Je vis un enfer à cause de mon beau père

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61344
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 27 déc. 2018 à 14:12
Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai jamais écrit ou demander quoi que ce soit dans un forum, mais là, je suis clairement désespérée et je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête.

J'ai seulement 15 ans, je suis en seconde. Mes parents sont séparés et ma mère s'est remariée lorsque j'avais quatre ans. Deux années après la séparation entre elle et mon père.
Au début, tout allait bien avec lui. Mais je me souviens, même étant petite que la relation se dégradait de plus en plus. Mon beau père me grondais pour des raisons x ou y lorsque ma mère avait le dos tourné...
Enfin bref, ce sont des souvenirs flous qui appartiennent à un passé lointains. Depuis la naissance de ma petite soeur, il a développé une sorte de haine envers moi et faisait tout pour trouver des raisons de me crier dessus, me priver de dîner ,il m'a même frapper un jour parce que j'avais les coudes posés sur mon bureau. Heureusement pour moi, ma mère est intervenue à ce moment là et lui a dit qu'elle n'acceptait pas le fait qu'il me frappe. Ca, c'était quand j'avais 8 ou 9 ans. Ils ont eu une longue dispute à propos de cela car apparemment "il fallait me remettre les idées en place" d'après lui en me frappant. Simplement pour des coudes sur mon bureau. Il m'a privé de plusieurs sorties familiales tel que : aller à disney avec toute la famille sous prétexte que j'étais insolente (ce qui était un mensonge bien sûr) ou bien la patinoire, sous prétexte que j'étais une menteuse (ce qui était un mensonge aussi).
Je pourrai vous donner un tas d'exemple de merdier qu'il m'a fait subir à cette époque, mais ce serait trop long.
Donc venons en à l'époque du collège, j'ai pris un peu en maturité à cette époque, j'ai donc commencé à me révolter en lui répondant des choses tel que "non, tu ne me frappera pas !" ; "non c'est faux je ne jamais fait ça, tu mens". Enfin bref un peu rétablir la vérité... Mais autant dire que cela n'a littéralement pas marché car ça a tout agravé et qu'il m'hurlait dessus en me traitant d'abrutie, de bonne à rien, qui ne sert à rien , "duconne" et j'en passe.
Lorsque j'ai commencé le ramandan, il se moquait sans arrêt de moi en disant que j'étais stupide, trop gamine et neuneu pour faire ça. Je l'ai ignoré, une fois de plus. Mais malheureusement il déteste lorsqu'on l'ignore , donc je me fait une fois de plus crier dessus.
L'année suivante lors du ramandan, il m'a empêcher de manger sous prétexte que ma tête l'énerve.
Heuresement por moi une fois de plus, ma mère est intervenue et a dit que j'avais le droit de manger.
Franchement ça m'énerve rien que d'en parler, alors je vais m'arrêter là.
alors quelqu'un aurait une solution svp ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61344
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8861
0
Merci
Bonjour,
Te donner une solution via un forum, difficile car il faudrait pouvoir s'entretenir avec toi de vive voix en tête à tête mais je vais te proposer des ressources :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous
Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Et :
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/lieux-d-accueil-et-d-ecoute-des-jeunes-10743/article/points-accueil-et-ecoute-jeunes-paej
Et aussi :
http://www.allo119.gouv.fr/

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information