Plaies sur la langue

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
 Didi -
Bonjour,

Depuis plusieurs années j'ai des plaies sur les cotées de la langue.

Plus ou moins importantes selon les periodes... ça me fait comme des "crevasses" et c'est tres douloureux ces temps ci, des que je mange quelque chose d'acide, fruits, vinaigres, ou aliments salés ça me fait vraiment mal...

j'en ai parlé a mon dentiste, la dernière fois que j'y suis allée, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un se mordre autant la langue en dormant... je suis sceptique car je n'ai pas mal lorsque je me reveille la nuit, ou autre... elle m'a conseillé une gouttiere...

qu'en pensez vous?

pensez vous que cela puisse etre une mycose? pensez vous qu'une gouttiere pourrait arranger les choses???

merci pour vos reponses. laetoch
A voir également:

13 réponses

Salut, j'ai aussi la langue géographique, le sel comme tout produit acide, café, boisson gazeuse est à proscrire.
Pour les brulures extrème, bicarbonate (poudre) directement sur la langue et recraché après 10 secondes, dès le landemain c'est beaucoup mieux.
depuis 5 semaines j'ai règlé le problème à 90%, homéopathie(mercurius sol#7)
en granule. simple et très efficace, 3 granule 3 fois par jour...
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour :

J'ai lu votre problème , moi j'ai la même chose (les mêmes gênes). C'est à dire trop acide ma plaie me gêne.

Ma question est la suivante: est ce vraiment à cause des dents (se mordre la langues) ????

Et maintenant est ce que ça va mieux ???? As tu trouver remède ?????

Merci.
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
602
bonsoir,

Je pense que devriez aller voir votre médecin traitant ou même votre dentiste.
Quelque fois il peut s'agir d'un champignon ou être d'origine nerveuse. Ma fille a eu la même chose que vous et a été soignée par son médecin
bonne soirée
Bonsoir tout le monde j'ai 27ans ilya 2ans que j'ai sue que j'avais la langue geographique j'ai souvent des cercles blancs parfois des traits sur les cotes de la langue parfois au bout et un enduit blanc sur le dos de la langue qui s'accompagnent parfois de sensation de brûlure j'ai consulté des orl stomato dentistes j'ai même voyagee pour voir d'autres médecins et j'ai toujours cette langue mais au moin je sais ce que j'ai ça ma beaucoup rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette maladie bizarre et persistante je ne mange plus comme avant plus d'acide d'épices ou de piquant ce n'ai pas facil au quotidient surtout au resto je ne mange pas ce que je veux j'espère que les chercheurs et medecins s'intéresseront à notre maladie j'ai étai sur les forum ce n'ai pas aussi rare que ça c'est même fréquent et très gênant
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et donc en conclusion les seules solutions sont d'éviter les aliments acides et d'utiliser du bicarbonate en bain de bouche ?
wi ça pourè etr 1e mycose.Jè le mem problem ke vs dep8 klke mois.Mn dentiste m'a fè comprendr ke cè 1e mycose mai le traitmt n'a pa marché.Il m'a di ke Ctè pa grav ke ça finirè 1 jr par l8 mm.Mè qd vs dite ke chez vs ça dur dja plusieur ané; ça m'inquiete.J'aimerè kd mm ke ça finiss vite kr cè souven insuportable!
D'accord L'Aetoch, on se tiens au courant . Moi aussi ça va faire presque 2 ans , mais j'ai pas étais voir un orl encore ou

autre.

A bientôt.
moi aussi meme probleme c'est tres douleureux
Je souffre du même mal et j'ai remarqué que cela se produit lorsque je mange des crudités ou encore des fromages au lait cru. J'ai l'impression que c'est une espèce d'allergie à des microbes ou virus. Par exemple, si je mange des fraises crues, cela risque fort de m'arriver. Jamais si elles sont cuites.
Tout ce que j'ai trouvé pour soulager c'est le miel de manuka et les bains de bouche à l'eau salée.
En réalité, s'il s'agit d'un champignon, le bain de bouche au bicarbonate de soude est le meilleur remède.
La raison est la suivante : On a tout un tas de champignons inoffensifs dans la bouche... Tant que celle ci reste a un certain pH, tout est normal. Si on mange trop Acide (fruits crus, fromages, fruits secs,...) le milieu acide de la bouche se renforce... Résultat de quoi les champignons se développent beaucoup mieux !!

Le mélange Eau + Bicarbonate de Soude est un mélange au pH BASIQUE et il empêche donc la propagation des champignons, tuent ceux qui sont de trop et nous ennuient, et rétablit le milieu normal de notre petite bouche...

Honnêtement, cette poudre de grand-mères ne rend pas uniquement les légumes plus verts après la cuisson, ca s'utilise pour tout un tas de choses dont les problèmes buccaux è
leu dairgnié maiçajeu é unkonpraihhansssibleu.

Merci pour les vieux qui ne lisent pas le sms couramment de faire un effort
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
602
bonjour Espsyl,

bien vu!!!!!!!!!! je n'ai rien compris non plus
>
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

salut,veuillez m'excuser. pour ceux qui ne m'avaient pas comprise, je disais que j'ai eu le meme probleme mais le stomatologue me fais comprendre,apres traitement sans succes que ce n'est pas grave,que ça finira plu tar par lui meme, mais d'apres lui c'est une mycose.c'est parfois insuportable dc si vous avez des solutions..... a bientot
Pour les mycoses, une solution miraculeuse et peu chere !!!
1 cuilère à café de bicarbonnate de soude dans un grand verre d'eau tiede... melanger... et faire des bains de bouche ... Quand j'ai eu un probleme de bouche, avant tout traitement antibio et tout mon stomato m'a dit on va deja eloigner la mycose avec le bicarbonnate... Il m'a conseillé 10 bains de bouche par jour... mais honnetement apres 2 - 3 en un soir le lendemain matin le résultat était deja fabuleux !!!
Ajouter un commentaire - Permalink (#15)
ta rien a fair toi sauf te la bouffer??haha
Bonjour,
J'ai la même chose depuis quelque temps. Il ne s'agit pas de morsures...C'est du à un excès d'acidité dans la bouche, souvent du à du reflux gastro-oesophagien. D'autres médecins disent que cette acidité finit par créer une forme de psoriasis buccal, qu'on appelle "langue géographique". J'ai remarqué qu'éviter café, alcool, thé, jus d'orange (mais pas jus de citron qui est en fait basique), etc. et éviter le stress aussi...améliore très nettement l'état de ma langue...peut-être cela marchera pour vous ?
bonjour,
merci mais pourrais je connaitre la cause de cette acidité dans la bouche?et au lieu de me priver de certains aliments ya t'il pas des medicaments efficaces?
Salut
Oui je serai que toi j'essaierai la gouttière.
Déjà çà protégerai l'email de tes dents, et puis si tu te mords vraiment la langue, et bien avec une gouttière ta langue ne serai plus directement en contact avec tes dents , et la matière plastique de la gouttière est moins tranchante que les dents, C'est donc une bonne idée.
Reste a savoir si tu pourra la supporter aussi (moi j'y arrive pas).

a+
Thierry
je vous remercie pour vos reponses...

pour l'instant aucune amelioration, mon medecin ne voit pas ce que cela peut etre et m'a dit d'aller voir un stomtologue...

il ne semble pas que cela soit une mycose,

elle dit d'essayer la gouttiere et que si il y a amelioration c'est que c'etait lié a des morsures nocturnes...

mais le probleme c'est qu'une gouttiere n'est pas remboursée et que c'est assez cher... du coup ça m'embete de depenser ça si cela ne vient pas de ça...

bonne journée. laetoch
Merci pour le message bcp bcp plus clair.

il est difficile de t'aider sans voir ta langue, tu as vu de plus un médecin récemment.
Essaye de voir si il y a des aliments qui favorisent ces lésions (pour essayer d'en faire la liste et de les éviter...)

Sinon as tu été traitée pour cette éventuelle mycose?