Ma vie est devenue un enfer

Mimi87 - 24 nov. 2019 à 03:59
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 09:07
Bonjour,
J'ai 31 ans, je suis ou j'étais en couple depuis onze ans, j'ai deux petites filles, j'avais une belle vie, du coup on a décidé d'acheter une maison. Quelques mois après l'achat de celle ci, j'ai découvert que mon conjoint me trompait, je lui ai dit de faire un choix, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre ! Au fil des jours je m'apercevais qie il me mentait, que rien n'étais terminé... Cela a duré pendant des mois, ou il a continué sa relation avec cette femme en conservant sa petite famille en mentant a l'une comme à l'autre. Des situations plus aberrantes les une que les autres, des mensonges plus infâmes. Un jour, je ne sais pourquoi, il a tout arrêté avec elle en me disant qu'il ne voulait que moi, qu'il m'aimait. J'ai un emprunt sur le dos, deux enfants et toujours des sentiments malgré tous mais je suis si malheureuse ! Je ne lui fais plus confiance, ce qu'il m'a fait vivre me fais si mal, Il ne fait pas les efforts que j'espérais ! Je suis perdu, ne sais plus quoi faire.

2 réponses

begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
24 nov. 2019 à 09:07
Bonjour

Il y a des situations qui se pointent dans la vie face auxquelles l'individu risque fort de ne plus savoir comment continuer de vivre avec sérénité. C'est un peu comme ta vie à toi. Cela peut s'appeler des situations de crise en lien avec des pertes et des deuils.

Il s'agit donc probablement de ton vécu qui t'amène la perte de confiance, la menace d'une rupture, les changements par rapport aux conditions de vie, des dettes, etc....

Chaque grand (parfois petit) changement dans la vie représente une situation appelée de " Crise " face à laquelle la personne doit se trouver des moyens pour s'adapter et retrouver un état de tranquillité intérieure.

Dans certains cas il y a nécessité d'accepter que c'est trop difficile de passer ces étapes de vie, seul(e), avoir
l'impression que plus rien ne va, de ne plus avoir l'énergie pour résoudre des problèmes, de sombrer, de déprimer, etc......

Dans ces cas vécus comme difficiles comme dans ton cas, il est utile de faire appel à un ou une professionnel(le) de la santé pour discuter de ce qui se passe et de trouver, avec l'aide, des solutions acceptables qui te permettent de reprendre ta vie en mains et de prendre des décisions vivables et non-regrettables.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer des professionnel(le)s et faire le point sur ta santé psychologique et émotionnelle et retrouver un bon niveau d'estime de toi-même, la confiance en toi et une bonne capacité d'affirmation de soi.

Si besoin, il se peut qu'une ou quelques rencontre(s) de couple se montrent indispensables pour suivre vos chemins de vie.
3