Operation bypass gastrique: douloureux?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 boubou4912 -
Bonjour,je vais me faire opérer le 03/02/10 d'un bypass gatstrique au N.H.C de Strasbourg et j'aimerai savoir si les douleurs post-op sont supportables! Merci

33 réponses

Salut Nounch,

Mon opération a eu lieu le 9 avril. Cela s'est bien passé même si elle a duré un peu plus longtemps que prévu. Je n'ai pas eu de drain ni de sonde gastrique.
j'ai eu une sonde urinaire. C'est vrai que ce n'était pas tres agréable à enlever mais cela n'a duré que quelques secondes, c'était donc supportable.
J'ai 6 trous dans le ventre. Les 2 premiers jours, c'était pas la forme. Ca tirait beaucoup sur le ventre. Je suis rentré chez moi le 14 avril. Et depuis tout va bien. J'ai encore quelques douleurs (ça tire) mais sinon tout va bien. Depuis 2 semaines, j'ai perdu 14 kg.
Question repas par jour, je mande 2 yaourts nature sucré, 2 compotes et 2 petits bols de soupe (ou purée extra liquide) avec de la viande mixé.
Mes repas seront liquides encore 6 jours, apres je passe à une alimentation style purée pendant 20 jours.
Donc pour l'instant tout va bien et pas de regret.
Et toi comment ça se passe ?
A bientôt.
François
135
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010

je m'appelle nathalie bonjour je dois etre opérer le 7 juin d'un by pass .Cela me fait peur on m'a dit que j'aurai une sonde gastrique. Merçi pour votre témoignage
bonjour j'ai ete operer le 26 mars 2010 d un baye pass et tout va bien j'ai perdu 41 kgs en 6 mois cordialement viviane on peut se conyacter si yu veux
Bonsoir,alors voila mon histoire pour ce que ca pourrait interessez,je me suis faite operee d un by-pass avec modification de l intestin en juillet 2008,rentre a la clinique 132 kilos pour 1m80, avec une taille de pantalon a 52,horrible, un an apres -67kilos avec une taille de pantalon en 38/40 le bonheur koi c'est a dire a 64 kilos mais j etais assez fatigue et j'ai fini au urgences des suites d une perte de connaissance qui apres multiple examen s est avere etre une crise d epilepsie du a la fatigue alors j'ai repris 3 a 4 kilos,je suis toujours a la meme traille de pantalon et savoure ce bonheur,j ai repris le sport je vais en salle avec des copines,je ne regrette en aucun cas cette decision, cette operation a ete une nouvelle vie pour moi,je suis desormais stable depuis un an, je suis toujours suivi et en un an j'ai pris 1 seul kilos et en plus de muscle alors tout va bien,et si c etait a refaire je le referais,parce que meme avec tous ces petits desagrement apres l operation ca en vaut vraiment la peine,mais tout le monde ne reagis pas de la meme maniere,moi pas de peau qui retombe rien,ravie,si quelqu un a des questions n hesitez pas, a bientot
bonjour tout le monde, moi aussi je vient de faire la demarche bypass car 135 kg pour 1m69 c'est horrible a 35 ans de ressemble a une vache ne plus vivre plus normalment .Vous qui avait deja passée par tout sa aidez moi j'ai peur et a la fois trés envie de cet opération mais j'ai peur d'y reste . Je dois prendre rendez-vous avec la psy j'ai aussi peur quelle me refuse l operation donnez moi des infos sur tout sa merci a touts moi c'est kristina j habite dans le 95 val d'oise et je dois me faire operer a ERMONT à la clinique claude Bernard. merci
Salut à tous et à toutes!! j'ai un problème: je ne comprends pas pourquoi, j'ai faim , presque tout le temps, normalement avec un bypass on a la sensation de faim qui diminue mais chez moi depuis 1 semaine environ j'ai faim mais vraiment! envie de grignoter, je me maitrise au maximum, en buvant ou en faisant autre chose, si je regarde la TV je zappe d qu'il y a des pubs alimentaire lol enfin bref j'essaie de faire diversion mais bon c'est pas facile. et ce matin je me pèse et je vois 1 kg en plus alors que je stagnais, je me disais que ça arrive vu que le corps lutte mais reprendre 1 kg, même si ça parait minime ça m'a bouffé le moral...
donc si je craque, c'est par petite quantité bien sur, pas de sucre, pas de gras, je ne rajoute pas d'huile, pas de matière grasse, je fais diététique au max, donc c'est genre "kiri gouter" ou surimi, pour les protéines, c'est la diététicienne qui me l'a dit, mais voilà j'ai faim donc je suis paumée... je vois mon chirurgien la semaine prochaine je lui en parlerai mais comme je te disais je perds espoir, tant de souffrances pour rien???? je me dis que je vais rester obèse... ça parait idiot de penser tout ça juste pour 1 kg mais c'est un tout... cette envie de manger 1h30 à 2h après le repas est insupportable, d'autant plus que lorsque je sors de table je suis bien calée! et je mange de tout!! Y' en a t' il qui ont eu le même soucis? et qu'avez vous fait?
Moi je n'ai plus ressentie la faim depuis ce jour du 20 juin 2006 où j'ai subi le Bypass à Nice ! De toute façon, tu en parles à ton chir car ce ne me semble pas normal...On m'a expliqué qu'en enlevant un bout d'intestin et en réembouchant, une glande qui fabriquent des hormones de la faim, si je ne me trompe pas, était enlevée aussi, donc plus de sensation de faim....ce qui aide à ne plus avoir à manger comme avant en plus de la nouvelle taille de l'estomac !!! Info à vérifier, mais depuis 4 ans, je n'ai plus faim ! Il faut parfois même que je pense à manger !
Totolle: l'estomac qui gargouille c'est très souvent, un chantier là dedans lol, et les crampes c'est de temps en temps. la faim est présente constamment! je vais tenter de rester zen et d'attendre patiemment mon RDV avec le chirurgien prévu le 23/09 pile 1 mois après l'opération... au moins trouver LA raison qui me fait tant saliver...
Poussin: j'espère que ce sera comme toi pour moi très prochainement!!
bonne soirée!!!!
t'as raison le mieux c'est l'avis du chirurgien,et pas le mien ! ça va aller c'est normal que ça bouge là dedans,y a eu un sacré menage de fait!! courage nat,ça va passer
allez en cette journée du 24 septembre, je viens vous dire ce qu'il en est...
j'ai vu mon chirurgien hier matin pour les 1 mois de l'opération, et tout va bien!!
mes soucis de faim et autres ne sont pas graves, il paraitrait que le bébé estomac produise beaucoup de sécrétion, qui augmentent la salivation et donc une sensation, je dis bien sensation de faim importante. un petit traitement arrange déjà tout ça!! donc perte de poids optimale - 12 kg à 1 mois du bypass!! je suis soulagée, moi qui commencait à perdre le moral... TOUT VA BIEN et POURVU QUE CA DURE!!! bonne journée à tous!!!
heureuse pour toi nath et ton témoignage m'encourage et me renforce dans ma décision.12 kg en un mois,c'est épatant mais si j'en perdais déjà 6 en un mois,je serai contente!!l'opération approche!Aujourd'hui,je cherchais une robe pour ma fille,je suis rentrée dans une enseigne très connue et il y avait une affiche:1 article acheté,4 gratuits!Je sais,vous m'avez toutes conseillées de ne pas acheter de vètements mais à ce prix là,je ne pense pas que ce soit du gaspillage,j'ai donc pris 1 pantalon,1 caleçon,une robe et 2 tee shirts de taille inférieure à celle que je porte aujourd'hui.je me suis fait plaisir et tout ça pour 3 fois rien.bonne fin de semaine à toutes et à tous
j ai ete operé a marseille le neuf novembre tout c'est tres bien passé ce n est pas douloureux du tout quatre mois apres j en suis a vingt kl de perdutout se passe tres bien et en plus j'ai arreté de fumé depuis quatre moisj ai qu un regret c'est de ne pas l avoir fait avant
genial!!!moi aussi marseille!!!j espere que tout ce pasera bien!!! merci pour ce com!!!
bonjour à toutes et tous. J'aimerais tellement que l'on me fass le bypass, malheureusement je ne suis pas assez grosse pour eux. j'ai le droit qu'à l'anneau mais je ne trouve pas ça assez efficace. J'ai "é kilos à perdre pour moi c'est énorme et j'ai peur que l'anneau ne me fasse pas perdre l'appétit et ça c'est le pire alors qu'avec le bypass on ne ressens plus l'envie de manger. Est ce exacte ?
Merci our ceux ou celles qui me répondrons
Bonjour, je suis un homme 36 ans, marié et 2 enfants, j'ai eu une première expérience avec la pose d'un anneau gastrique en 2002. J'avais perdu 50 kilos en 14 mois. A la fin je ne supportais plus l'anneau, je vomissais 10 fois par jour voir plus. (150 kilos au début et 100 kilos à la fin).
On me la enlevé en 2003, par la suite, avec le stress et mon travaille (commercial), j'ai repris 45 kilos en 2 ans. Et là, je stagne à 145 Kilos.
Là j'hésite entre la sleeve et le bay pass.
Je suis diabétique type 2, et mon diabètologue me conseil de me faire opérer d'un by pass.
Si vous avez un conseil à me donner jesuis preneur
Merci, Bisous !
non la morphine fait bien son job;3jours +tard,on enleve les perfs,drain,morphine et c'est fini,sans grosse douleur.
bonjour a tous je voudrais me faire opérer d'un bypass mais j'ai peur de fr l'pération alors si il y a une personne qui a déjà éffectuer l'opération pourrait-elle me dire comment cela c'est passer merci!!!!
Bonjour,

tout dépend des personnes, y en a qui ont bien supporter d'autres difficilements

voilà un site

http://bypass.centerblog.net/

Courage
Bjr sousou moi j m suis faire operé il ya 1semaine le 20/08/10 la sa va m toujours DES douleures au niveau du ba du vontre sa me tire enormement et tres fatiguer aussi j arrive pas a trouver mon Someil esk c normal ?merci
Ravoul
Il semblerait que selon l'élasticité de la peau et du nbre de kg perdus, oui, il faut retendre la peau du ventre, pour certaines personnes, les bras également mais avec un accord SS, tout est pris en charge.
BONJOUR JE M'APPEL CAROLINE RDV LE 01 OCTOBRE POUR FIXER UNE DATE D'OPERATION !!!!!LA 1;53 ET 94KILOS CONFIANTE MAIS STRESSE EN PLUS EPUISE PAR CE SURPOIDS J'ESPERE AVOIR AUTANT DE COURAGE QUE VOUS TOUS!!!!!!!!!
Hello!!!!
Tu es dans quelle ville?
Moi j'ai fait un by-pass il il a un an et demi! Et vraiment quelle bonne decision j'ai prise!!
Meme si ce n'est pas évident...on va dire que le bien etre qui en decoule est bien plus fort que les difficultés que cela peut engendrer ;)
Vraiment il ne faut pas stresser car tu ne peux etre que heureuse apres ca!!!
Hesites pas à me répondre si tu veux en discutrer ;))))
Coucou tout le monde!! moi c'est Nathalie, je suis de Toulouse, après tant d'années de régime et de reprise de poids et encore de régime et de reprise de poids... le yoyo dans toute sa splendeur!!
Je suis arrivée aujourd'hui à 126 kg, avec du diabète et de l'hirsutisme... pas top top tout ça donc décision prise en mars 2010 de me faire opérée pour guérir de cette p***** d'obésité!!! Car oui, n'en déplaise aux détracteurs, l'obésité est une maladie!!
Donc lundi je passe sur le billard, je suis un pti peu stressée, ça va sans dire, mais quand même sereine, ma "seule" peur (du moins la plus grande ;p) est la douleur, car je n'ai aucune tolérance à celle-ci, enfin parait que la morphine est efficace lol.
Voilà voilou je félicite tous ceux qui sont passés par là et encourage les autres qui souffrent de leur poids à sauter le pas...
Je vous donnerai de mes news à mon retour...
Bizzzz à tous
Salut Sophie.
Je comprends ton désir de perdre du poids. moi je serai "by passée".
Il faut que tu saches que la SECU n'autorise les opérations de chirurgie de l'obésité que sous certaines conditions et notamment un IMC supérieur à 40.
Le choix de ton intervention est déterminé par ton chirurgien, c'est lui qui sait, selon ton poids, tes antécédents, tes troubles liés au sur-poids... quelle opération est la mieux pour toi.
J'ai 1 amie qui a un anneau et elle en est ravie, elle a perdu pas mal de kg et arrive à satiété, car l'estomac est rétréci par l'anneau et donc se rempli rapidement...
Tu dois rester confiante dans le choix de ton chirurgien.
Mais si ton doute persiste, consulte un autre docteur, cela t'aidera peut-être...
Bonne soirée à toi
bonjour je m appele jean francois je suis de foix dan l ariege je fait 1m75 pour 125kg g perdu apre beaucoup d effort 25kg mes mon poid ne bouge plu depuis 1ans donc j'ai prit la dessision de me faire pratiquer une sleve gastrique le dossier est commencer depuis des moi actuelement on a fixer une date est on est en atente de l entente prealable la date est fixer pour le 28septembre 2010 mes j'ai ennormement peur des douleur est du teps d aret pour mon travail a savoir que je suis artisan coiffeur a mon compte est je ne peut pas me prenetre de fermer tro longtemps j aurai aimer 15 jour mes on chirurgien m inpose minimun 3 semaine si qq pouvait me dire le delai pour etre sur ces pied est les douleur son t elle supourtable j'ai tres tres peur merci vous pouver aussi me contacter au ********** merci a vous
bon je rentre de la clinique, l'opération s'est bien passée! les douleurs post-op sont... en fait ça dépend des personnes moi j'en ai bavé mais j'ai une copine qui a fait la sleeve la semaine dernière et qui se portait comme un charme! enfin passons faut souffrir pour etre belle lol
Jean-François il faut que tu saches que ton corps doit s'habituer aux changements et ceux-ci vont être nombreux, donc l'arrêt de 3 semaines de ton chirurgien est largement justifié, pour moi mon généraliste m'a dit qu'il me fera 2 prolongations car il part du principe qu'il faut 3 bons mois pour s'en remettre mais encore je le répète c'est subjectif... mais tu as besoin de tes 3 semaines! bon courage et positive ça ira bien
je suis opérée depuis le 29 mars 2009, si les 3 premiers mois ne sont pas rigolos , les 3 suivant sont acceptables les autres ensuite ne sont que du bonheur. L'opération par elle-meme si tout ce passe bien n'est qu'un mauvais passage , apres 18 mois c'est tres agréable de pouvoir manger de tout en petite quantité, c'est une petite revanche sur la vie difficile et si stressante des obeses. Pour moi j'en suis ravie... 117 poids de départ et maintenant 79 kg et ça continue de descendre. Mon médecin me dit encore 10 et ça s'arretera... moi j'aimerais encor 17-18 kg on verra. Tenez bon et pensez au futur le plus jouissif c'est de changer de taille de vetement et de pouvoir regarder et consommer tout ce que l'on veut.
bonjour sympas si tout c'est bien passé demain j'ai pris rendez vous avec mon medecin et oui sa yé je lance la machine j'ai encore la frousse mais je me dis que vous l'avez fait et tout va bien alor moi aussi sa devrais allez moi aussi je voudrais ne pas perdre le gout a la cuisine car mon petit mari é mes enfants on bien le droit de ce régaler ahah !!! mais une fois le poid perdu acqui es ce qu'il faut ce faire réopéré pour retendre le peau ?
Bonjour à tous et à toutes,comme tu vois Paméla,je suis de retour.Je me suis faite opérer le 5.je suis rentrée hier.je suis fatiguée sinon,ça va.à propos des douleurs,je n'en ai eu aucune suite à l'opération en elle meme,par contre,j'ai souffert du dos mais chez moi,cela est récurent(dorsalgies chroniques dues à hernies discales non opérables).le souci est que je suis restée allongée sur le dos pendant 3 jours sans pouvoir me tourner.il est vrai que dès que je tentais de me mettre sur le coté,ça me faisait une drole de sensation dans le ventre.en antalgique,je n'ai eu que du paracétamol .pour le moment,ça va,je ne ressens pas du tout la faim.je mets un quart d'heure à manger un yaourt car à la limite,il faut que je me force et encore quand j'arrive à le finir.dans une semaine,je reintroduis peu à peu tous les aliments.tiens bon pamela dans ta démarche.je vous tiendrai tous et toutes au courant de la continuité.vos messages m'ont beaucoup aidé.à bientot
salut a tous!j'ai ete opere le 19juillet!tout va bien!!un peu fatigue comme meme!!!je suis tres contente une page de tourne!! si il y a des questions pas de souci je repond a tres bientot
Bonjour Marie,
Je serais très intéressée par votre témoignage car, en désespoir de cause, j'envisage moi aussi une opération by pass dont vient de me parler mon endocrino. Evidemment, des questions j'en ai plus d'une !!! Ce serait très gentil de me contacter à l'adresse email suivante : mboitel24@hotmail.com. Merci beaucoup
Maryse
Moi j'ai subi un bypass il y a plus de 4 ans et il ne se passe pas un jour sans que je remercie le médecin qui l'a mis en place....
_50 kgs et surtout stable en poids.
J'ai repris le sport à 46 ans et je me régale...
Alors, le "malaise" que l'on ressent au réveil, avec des douleurs parfaitement contrôlées par la médecine d'aujourd'hui, et bien, ce n'est rien à côté de tous les bienfaits !
il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas! tu verra comme c'est formidable de perdre du poids sans avoir faim c'est ça qui est FORMIDABLE! a toi les ballades en velo,la marche sans avoir les cuisses qui ce touchent..je te souhaite plein de bonheur a venir et pour le courage no problemo,tu l'aura,bisous,totolle
coucou totolle,je vois que tu faisais le "meme gabarit" que moi avant ton opération,ça m'épate que tu aies perdu autant de poids.les mèdecins n'envisagent pas autant de perte pour moi,de toute façons,ça sera toujours ça de gagné.c'est vrai,ces cuisses qui se touchent,quelle galère!!mais s'il n'y avait que ça!.merci pout tout,je vous tiendrai au courant des suites,je rentre normalement de l'hopital vers le 10 octobre.bisous
l'important c'est pas de ressembler à une asperge mal pelée..c'est de ce sentir bien,tu te sentira dejà mieux à 70/80 kilos qu'a 110!! je te conseille d'acheter des petits bonbons sans sucre pour la semaine aprés l'operation ça coupe la soif car au debut tu n'osera pas boire de grosse gorgée d'eau,ça m'a bien aidée,n'achete pas trop de vetements tu vas degringuoler en taille vite fait attend d'etre stable pour refaire ta garde robe (c'est cher de tout racheter)meme tes chaussures seront trop grandes!!!allez espoir avec un pseudo pareil y peux t'arriver que du bon!! bisous totolle
Contrairement à Totolle, je te déconseille de sucer des bonbons sans sucre ; n'oublie jamais : "le sucre appelle le sucre" et c'est valable pour le goût sucré aussi. Non ! Le seul conseil que je te donnerais, c'est de faire exactement ce que les médecins, diététicien, et psy te disent de faire. Oui, au fait, continue un suivi psy ; il vaut mieux, le temps de changer ton image !!! Et bien sûr, tout ce que tu absorberas, sera à faire par toute petite quantité surtout au début (liquide, mi-solide, solide) !
Courage, car ce n'est pas évident de se plier au régime du départ, et quand on perd beaucoup, on est plus fatiguée, c'est normal !
merci à toutes de tous ces conseils venant de vos expériences respectives.Pour l'absoption de l'eau,la nutritionniste m'a fortement recommandé de boire 1,5l d'eau par jour,à chaque fois par petite quantité,et de cesser 1/4h voire 1/2h avant les repas.De toute façons,je pense que j'écouterai mon corps,ferai un maximum pour suivre les conseils sans me rendre malade.Pour le suivi psychologique,j'ai déjà fait appel à une psychologue car je suis tellement mal,je l'ai déjà dit,je n'accepte pas mon image,j'ai honte de moi.
Toutes vos expériences me renforcent dans ma décision.Vos témoignages me font beaucoup de bien ,me réconcilie avec le genre humain,je sais maintenant que je ne suis pas la seule à vivre ce grand mal etre.un grand merci à toutes
Bonjour, moi cela fait 20 jours que j'ai été opérée d'un by pass à Strasbourg, l'opération même si j'avais une énorme "frousse" c'est bien déroulée, pas d'anti douleurs, pas besoin de la pompe à morphine, j'en suis à 8 kg, mais il est vrai que j'en ressent déjà des effets bénéfiques notamment au niveau de mon dos, j'ai des gros pbs de lombaires c'est d'ailleurs ce qui a motivé ma décision. Au fait 118 kg pour 1.70 et 54 ans. Pour l'instant je me fais plaisir en inventant des potages mais ce qui me ravit c'est de ne pas avoir perdu le plaisir de cuisiner, il faut bien que je nourrisse mon petit mari. Bon courage à toutes et à tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
1
bonsoir a tous !!!!! je voudrais savoir comment faire au sujet des vetements??car je n'ose plus rien acheter avant l'operation!!!acctuellement taille 48;;etaquel rhytme pert on du poids!!!! merci a tous et a toutes pour vos conseilles