Ganglions depuis 2 ans

Nounoush75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 13:21
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 févr. 2020 à 15:59
Bonjour à tous je suis une jeune femme de 26ans
Je me tourne vers vous en attendant mon rdv chez l’ORL au mois de mars pour vous expliquez rapidement il y a deux ans j’ai découvert 3 ganglions 1 sur le coter du cou tout petit et deux autres sous maxillaire a peu près de la taille d’une olive bien mobile est un de consistance assez molle ! J’ai avec ces ganglions des maux de gorge très régulier et souvent une douleur qui remonte dans mon oreille gauche un écoulement dans la gorge permanent une narine qui se bouche surtout la nuit c’est horrible et souvent des lancement au sinus frontale gauche ! Ma question première est est ce possible que des ganglions persiste autant de temps à cause d’un problème chronique ? Et deuxièmement si quelqu’un a vécu une situation similaire qu’elle a était le verdict ? Car j’ai très peur d’un cancer ORL car sur internet pour des ganglions qui ne parte pas c’est tout le temps un cancer. Je tiens à vous préciser que pour mon médecin traitant ce serait une rhinite allergique mais malgré plusieurs antihistaminique rien n’y fait le problème persiste je sais plus quoi faire merci d’avoir pris le temps de me lire
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 6 févr. 2020 à 15:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites, fais donc confiance à ton médecin
L'ORL sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
En attendant, arrête de faire des recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits sur internet s'avèrent faux

1
Nounoush75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 15:43
Merci d’avoir pris le temps de me répondre je me doute bien qu’il est difficile même impossible de faire un diagnostic derrière un écran je voulais plus avoir des témoignages de personne ayant eu des ganglions pendant des années à cause d’un trouble ORL chronique sa m’aurais permise d’être un peu plus sereine je vous cache pas que l’idée de cancer me pourris la vie en attendant ce rendez vous mais bon ainsi va la vie je vous tiendrais au courant merci beaucoup
0