Mensonge inconscient

gllm95 - 6 mai 2018 à 23:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mai 2018 à 10:11
Bonjour,
je pense que le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve pas de "réponses" et j'appréhende un peu d'en parler sur un forum moi même.
je ments à mon copain de plus en plus, sans même m'en rendre compte pour rien. j'ai peur qu'il s'énerve et qu'on soit dans un conflit inutile alors sans même m'en rendre compte, un mensonge sort de ma bouche. il m'a montré et fait comprendre. malheureusement, les mensonges que j'ai pu dire au début de notre relation (plus d'un an) me rattrape. Le plus grave étant qu'un de mes ami depuis 10 ans est aussi un ancien petit copain du collège. je ne lui ai pas vraiment raconté toute l'histoire lorsqu'il me l'a demandé la première fois apparement je ne m'en souviens même plus il m'a redemandé il y a peu et je le lui dire cette fois ci, ayant compris que lui cacher ne sert à rien, je me suis rendu compte, j'ai hésité mais décidé de dire la vérité. malheureusement, cette vérité s'est retourné contre moi car je n'ai même plus conscience des mensonges que j'ai pu sortir.
je suis très attachée à lui, et ses réactions se sont améliorés, il ne s'énerve plus quand quelque chose le touche, je n'ai plus a éviter la vérité. malheureusement cette situation me remet en question car cette vérité l'a fait mal réagir (menace d'avoir des "joker" donc d'autres fille de côté, cris et j'en passe) et je me demande si finalement je n'ai pas tort de mentir pour éviter le conflit pour des choses qui sont pour moi minime même si tout se sait un jour à la fin..

J'espère avoir une repose, merci de m'avoir lu

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 mai 2018 à 10:11
Bonjour,
" je me demande si finalement je n'ai pas tort de mentir"
Évidemment voyons...
0