Facettes dentaires ratées !

Signaler
-
Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour, il ya 2 mois j’ai pris rdv avec un dentiste, je voulais faire des facettes dentaires, je me suis fait poser les facettes mais le résultat catastrophique mes facettes étaient toute collée trop grande et épaisse et n’avais pas la forme que je voulais elle n’a fait aucune vérification avant la pose pour voir si les facettes me convenaient ou pas et aucune vérification après la pose, elle n’avais pas enlever la colle entres les facettes, jai du reprendre rdv je lui ai demander de retoucher la taille et l’épaisseur des facettes d’enlever la colle entre mes dents car impossible de les retirer une fois coller, et la en enlevant la colle elle a forcé car la colle avait durcit du coup elle ma casser la moitié d’une dent saine d’à côté, ma aussi cassé des bout de facettes, elle à comblé ces parties avec du composite mais je ne suis absolument pas satisfaite mes facettes me gênent énormément tous les aliments reste coincé entre, je doit limite me balader avec du fil dentaire ! Et le pire c’est qu’elle n’accepte pas son erreur me dit que j’ai du manger quelques chose de dure, elle ne veut pas me refaire les facettes, pourtant j’ai toute les photos de mes dents, elle m’avait d’ailleur fait un devis qu’elles n’a pas signé et sur le devis il ya le nom d’un autres dentiste et non du dentiste qui m’a poser les facettes. C’était le cabinet d’un autres praticiens
Qu’elle démarche puis-je faire ?

Merci de vos réponses

5 réponses

Messages postés
34510
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 octobre 2020
17 397
Prend l’avis de l’association “Les Chirurgiens-Dentistes de France” au · 54 Rue Ampère à paris
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 876
Bonjour,

Qui a signé la feuille de soins pour le remboursement ? Le dentiste qui a fait les soins sans signer le devis ? ou le dentiste du cabinet ?

C'était un ou une remplaçante du cabinet dentaire pendant l'absence du dentiste qui officie dans ce cabinet ?

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Aucune signatures sur le devis qu’elle ma donner ni l’un ni l’autre a signé le devis, le devis était au nom du dentistes à qui appartenait le cabinet dentaire et non du praticien qui à poser mes facettes, ce n’était pas une remplaçante car c’était bien avec ce dentiste la que j’avais pris rdv.
Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 876
C'est incompréhensible, si ce dentiste appartient au cabinet dentaire il doit y avoir son nom en double avec l autre dentiste du cabinet, celui ci barre le nom du dentiste qui n'est pas concerné.

Tu as été très imprudente de ne pas vérifier si le devis était signé, tu devais signer toi aussi l'accord pour effectuer ce travail.

Comme dit plus haut à l'adresse donnée par le Docteur Hordé et suis leurs directives.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Le dentiste a-t-elle donc commis une faute ?
C’est bien elle qui est en tort ? Ou moi aussi
Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 876
Sans connaitre tous les éléments du dossier je me garderai bien de donner tort à l'un ou à l'autre.

Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 876
Le feuille de soins pour le remboursement par la S.S. a été signée par qui ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Personnes, vraiment aucune signature sur les papiers. Les facettes ne sont pas remboursés pr la sécurité sociales.