Comment supporter cette vie où plus rien n'est à découvrir ?

ENRAISAILNCI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 11 août 2014 à 19:52
ENRAISAILNCI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 11:00
J'ai bientôt 59 ans, et je n'ai plus envie de vivre. Ce monde est nul, rien à découvrir, rien à faire sans €, plus aucun respect entre gens, soupçons, peurs, phobies..... Actuellement, en traitement par antidépresseur et anxyolithique, je n'ai même pas envie de me soigner, ...... pour vivre quoi ? une vie plate, avec simplement des moments encore plus dépressifs, jamais de remontée à la surface...... Je voudrais tout arrêter et je crois que je ne passerai pas un an de plus sur la surface de cette terre défigurée .

2 réponses

begonie Messages postés 85433 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 9 462
11 août 2014 à 20:00
Bonjour

" je n'ai même pas envie de me soigner "

Permet toi de t'exprimer comme ça auprès du psy qui te prescrit des anti-dépresseurs et des anxyolitiques.

Il faudra que tu te trouves une occupation, même bénévole, pour retrouver du sens à ta vie.

Tu as quel type de réseau social/familial ? Tu as des contact avec qui ?

1
ENRAISAILNCI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 11:00
Merci Bégonie ! Je travaille actuellement, un travail qui me plaît (c'est un CDD saisonnier), mais pour le mois de septembre j'ai également décroché un travail dans une école, qui, je le sais, me plaira aussi. Je vis avec autour de moi beaucoup de mes soeurs(j'en ai 7 en tout !) et on parle et rigole ensemble, mais, c'est plus profond. Je trouve que la vie est nulle, ne vaut pas le coup, c'est inutile...... Je m'y ennuie profondément. Mais, je ne peux, financièrement parlant, changer d'horizon, de vie, oublier ma déprime. Je ne vois pas d'issue.
0