Bypass et craintes pour le couple

Fermé
Signaler
-
Messages postés
75543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,
Mesdames , je me pose plein de question , mon épouse souhaite se faire opérer d'un bye pass , je suis en panique quelle sont les effets à long terme , le poids se stabilise t'il ou bien continu ton à perdre après avoir atteint son poids idéal ,quelle est la transformation du corps après quelque mois , j'ai peur de ne plus la reconnaître , et donc de ne plus l'aimer comme elle sera devenue .quand pense vos mari pour celle qui sont mariées avec des enfants .je fais moi aussi un surpoids (125kg pour 1m86) mais je me sens bien dans ma peau .le bypass est irréversible contrairement à l'anneau gastrique ,la connaissant très bien (17ans de mariage ) je lui conseil plutôt la 2ème solution mais elle refuse .beaucoup parle après leur opération maisque sont elle devenue après 2 ou 3 ans de bypass ,comment on réagis vos maris .merci de me répondre avant de ne prendre une décision qui nous seraitfacheuses pour tout les 4 .merci d' avance

PS : précision dans le titre
La Modération du forum
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
3
Bonjour Sylvain,

Je viens te donner mon témoignage. Je suis une obèse de naissance, opérée d'un bypass le 30 mars 2011. J'ai perdu 50 kg. Je n'ai pas eu de complications avant, pendant ni après l'opération. Pas de douleurs ni de problèmes psychologiques. Le choix entre l'anneau et le bypass n'a pas été long à faire : étant obèse de naissance et pas une grosse mangeuse, la diminution de la quantité de l'alimentation n'était pas suffisante (les régimes à répétition n'ont jamais fonctionné à long terme). Il fallait le phénomène de malabsorption pour que mes intestins défaillants puissent être détournés.
Mon mari m'a laissé le choix "c'est ton corps et c'est toi qui te sens. Moi ce que je veux c'est que tu sois en bonne santé". Ma santé commençait vraiment à battre de l'aile (j'avais 43 ans, hypertension, tachycardie permanente, ...). je l'ai prévenu que mon corps allait changer, lui qui aime "les grosses" risquait d'être déçu, mais il a accepté. Après 2 ans, j'ai maigri mais je ne suis pas mince (86 kg). par contre, je peux marcher, monter les escaliers sans être essoufflée ... et je reste attirante pour mon mari qui est satisfait de mon apparence. Il est devenu un peu plus jaloux, mais je l'ai rassuré très vite (je l'aime et je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs). mais il est vrai que le danger existe, soit le mari jaloux devient insupportable, soit la femme trouve génial de plaire à d'autres et joue à des jeux dangereux. chaque couple est différent !
pour la peau flasque citée par Damien, il est clair que c'est tout sauf sexy !!! (tue l'amour à fond !!) mais il faut savoir que la chirurgie réparatrice existe. c'est une "mauvaise" période que le couple doit passer.
bref, ceci n'est que mon témoignage et n'engage que moi. mais je pense parler pour beaucoup de femmes pour dire qu'il y a deux raisons principales à se faire opérer :
- la santé (on en a marre de ne rien pouvoir faire, d'avoir mal partout tout le temps, et ça ne s'arrange pas en vieillissant)
- le faire pour soi, pour devenir en réalité ce qu'on sent être dans sa tête, enlever ce costume de sumo qu'on se trimbale depuis des années. Quand on est jeune, on vit avec, mais ça devient pesant (dans tous les sens du terme) avec le temps. on sait que notre mari nous aime comme "ça", mais si on ressent le besoin de se faire opérer, c'est que notre souffrance devient insupportable (car c'en est une, même si on ne s'en rend pas compte tout de suite).

Je vous souhaite à tous les deux une bonne réussite, quand chacun y met du sien et accepte que les choses changent, les choses se passent au mieux, en tout cas pour moi c'était comme ça.

Courage, amour et avenir à deux !!
sincères pensées
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme précédemment cité , cela fait 7 mois que ma femme c'est faite opérée et mais craintes se sont avérées VRAI.
Ma femme n est plus celle quelle était , je la trouve de -en- sexy .
visuellement le résultat sur sa peau est moche , BRAS , VENTRE ,CUISSE .
Meme cette été il fallait quelle mette des t-shirt car la vue de ces bras me DEGOUTE .
Et pour ce qui est des chirurgie pour "RETENDRE" la peau , perso pas les moyens .
L AVENIR DE MON COUPLE ME FAIT PEUR .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
1
Bonjour
Je devais me faire opérer par un bypass .
je pèse 140 kilos et mon poids normal qui se situe aux alentours de 85 kilos pour une taille d'un mètre 90, et j' ai 55 ans
une amie s'est fait opérer à Monaco où le système de santé est très différent du système français et ou les chirurgiens ne sont pas impliqué financièrement dans le processus chirurgical
aussi le dialogue est très différent.
En France on vous parle d opération miracle mais on ne parle pas des conséquences après opération, conséquences à supporter sur les dizaines d'années à venir.
Il faut savoir que le bypass impose la prise de vitamines tous les jours, l'obligation de réaliser et prise de sang mensuelle pour vérifier l'équilibre alimentaire
Le non respect des prescriptions médicales ont des conséquences extrêmement grave.
Les vitamines ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale soit 50€ par mois à vie
Ce que le chirurgien vous dis pas est que si vous décalé de quelques jours la prise de vitamines vous pouvez vous retrouver en urgence à l'hôpital sous perfusion
et cela peut vous amener a une perte de la vision temporaire ou définitive
Ce processus d'opération existe depuis une vingtaine d'années mais nous n'avons aucun regard sur les risques d'une telle opération lorsque nous aurons 70 ou plus
Que se passera T il si lorsque je serai vieux si j oublié mes vitamines???
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de ne plus me faire opérer et d'entreprendre un régime (...) supprimé avec un accompagnement nutritionniste il me semble beaucoup moins contraignant , limité dans le temps, alors que l après by-pass c'est une contrainte à vie.
Messages postés
75543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 327
Bonjour.

Pas besoin de préciser le régime...
Cette question datant d'ailleurs de 2012, sans retour de pseudo sylvain, va donc se fermer.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 095
Bonbour

De toute façon il faut un suivi psy avant de faire une tel opération, toute une démarche á faire de réflexion.

Il existe des associations ,des groupes de parole. Essais de voir avec eux pour discuter de tes craintes mais aussi peut étre pour comprendre leurs angoisses, leur mal être.
bonjour sylvain moi ma femme vient de mettre un mini bypass le 17-01-13 et je me pose les meme questions que toi . pour ma part j était contre, moi j'ai épousé une femme ronde et je l aime ainsi (12 ans de mariage et 15 ans couple ) . MOI LE PLUS DON J'AI PEUR c'est LA VISION DE SA PEAU TOUTE FLASQUE .

bon courage a toi aussi dans cette épreuve