Pneumothorax récidive ?

Lilyass51 - Modifié le 4 déc. 2019 à 00:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 00:23
Bonjour j'ai 25 ans alors voilà il à bientôt 1 mois
( à 2 jours près) j'ai fait un pneumotorax spontané décollement du poumon gauche intégral j'ai u une grosse douleur en haut du dos coté gauche avec du mal a respirer jai donc décidé d'aller en urgence car apres 2 appel au 15 qui m'ont menée a me dire de prendre un Dolipranes et de m'envoyer chier enfin bref . examen cardiogramme puit radio et finie a être hospitalisé en réanimation drainer en urgence puis le lendemain transféré en pneumologie je suit rester 7 jours a l'hôpital alors pour moi
un moment assez difficile car avec le drain impossible de bouger déjà et les anti douleurs me donnait des envies de vomir et surtout pour dormir ,moi qui dort sur le ventre obliger de dormir sur le dos .je suit fumeur 12 cigarettes par jour et ainsi 5,6 joint . Je suit fin corpulence et grand de taille d'ailleurs jai perdu 5 kilo a l'hôpital jai repris un peut de poids depuit ma sortie du coup depuit que jai fait le pneumotorax jai continue sur ma lancer sans tabac ni de joints bientôt 1 mois c'est difficile mait la santé avant tout par contre niveau moral et stress c'est très difficile en ce moment j'ai des douleurs depuit 3jours en haut du dos a gauche au même endroit en fessant des mouvements basique avec mon bras les douleurs sont pas de la même intensité mait persiste en sachant que je doit faire un scanner le 31decembre et jai rdv au pneumologue le 28janvier je stresse énormément de refaire un autre pneumotorax car je sait que je devrait passe au bloc jai énormément de mal a m'endormir et surtout je me reveill plusieurs fois dans la nuit 3,4 fois voir plus sans raison apparente ca fait maintenant 3 semaines que j'suis sortie d'hôpital les 2 premières sans passe normalement sans douleur et très peut de stresse cest surtout les douleurs qui me stresse ca direct je me mait dans la tête que rebolle a la case départ puit bien sur larret du tabab et du bedo emplit le stress mait sans plus surtout que pour la cigarette je mait un pach de nicotine pour aider cest très difficile moralement mait faut continuer a vivre meme si depuit le début je sort pratiquement pas le moral qui et pas en grande forme non plus mait bon ça va quand même mieux physiquement a part les douleur que jai qui sont pas très forte depuit quelque jours si ça percute je retournerait au urgence jai repris un peut de poind je mange beaucoup mieux et surtout ne fumer plus et je ny retoucherait plus après ce qui et mait arrive voilà juste pour partager ma mauvaise expérience avec ce pneumotorax et vous demande si vous penser si jaurait retourner au urgence pour ma douleur qui m'inquiète de recommencer un pneumotorax spontané

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938
4 déc. 2019 à 00:23
Il faut bien sûr consulter en urgence en téléphonant au 15 car il peut s’agir d’une récidive du pneumothorax
0