Récidive cancer du col de l'utérus

Résolu
tyla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 11:56
 soraya - 3 juil. 2012 à 17:26
Bonjour,
opérée en 2006 pour un cancer du col stade 1b, on m'a fait le protocole complet, radio, hystérectomie élargie, curie...
en mars 2008, récidive loco régionale sur l'emplacement de l'utérus et sur la cicatrice du muscle grand droit ; on choisit d'opérer ; en ouvrant, le chirurgien voit trois quatre petits nodules sur le foie invisibles au petscan d'avril. changement de protocole ; on referme tout, chimiothérapie 3 jours, toutes les trois semaines pendant 3 mois, puis premier bilan.
le produit utilisé est la cysplatine ajoutée à un nouveau dont je n'ai pas bien compris le nom : taipan ?
je suis très très angoissée car j'ai vu que la cysplatine est un produit très "lourd" à supporter ; j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce protocole et s'il est vraiment très invalidant,
d'avance merci pour votre aide.
Tyla
A voir également:

3 réponses

Bonjour à toi ,j,ai eu moi même un diagnotic de cancer du col de l uterus en 2004 stade 2 b répandu dans les paramètres et dans les ganglions pelviens et paraortic,j,ai recu les traitements de radio chimio et curry thérapie 25 radio 6 chimio et 72 hres curry 24hres sur 24 et et après les traitements ltout a disparu et ce j'usqu'avril 2007 je suis suivi de près donc suite ;a un examen de routine voilà que mon marqueur scc a changé mon medecin m,annonce que je dois subir une biopsie sur les ganglions paraortics et on m,annonce que j'ai une récidive donc je dois refaire des traitements cette fois -ci on me propose des traitement s de chimiotherapie topothécan cisplatin et
ce a raison de 4 traitements sur trois jours et une pose de 14 jours en plus j'ai eu une réaction allergique au cisplatine...mais on me donne des medicaments pour contrer cette allergie donc cela me permet de recevoir tous les traitements prescrits à l'heure d'aujourd'hui ça fait 1 an le 27 septembre 2008 q ue les traitements sont terminé et mon marqueur est redevenu sans activité tumoral et je vais rencontrer le medecin à tous les mois et demi et je passe un taco à tous les 3 ou 4 mois.


ce que je veux vous dire la confiance et l'amélioration de votre rythme de vie est important dans une rémission ne lâchez surtout pas ........la vita est bella

bonne chance

vitale
17
Bonsoir Vitale
je n'ai pas l'habitude des forums ... ma maman a suivi exactement le même protocole que vous pour exactement les mêmes raisons,en 2006. Un suivi gynécologique tous les 3 mois , prise de sang tous les 6 mois ...
Aujourd'hui suite à un TEP le top de L'IRM apparemment on lui déclare une "suspicion" de récidive du cancer du col de l'utérus mais cette fois sur le côté droit.
Le ciel nous tombe sur la tête à nouveau ... pas la peine de vous expliquer je pense, j'ai peur de ne pas réussir à la convaincre de se battre à nouveau. Elle n'a que 65 ans.
Elle a rendez vous avec l'oncologue le 26/07/2009 pour connaître le verdict et la "solution", opération ?? Chimio??
Rayons ??
Ce qui nous laisse espoir c'est que dans le compte rendu de ce fameux IRM: "TEP" il y a le mot "suspicion"
Ce n'est peut être pas ça (pas de nouveau une tumeur).... même si dans mon fort intérieur je pense le contraire car avec ce type d'imagerie il n'y a pas souvent d'erreur
Comment re-vivez vous tout ça à nouveau ?? Quels sont les mots, les gestes qui vous aides?
Je sais que chacun est différent, que le corps et l'esprit de l'un n'est pas celui de l'autre, mais j'ai tellement peur d'être à bout d'arguments pour la motivée.
Je vous souhaite du fond du coeur d'être très très très rapidement en rémission et que ce message vous parvienne et que vous le soyez déjà.

Bon courage et surtout restez positive comme vous semblez l'être
Gen62
0
salut ma chère:j'ai pas compri si ta fait une operation d'ablation avant le malheur recidive ou non.merci d'avoir repondre
0