous les commentaires que j'ai laissés sur ce forum, ça devrait te rassurer (pour la douleur, le fait de manger, le zozotement, etc)
En ce qui concerne l'arrachage de dents, ce n'est pas systématique, cela dépend de la position de tes dents et du travail à effectuer, normalement, l'orthodontiste que tu as consulté a dû t'en parler s'il y a besoin, s'il ne l'a pas fait, il n'y a peut-être pas besoin (surtout si on en t'a déjà retirées 2! faut en garder un peu...).
Et s'il faut t'arracher des dents, je te rassure, ce n'est pas l'orthodontiste qui s'en charge, ce n'est pas son boulot : tu iras te les/la faire arracher chez ton dentiste habituel.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles :-)
Bisous.
> Céline
Bonsoir !

Voila, je vais porter un appareil lingual le 29 avril prochain. Mon soucis viens de mes deux dents du haut qui sont pas mal avancées du fait que j'ai sucé mon pouce étant jeune. Je vais donc porter un lingual en haut et un céramic transparent en bas et j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps as tu vu le résultat ? Au bout de combien puis je espérer voir mes dents se reculer ? Je te remercie par avance pour ta réponse. Bonne soirée !!!
> saraai
Bonjour Saraai,

L'évolution de la dentition dépend de chacun... si l'orthodontiste te pose le fil en même temps que les bagues, tes dents devraient bouger vite (à raison d'un rdv par mois, tu peux espérer voir des résultats dès 2 ou 3 mois de traitement!); cela va dépendre de la façon dont l'orthodontiste décide d'avancer le travail, et dont elle va serrer le fil à chaque rdv. Plus elle serre le fil, plus vite ça bougera, mais plus tu auras mal aussi.
M'enfin, dans l'ensemble, j'ai souvenir avoir été impressionnée de la vitesse à laquelle mon trou s'était rebouché devant (on m'avait arraché une dent en bas au milieu), tous les jours je surveillais, je pouvais voir l'évolution. Mais les rdv où l'ortho ne serrait pas trop le fil, bah ça ne bougeait pas tellement.

Bises.
J'ai mi Mon Appareil Mercredi et j'ai Vraiment mal et Sa sert a quoi Le truc en plastique ? Elle a dit qu'il faut les mettre sur les bagues ? Quelque sa va faire ?


Repondez Stp
Gros stress... je dois mettre des elastiques mercredi avant la pose , vendredi.

Mais je comprend pas comment mettre des elastiques sans appareil ? Et ça dure longtemps ?


Et le vendredi... ma pose va durer 1heure :o... vous arrivez a respirer ou avalez votre salive ?

Merci d'avance
Hello Marie,

Comme indique sur mon message, le lingual est pour un an et la gouttiere 5-6 mois (elle a meme dit que ce serait moins. Dois je rappele que mon souci n'est pas non plus enorme. Raison pour laquelle on me propose les gouttieres).

2500€ c'est pour le tout. On ne te vend pas le kit orthodentie et puis tu l'installes a la maison. Quand on te donne un prix cela inclut aussi le traitement illimite chez le medecin.

Si ton probleme est lege (qui ne necessite pas de bouger toutes les dents mais juste en replacer une ou deux) tu en auras pour un an. Sinon c'et 2ans maxi. Mais les traitement ont tendances a se racourcir car avec la condension les dents ne bougent plus.

Voili voilou
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010

Salut,
Alors pour ma part j'ai consulté un orthodentiste qui m'a conseillé le traitement par le système INVISALIGN, à savoir par la pose de gouttières à renouveller toutes les 2 semaines. Le montant du traitement s'elève à 4800€ et encore c'est le moins chere que j'ai trouvé.

Je n'ai pas de gros problème seulement un chevauchement de 2 dents du bas et à la limite une dent du haut à replacer.

J'hésite énormément sur la technique à adopter, je viens de faire 22 ans et je ne souffre pas du tout de ce décalage. Le traitement serait en guise de prévention afin d'éviter que ma dentition empire d'ici quelques années.

Ton traitement m'interesse énormément j'espère que cela se passe de la même façon.
Comment ca se passe au niveau du lingual ? Ca me parrait étonnant de savoir que tu n'as connu aucun désagrément, et écoute tant mieux !
Les gouttières dont tu parles, peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 10 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
63
un dafalgan suffit                        
                
Bonsoir, encore moi. Bon finalement je n'ai pas encore eu l'appareil. Et j'aurai pas du tout ce que je pensais avoir. J'ai rdv le 13 septembre pour qu'il le fabrique, et le 11 octobre pour qu'il me le mette. Avant ça je dois me faire arracher 4 dents.. (Est-ce qu'on ressent quelque chose?) Au bout de 5 rdv, j'aurai l'appareil donc..
Bref, comme je l'ai dis plus haut j'aurai pas du tout ce que je pensais avoir. En fait mon problème est que j'ai longtemps sucé mon pouce, j'pensais que ma machoire du haut été avancée mais mon orthodentiste m'a dit qu'en fait c'est celle du bas qui est reculée et mes dents sont très légerement de travers. D'après ce qu'il m'a dit je n'aurai pas de bagues (soulagement), et que j'aurai seulement un appareil dentaire en bas, et rien en haut. Appareil avec des élastique apparemment, mais j'suppose qu'il faut quelque chose en haut pour attacher les élastiques..
Vous savez quel genre d'appareil j'aurai (un peu vague les explications mais bon..) ? Car je n'ai pas posé plus de questions que ça, et je n'est pas la patience d'attendre le 13septembre pour savoir ce que j'aurai. Et pour finir, les elastiques gènent-ils?
merci amelviti car moi aussi je souffre depuis 5 jour
mon apareil commence a ce detacher je peux l'enlever tout seul ?
Bonjour Céline,
Heureusement que j'ai lu tes messages car mon appareil lingual en bas a été posé il y a maintenant 1 mois et le fil depuis jeudi dernier. C'est très douloureux depuis et j'avoue être un peu déprimée.
J'espère vraiment que ça ira mieux bientôt car sans la cire, les bagues me font très mal à la langue et en plus, je ne peux plus rien manger de très solide ! C'est vrai que l'appareil lingual est plus pratique au niveau esthétique mais vraiment, je pense que pour la langue, ce n'est pas formidable.
Il faut peut-être que je patiente mais depuis jeudi, c'est dur.
> Céline
Bonjour Céline,
Désolée de ne répondre que maintenant mais je pensais effectivement que tu étais en vacances...
Tes messages hyper positifs me font beaucoup de bien car, pour ma part, je trouve toujours ça génant et douloureux : j'ai part exemple un fil de fer qui dépasse de 3 millimètres dans la bouche ! Alors sans cire, c'est la langue écorchée à chaque gorgée... Autre joie et bonheur : j'ai une bague qui s'est décrochée ce WE en mangeant un steack. Je ne mange plus de pain car c'est trop dur pour mes dents qui sont constamment douloureuses. Peut-être est-ce que ça vient de mon orthodontiste mais pourtant elle est réputée dans ma ville !!
En revanche, elle ne m'a jamais dit qu'il y avait un fil de contention à porter ensuite !!! C'est pour toujours ? Ca fait mal ?
Merci.
Pat
> Pat44
Coucou,

je suis triste de voir que tu souffres toujours autant. Un bout de fil de 3mm qui dépasse??? mais d'où il sort? va voir ton ortho, dis lui de te le couper, rien ne doit dépasser, ce n'est pas normal...
si tu as les dents constamment douloureuses, c'est que tes dents bougent, s'il y avait beaucoup de travail, c'est peut-être normal. as-tu essayé le paracétamol? il parait que c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les douleurs des dents (j'en prenais pas mal au début, lorsqu'elle venait de me bouger le fil).

quant à la contention, c'est étrange qu'elle ne t'en ait pas parlé. Oui, tu es censé porter, après les bagues, un petit fil, collé derrière les dents. il ne se sent pas du tout, ne se voit pas. c'est un détail, mais il sert à éviter que tes dents soient subitement relachées! elles reprendraient immédiatement leur place originale. Mes dents n'ont pas bougé d'un poil depuis la contention. tu gardes ce fil, "à vie", s'il tient jusque là! du moins le plus longtemps possible... mon frangin a porté un appareil ado, son fil en bas s'est retiré (il a dû aider...), du coup, ses dents sont toutes reparties en cacahuète. N'hésite pas à en parler à ton ortho, il faut à tout prix qu'il te pose ce fil après. demande lui quelle contention est prévue derrière? il se peut qu'il te propose une gouttière (une sorte de moule transparent qui a la forme de ta dentition, que tu portes la nuit, qui ne gêne pas pour parler et qui n'est pas douloureux du tout), mais c'est vrai que le fil, une fois que tu l'as, il se voit plus, tu t'en occupes plus.

bisous!
> Céline
Bonjour,
J'aurais aimer savoir qu'elle était la mutuelle de tes parents ? Parce que si elle rembourse en grande partie sa pourra me motiver à me lancer depuis le temps. Merci en esperant avoir une réponse
> meli
Méli,
pour répondre à ta question (je t'avoue ni rien connaître...), je viens de retrouver une ancienne carte mutuelle : elle est nommée "Harmonie Mutualité". Je crois que c'était celle qu'avait mon père par son boulot.
Mais il doit exister des sites internet qui te permettent de faire des comparaisons entre les différentes mutuelles. Je crois que celle de mes parents remboursait 1000€ par an pour l'appareil (2 ans d'appareil).
Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, je suis un vrai boulet dans ce domaine...
Bon courage!
Bonjour céline, voilà je vais me faire poser un appareil lingual dans quelques jours (céramique en bas et lingual en haut) et j'ai peur que cela gène mon copain pour les bisous....
j'ai aussi peur de ne pas pouvoir bien prononcer les "s" pendant plusieurs semaines

qu'en pense tu ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009

j ai trente ans et j'ai posé un appareil etant jeune ben c'est rester un souvenir horrible j'ai tombé sur une pimbeche elle me detesté car a chaque fois elle se fouté de moi etant jeune mais j eté timide a ces temps la.elle me metté les bagues comme une sauvages apres que je rentré a la maison je pleuré tellement qu elle me faisais mal!apres il a fallu que je mette un truc a mes cheveux relié a des elastiques et ca ca demoli mes cheveux j en ai bavé et maintenant ca va mieux mais c'est vrai la j'ai ma fille de 6 ans qui a les dents de travers et j y retournerais pas la voir j irai en prendre une plus gentil?avec vingt milles franc qu on lui a donné c eté pas le top mais bon c eté juste pour vous dire que j en ai bavé quoi et que vous ca sera pas la meme chose j espere .je voulais juste raconté mon experience vis a vis de mon appareil voila mais bon bon courage a touss
Bonjour,

je viens d'aller chez le dentiste.....il m'a proposer de mettre un appareil car j'ai deux dents que je devrait avoir depuis longtemp qui ne sont toujours pas sorti....je ne sait pas quoi faire...c'est la panique.....j'ai 17 ans....sa me semble être trop tard...avec sa on ajoute le zozotement, le probleme pour manger, les restrictions alimentaire.....aie ^^je pensais essyer en lingual mais y'a aussi les blessures...., le prix élevé!je ne sait vraiment pas quoi faire....lingual ou appareil normal...je ne suis deja pas a l'aise avec mon sourire mais j'imagine le pire avec ce meme sourire en ajoutant un appareil.....ca me soule...je ne sait pas quoi en penser....