Bypass et craintes pour le couple

Fermé
sylvain - Modifié par begonie le 22/09/2012 à 10:32
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juin 2014 à 07:37
Bonjour,
Mesdames , je me pose plein de question , mon épouse souhaite se faire opérer d'un bye pass , je suis en panique quelle sont les effets à long terme , le poids se stabilise t'il ou bien continu ton à perdre après avoir atteint son poids idéal ,quelle est la transformation du corps après quelque mois , j'ai peur de ne plus la reconnaître , et donc de ne plus l'aimer comme elle sera devenue .quand pense vos mari pour celle qui sont mariées avec des enfants .je fais moi aussi un surpoids (125kg pour 1m86) mais je me sens bien dans ma peau .le bypass est irréversible contrairement à l'anneau gastrique ,la connaissant très bien (17ans de mariage ) je lui conseil plutôt la 2ème solution mais elle refuse .beaucoup parle après leur opération maisque sont elle devenue après 2 ou 3 ans de bypass ,comment on réagis vos maris .merci de me répondre avant de ne prendre une décision qui nous seraitfacheuses pour tout les 4 .merci d' avance

PS : précision dans le titre
La Modération du forum
A voir également:

5 réponses

bavarde68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 7
5 mars 2013 à 23:45
Bonjour Sylvain,

Je viens te donner mon témoignage. Je suis une obèse de naissance, opérée d'un bypass le 30 mars 2011. J'ai perdu 50 kg. Je n'ai pas eu de complications avant, pendant ni après l'opération. Pas de douleurs ni de problèmes psychologiques. Le choix entre l'anneau et le bypass n'a pas été long à faire : étant obèse de naissance et pas une grosse mangeuse, la diminution de la quantité de l'alimentation n'était pas suffisante (les régimes à répétition n'ont jamais fonctionné à long terme). Il fallait le phénomène de malabsorption pour que mes intestins défaillants puissent être détournés.
Mon mari m'a laissé le choix "c'est ton corps et c'est toi qui te sens. Moi ce que je veux c'est que tu sois en bonne santé". Ma santé commençait vraiment à battre de l'aile (j'avais 43 ans, hypertension, tachycardie permanente, ...). je l'ai prévenu que mon corps allait changer, lui qui aime "les grosses" risquait d'être déçu, mais il a accepté. Après 2 ans, j'ai maigri mais je ne suis pas mince (86 kg). par contre, je peux marcher, monter les escaliers sans être essoufflée ... et je reste attirante pour mon mari qui est satisfait de mon apparence. Il est devenu un peu plus jaloux, mais je l'ai rassuré très vite (je l'aime et je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs). mais il est vrai que le danger existe, soit le mari jaloux devient insupportable, soit la femme trouve génial de plaire à d'autres et joue à des jeux dangereux. chaque couple est différent !
pour la peau flasque citée par Damien, il est clair que c'est tout sauf sexy !!! (tue l'amour à fond !!) mais il faut savoir que la chirurgie réparatrice existe. c'est une "mauvaise" période que le couple doit passer.
bref, ceci n'est que mon témoignage et n'engage que moi. mais je pense parler pour beaucoup de femmes pour dire qu'il y a deux raisons principales à se faire opérer :
- la santé (on en a marre de ne rien pouvoir faire, d'avoir mal partout tout le temps, et ça ne s'arrange pas en vieillissant)
- le faire pour soi, pour devenir en réalité ce qu'on sent être dans sa tête, enlever ce costume de sumo qu'on se trimbale depuis des années. Quand on est jeune, on vit avec, mais ça devient pesant (dans tous les sens du terme) avec le temps. on sait que notre mari nous aime comme "ça", mais si on ressent le besoin de se faire opérer, c'est que notre souffrance devient insupportable (car c'en est une, même si on ne s'en rend pas compte tout de suite).

Je vous souhaite à tous les deux une bonne réussite, quand chacun y met du sien et accepte que les choses changent, les choses se passent au mieux, en tout cas pour moi c'était comme ça.

Courage, amour et avenir à deux !!
sincères pensées
19