Douleur poignet geste repetitif

-
Bonjour,

j'ai commencé hier un travail sur le tri d'huitres. Toute la journée je prenais les huitres, tournais le poignet pour regarder dessous, et les jetaient dans un bac. Et depuis hier soir, tres mal aux deux poignets des que je veux faire une rotation, aux deux côtés des poignets. C'etait dur aujourd'hui car mal des le matin, et je dois tenir 1 mois. Croyez vous qu'en une seule journée j'ai pu me les abîmer a ce point, et faire une sorte de torsion??? Ça me semble ridicule, j'ai l habitude de faire des geste repetitifs en travaillant à l'usine, et puis je ne suis pas fragile! Le froid a t il pu jouer ? J'ai mis un bandage autour du poignet pour limiter les mouvements, mais efficacite moyenne. Je me vois mal arrêter ce travail pour cette raison! Cela peut il aller en s arrangeant tout en continuant a travailler ? Merci d avance pour votre aide!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
71318
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
15827
0
Merci
Bonjour,

Apparemment, ce sont des douleurs liées à des rotations répétitives mais inhabituelles des poignets entrainant des douleurs musculo-tendineuses.
Je veux bien que des bandages puissent soulager très modérément, mais je doute que cela puisse véritablement aider.
Peut être faudrait il envisager quelques jours d'antalgiques associés à des massages locaux quotidiens avec un gel anti-inflammatoire ou décontracturant.
Mais seul votre médecin pourra vous proposer une prescription adaptés car il aura la possibilité de vous examiner soigneusement, ce que nous ne pouvons faire.
Bonne chance ...
Publi-information
Commenter la réponse de DCI