Appareil dentaire provoque des vomissements? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  elisa1996 - 8 août 2011 à 20:15
Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 8 ans et a un appareil dentaire depuis jeudi, en réalité c'est un disjoncteur supérieur à bagues. Le jeudi soir, elle n'a voulu manger que de la salade. Je l'ai laissée faire car elle devait avoir mal! Mais le lendemain matin elle a vomis toute sa salade. De toute la journée, elle n'a rien avalé ou très peu. Le samedi je l'ai forcé à manger un peu et ça a été +/-. Dimanche, elle mangeait toujours de petite quantité et s'est à nouveau mise à vomir. Aujourd'hui elle a mangé un peu de pâte à l'école et ça s'est bien passé et au soir elle refusait à nouveau de manger, je lui ai demandé de faire un effort et a mangé 4 ou 5 cuillères de purée et 5 minutes après elle a vomi sa purée. Depuis dimanche, elle n'a quasiment plus mal à cause de son appareil.
Est-ce qu'il est possible que l'appareil dentaire provoque les vomissements ??? Et si oui est-ce normal et combien de temps est-ce que ça peut durer? J'aimerai bien avoir quelques renseignements et informations à ce sujet! Cela commence vraiment à m'inquiéter. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
coucou, j'ai 15 ans et j'ai eut récemment un disjoncteur, au début, le gout de fer dans la bouche est asser " dégoutant" mais ca ne m'a pas provoqué de vomissement par contre je conseille de boire direct après la pose quelque chose !! :) bon courage a tous et toutes :) mes dents commencent a s'écarter, ca ne fais pas mal mais estétiquement c'est pas très jolis ...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
Bonjours, j'ai 13 ans et j'ai aussi un disjoncteur au palais depuis hier, et je n'ai pas vomi, par contre impossible de fermée la bouche, j'ai trop mal au dent : / !
Publi-information
Messages postés
67395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
19288
0
Merci
Bonjour,

En principe, non. Aucun appareil dentaire n'entraine des vomissements.

Toutefois, ces appareils entrainent très souvent une salivation excessive qui peut "noyer" l'estomac et favoriser un état nauséeux et des vomissements.

A moins que l'enfant vive très mal les soins d'orthodontie et que le port d'un appareil ne génère en elle un véritable malaise qui puisse se traduire par des vomissements ?
-
Merci beaucoup!

Apparemment, ça commence à aller mieux. Elle n'a plus vomis depuis 2 jours; elle recommence à avoir le sourire et à s'alimenter normalement.
Messages postés
2
Dernière intervention
9 avril 2009
0
Merci
pour moi qui etais prothesse dents que je pouvais enleve et remetre puisqu'il fallais netoye de temps en temps me donnais la nause mais pas tres forte puisque temps tu te brosse les dents et netoye l'appareile tu dois pas avoir nause meme pas vomissement , mais malheureusement j'ai perdut sa et je suis sans dents et j'ai perdus ma sourire c'est pas grave comme maladie mais c'est vilains surtout à 28 ans et celibataire encore c'est grave rire rire rie
Aaron