Bypass blocage aliments

Elodijean Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 13:23
 guy - 7 mai 2017 à 20:31
Bonjour,
Mon conjoint ces fait opéré il y à un mois. Il à eu des complications il à eu un oedème au niveaux d'une cicatrice intérieur du coup il à eu un drain et une poche extérieur pour évacuer le liquide gastrique.
Au jour d'aujourd'hui il n'y à plus d'odeme il à rendez-vous mercredi avec le chirurgien pour lui enlever la poche.
Il ce fait un blocage au niveaux de la nourriture. Il me dit qui à le droit de manger que deux voir trois cuillère par repas. Il me dit également qui n'a pas le droit de sucre et d'autre chose.
Il à envie de manger pizza maison, lasagnes maison ainsi que des frite au four est ce que quelqu'un à remanger cela après l'opération?
Il n'a pas le moral
Au bout de combien de temps on retrouve un peu d'appétit ?
Merci au personne qui prendra le temps de répondre
Bonne journée

1 réponse

joraline Messages postés 44678 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 9 876
7 mai 2017 à 13:36
Bonjour,

Si il n'est pas suivi par un nutritionniste dans le cadre de son opération, il est très important de prendre rendez vous.

Les habitudes alimentaires doivent être modifiées tout au long de sa vie.

0
Elodijean Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 13:40
Bonjour
Il à un suivie nutritionniste
La nutritionniste lui à dit qui avait le droit à tout mes elle lui à dit que le pain et les pâtes de passeront pas.
0
guy > Elodijean Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 20:31
bonjour, Je crois aussi qu'il faut mâcher longuement pour que la nourriture arrive bien broyée et bien imprégnée de salive.
Les personnes en surpoids ont souvent l'habitude de manger très vite et en grande quantité, là, il faut tout changer. On a bien dû le lui expliquer avant l'opération.

Ne vous faites pas du souci pour l'appétit, surtout s'il a envie de frites.

Il ne pourrait en manger que deux ou 3 à la rigueur. Il faut qu'il se représente bien que le volume de son estomac a considérablement diminué, justement pour limiter les quantités, ce qui lui permettra de maigrir.

Ces opérations sont des aides considérables, mais il faut bien comprendre les changements nécessaires. C'est le prix à payer pour être beaucoup mieux, pour ne pas traîner une grande quantité de kg inutiles, ne pas surcharger ses articulations, et améliorer sa santé qui est en danger avec le surpoids.

Qu'il se documente pour bien comprendre le problème, et qu'il revoit un nutritionniste. Il ne faut pas se décourager. La réussite est à portée de la main.
0