Fumer 1 mois après petit pneumothorax .

Résolu/Fermé
Bob18 -  
 Jérôme -
Bonjour, alors voilà, j'ai fais mon 1er petit pneumothorax le 22/11, mon pneumothorax s'est résorbé tout seul en moins d'une semaine au repos, j'ai eu ensuite une dispense de sport et de natation pendant 1 mois, donc jusqu'au 22/12 . Noël approche ainsi que le nouvel an, je voudrais bien savoir si pendant le nouvel an, donc plus d'1 mois après mon petit pneumothorax, je pourrais fumer un peu et boire de l'alcool sans gros risque qu'il y ai récidive dans la soirée . Je suis pas un fumeur, je mesure 1m85 pour 55 kilos . Je ne fume que très rarement, pendant quelques soirées et fêtes, soit 3/4 fois par an .

En l'attente d'une réponse, merci .
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 90076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 472
 
Bonjour,

Un peu d'alcool, oui, avec modération.

Tabac : formellement contre-indiquée.
10
DCI Messages postés 90076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 472
 
Tu as déjà un poumon fragilisé.
Le tabagisme inhalé est une nuisance sévère et un facteur de fragilisation pour le poumon (et bien d'autres secteurs...)
Donc, pourquoi fragiliser encore plus un organe qui l'est déjà ?

Pour être plus clair, ce n'est pas le fait de fumer une ou 10 cigarettes qui est en cause.
C'est le fait de fumer tout court avec toutes les conséquences qui sont maintenant bien connues.
Mais il est vrai que pour bon nombre de jeunes, les emm... liées au tabac n'arrivent qu'aux autres ... ou aux plus vieux... !

On commence à fumer "un tout petit peu" à 15/16 ans et on finit avec un cancer du poumon à 60 ans avec 1 paquet pas jour (parfois plus...)

Après, chacun fait ce qu'il veut !
3
Sb18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci, donc je ne pourrai plus fumer de toute ma vie ?
0
DCI Messages postés 90076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 472
 
Ce serait préférable, à tout point de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sb18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, je vous remercie pour toutes vos réponses .
0
DCI Messages postés 90076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 472
 
Bon courage !
0
Sb18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci, ça vous dérangerait de m'expliquer pourquoi si je fume 1 cigarette, je peux refaire un pneumothorax ? (le phénomène physique/chimique par exemple) . Je pose cette question car tout le monde le dit mais personne ne sait pourquoi .

Merci .
-1
Jérôme
 
Au final tu as fumé ou pas ?
0
Jérôme
 
En fait je demande parce que je viens de faire un pneumothorax ! Je bossais à la montagne en altitude et ca m'a prit subitement !
Jai juste reçu de l'oxygène, aucun drainage pour le moment j'attends de refaire des radios pour voir l'évolution !
Bref je suis fumeur, et je compte bien faire tous les efforts possible pour arreter définitivement mais du jour au lendemain quand on ne s'y attend pas javoue que c'est super difficile à gérer !
Ma question est : même si je sais que cest déconseillé, serai ce fatal si je fume 1 cigarette ?
0