HELP récidive papillomavirus suis perdue

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2022 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2022 à 17:04

Bonjour voilà j'ai eu une conisation du col il y a maintenant 18 ans pour lésions du col stade deux du HPV.

Pendant toutes ces années tout était ok mais voilà que cette année retour du HPV avec lésion. Je viens d'aller refaire un contrôle les lésions sont toujours là j'ai un traitement et si dans 2 mois c'est toujours là car apparemment ça a tendance à évoluer par un haut grade je me refais opérer.

J'ai plein de questions qui se bousculent ma médecin m'a dit que le HPV peut rester endormi pendant des années puis en période de stress ou autre se remifester ce qui semble être le cas chez moi.

Mais alors ça veut dire quoi que quand on l'a eu on est porteur à vie??? 

Quand on dit qu'il part dans les deux ans ça veut dire quoi qu'il s'endort ou qu'il est complètement éliminé?

Du moment que je n'aurai plus de lésions et que le test reviendra négatif ça veut dire que je pourrais le ravoir plus tard mais que je ne suis plus contagieuse?

De plus qu'en est-il pour les hommes ? on dit qu'il éliminent le virus rapidement est-ce qu'ils sont porteur sain à vie et peuvent le refiler à tout va? Ou bien tant que le virus n'est plus actif chez eux ils ne sont pas contagieux?

Désolée pour toutes ces questions mais je ne trouve pas de réponses claires.

Merci 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 17:04

Up aucun témoignage?

0