Je suis ce que je vis .

anonyme - 1 déc. 2010 à 11:51
 anonyme - 24 mars 2011 à 09:16
Notre comportement face aux autres est bien le miroir de notre personnalité .

16 réponses

En partie Danièle, le miroir peut être à double face comme un masque !
0
Je dirai que je suis trés "sauvage " , rebelle, solitaire et trés heureuse dans ma vie . J'aime les autres , les gens et je passe beaucoup de temps à les observer . Qui me connait ! personne ou seulement trés peu de gens . Ceux qui me jugent ne savent pas et ceux qui savent m'aiment pour celle que je suis. Je vis comme ça ........... mon plus grand rêve , voler , voler comme un oiseau de plus loin en plus haut ......... Alors je dirai merci aux personnes qui veulent être mes amis et pardon si je ne réponds pas mais je lis mes messages et ne vous oublie pas ........... Bonne journée a tous , bien a vous tous , aurore
0
Pas si sûr Danièle !! je pense que nous sommes différents face à des personnes, des situations.....qui nous obligent à être et faire valoir autrement que ce que nous voudrions paraitre....et en fin de compte à penser, dire, agir comme si nous n'étions plus en phase avec soi-même.....
0
je ne pense pas .Nous offrons au regard des autres une personnalité visuelle de par notre travail, des gens que l'on contoie, d'une attitude publique mais notre vrai moi ne le réservons qu'à une poignée de gens avec nos ressentis, nos tumultes profonds que l'on ne peut finalement dévoiler. Et on est pas ce qu'on vit au regard des autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas le miroir mais bien nous-mêmes. Nous sommes ce que nous devenons.
0
bonsoir, je suis plutot d'accord avec catherine
0
Un miroir? Pas vraiment, mais un miroir à facettes, certainement. Je reprends l' idée de Marinette : l' on a une attitude différente en fonction de la personne à qui vous avez à faire. Parce que nos interlocuteurs sont différents et qu' un langage standard ne saurait convenir dans tous les cas, mais aussi parce que nous ne sommes pas monolithiques et que si nos valeurs fondamentales ne changent pas, nos réactions, émotions, jugements présentent une vaste palette dans laquelle nous sommes censés choisir la meilleure adéquation. Par exemple un entretien avec un technicien activera des zones différentes du cerveau et donc une facette différente de notre personnalité qu' un entretien amoureux ou qu 'in jeu avec des enfants.
0
Bonjour, je pense que ce que nous reprochons aux gens, c'est souvent ce que nous aimons pas en nous "le miroir". Car une personne bien dans sa peau, regarde les autres gens sans agressivité, par contre, il ne faut pas mélanger, si nous avons un contact qui n'est pas ce que nous désirons, c'est bien d'en faire part à la personne, sans obliger de la changer, mais par contre, nous ne sommes pas obligés de l'accepter, à ce moment, ce n'est plus notre miroir mais des points à résoudre. Bonne semaine. Josiane
0
Pas du tout, Nous donnons une image de nous mais qui sait réellement ce que nous sommes : PERSONNE. Parfois, j'ai l'impression d'être dans une pièce de théatre et de jouer un rôle.....pour se protéger, pour ne pas être reconnue......
0
"J'entends " ce que vous dites Jeanne Chantal;mais je pense que à force de vouloir se protéger on en vient à ne plus faire confiance à personne et parfois pas en nous même ;la vie est faite de petits bonheurs et de grandes souffrances .mais parfois la tendance s 'inverse .il suffit d'y croire .
0
Vous avez raison Danièle, il faut cessez de calculer ses risques. Prendre une bonne décision et s'y tenir, braver, oublier l'incertitude, cesser d'avoir des craintes serait la meilleure solution. "Qui risque rien, n'obtient rien"....
0
oui en effet il est parfois nécessaire "Benjamin " de braver les difficultés.c'est même quelque fois vital.
0
comme je vous comprend danielle ! je suis comme vous ! on me repproche d en faire trop pour les autres ! on est comme on est ..... chaqun sa personalite ! pas grave si vous ne repondez pas a tous le monde ; vous lisez c est deja bien ! bonne journee et joyeux noel a vous et tout ceux qe vous aimez ! bissss
0
oui je lis chaque réponse surtout lorsque j'ai posé moi même la question;ne pas le faire serait vraiment grossier et méprisant envers ceux qui ont pris la peine de répondre .Bien sûr il est des réponses dans lesquelles on se retrouve plus ,ou plutôt qui trouvent plus d'écho en nous et il y a celles qu'on attendait ..espérait même parfois ...je met une photos de jardin .c'est un peu le mien qui n'est pas aussi bien rangé ,aussi "au carré " c'est plutôt un jardin où poussent les idées et les sentiments ,il n'y a pas de barrière dans ce jardin là ,pas d'à priori ni d'idées préconçues .pour y entrer une seule clé l'amitié sincère et l'amour idem ..
0
bon la photo de mon jardin est partie aux oubliettes .excusez moi ;
0
Personnellement,je ne vis pas ce que je suis...Ma vie et ma personnalité sont différents...
0