Compte rendu FIBROSCAN

hassana - 4 mars 2020 à 16:03
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mars 2020 à 18:07
Bonjour,
Je vous demande respectueusement de bien vouloir m'expliquer la conclusion d' un compte rendu ECHO-DOPPLER HEPATIQUE suivant :
Le foie d'aspect morphologique dans les limites de la normale, l'échostructure reste homogène et d'apparence échographique normal;
Noter une dilatation significative du cholédoque jusqu'à 11 mm en amont d'une sténose de la jonction biliopancréatique l'origine à déterminer par une IRM biliaire;
Absence de dilation des VBIH;
Pas de signe d' hépatopathie chronique de cirrhose;
Il existe 2 angiomes-du-foie angiomes hépatiques] typiques du segment II de 25 mm de segment VII de 10 mm;
Noter quelques spots d'Aérobilie intra hépatique périphérique;
Absence de signes d'HTP.
MERCI

MES SALUTATIONS DISTINGUÉES

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
4 mars 2020 à 18:07
Bonjour,

On retient essentiellement ceci : " sténose de la jonction biliopancréatique l'origine à déterminer par une IRM biliaire "
Donc, un rétrécissement de la zone ou se rejoignent la voie biliaire et la voie pancréatique.
Voir flèche rouge :


Les angiomes : habitueltement ne posent pas de problèmes particuliers et ne nécessitent qu'une simple surveillance annuelle.
Aérobiie : petites "bulles d'air" dans le foie et les voies biliaires, sans conséquences.
1