Hernie Discale, Sciatique comprimé, et récidive!!

Fermé
denishew - 16 mars 2010 à 17:08
martina33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 4 mars 2012 à 20:11
Bonjour,
J'étais opéré en février 2009 pour une hernie discale L5/S1 avec compression de la racine sciatique. Ma décision d'être opéré a été pris après avoir consulté plusieurs chirurgiens orthopédiques, leurs avis allant de "Il faut attendre 6 mois, il y aura peut-être résorption!", "Voyons, vous avez presque 60 ans (58 et demi au moment de l'AT, incident créateur de mon problème!), personne ne voudrait vous prendre en charge à votre âge!" Ceci m'a énormément conforté dans ma recherche de soulagement de la douleur.
Finalement je suis allé dans le secteur privé, mais conventionné, dans un hôpital public de Paris, où le professeur, chef de Service Orthopédique et Traumatologique, m'a reçu, écouté, décrit graphiquement le problème, et, finalement demandé ce que je voulais. Je l'ai demandé d'arrêter la douleur dans la jambe gauche et le dos, surtout que je récupère ma jambe gauche! Sa réponse était qu'il pouvait m'opérer et ceci avec une réussite, si non garantie, au moins avec assurance.
L'opération se passe bien et je récupère mon dos sans douleur, mais j'ai toujours la douleur dans la jambe gauche, laquelle je décris au professeur qui me réponds que celle-ci peut durer 3 mois, 3 ans, ou ne disparaitre jamais!
8mois après mon AT, et 3 mois après l'opération je reprendre mon travail, (Je suis Gardien d'Immeubles), et sans trop de mal, mais avec de l'aide mécanique (limitée), la vie continue.
En janvier 2010, 8 mois et demi après avoir repris mon travail je ressens une douleur très forte dans le dos et des picotements dans la jambe gauche à rajouter à la douleur intensifiée d'origine.
Visites chez le rhumatologue, secteur privé encore, et avec la troisième visite une infiltration de Hydrocortancyl dans le hiatus coccygien. Immédiatement j'ai ressenti des crampes dans le pied gauche, ce que le rhumatologue m'a dit 'normale de temps en temps'!
Depuis j'ai fais un scanner injecté, révélant une petite hernie sur le même niveau (L5/S1) et une IRM injectée pour essayer de voir plus exactement le problème. Résultat contradictoire avec le scanneur. Selon l'IRM pas de saillie discale! Une anomalie vertébrale de plateau en miroir. Tissu cicatriciel suite à l'opération autour de la racine sciatique avec léger augmentation de diamètre de celle-ci.
Je suis désespérément à la recherche de réponses à mes douleurs persistantes.
Est ce que il y a quelqu'un qui a subit ce type de problème qui pourrait me conseiller sur le chemin à suivre puisque je me sens inutile, affaibli, de quelque sort ridicule, n'ayant jamais eu de problème de santé (hors grippes, rhumes, etc.) et j'accepte mal ne pas pouvoir agir physiquement dans mon monde?
Je sympathise très sincèrement avec toutes celles et tous ceux qui subissent cette même affliction.
GDH Paris
A voir également:

8 réponses

bonjour suite a une opération pour une hernie discal l5 et s1 dux mois aprés opération rechute j'ai une sciatique qui me prend dans le dos la fesse la cuisse et le molet qui m'angourdie par moment le pied.Je suis sous morfine qui n'empéche pas la douleur et je doit revoir le chirurgien pour savoir si il doit me réopéré .Je voudrais savoir si il y a des risque si il me réopére merci
53