L opération du by pass

Résolu/Fermé
Signaler
-
 nanatte02 -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car voilà mon problème il y a encore 4 ans je pesais 70kg pour 1,70m. Depuis j'ai eu 2 grossesses coup sur coup(18 mois d'écart) et j'ai pris 25 kg que j'arrive pas à perdre. Je rajoute que celà fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer. J'ai pris rdv chez un chirurgien qui a opéré de mes copines pour le by pass mais je n'y crois pas étant donné mon IMC. Pourtant je dois dire que je ne me supporte plus dans cette état, j'ai de grosse douleure je m'essouffle trop vite et j'ai un gros mal être je souhaiterai avoir votre avis j'ai rendez vous le 17 février. Merci de me donner votre avis..
A voir également:

8 réponses

bonjour , j'ai étais operé du bypass 2005 je pesé 120 kilos en 2008 je pesé 80kilos j'ai mon 3 eme enfants il y a 7 mois j'ai pris 10kilos est remange beaucoup un paquet de gateaux ca me fait rien je suis malheureuse perdu
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'espère de tout coeur que pour vous ca marche ce by pass moi , toujours regime meme avec le bypass mais bon bref bisous
Bonjour,

J'ai été opéré du by pass fin 2006. Suite à l'opération j'ai fait une complication (il y a des risques) j'ai eu une occlusion intestinale et j'ai du repasser au bloc. Depuis j'ai perdu 50 kgs. Je pesais 116 kgs à la base, maintenant je me maintiens aux alentours de 70 kgs. Malgré la peur et la complication, je ne regrette pas mon opération. Grâce à elle je revis et si c'était à refaire, je le referai. J'ai deux garçons de 10 et 8 ans et demi, qui sont très contents aussi. Cependant, mon cousin qui avait de gros problèmes de santé et une très grosse surcharge a voulu se faire opérer. Je l'ai encouragé. Seulement il ne s'est pas réveillé de son opération, son coeur a laché. Il a laissé une femme et trois enfants derrière lui. Pourtant je pensais que grâce à l'opération il vivrait mieux et qu'il profiterait de la vie avec ses enfants. Pourquoi moi oui et pourquoi pas lui. Alors oui pour l'opération mais réfléchissez bien, c'est une opération qui n'est pas sans risque. Elle demande réflexion et un suivi avant l'opération et après l'opération. Aujourd'hui j'ai repris 5 kilos, donc perte totale de 45 kgs. L'endocrinologue m'a dit que c'était normal. Quand je mange trop gras ou trop sucré j'ai des diarrhées mais c'est supportable. Par contre, je remange du sucre, moi qui pensais que j'en serai dégoutée à vie, mais mon addiction est revenue au fil du temps. J'ai des douleurs dans la région de l'estomac et à ma cicatrice lorsque je mange trop vite et un peu trop et quand je fais du sport, que je me baisse un peu trop ou pendant les exercices d'abdominaux, je ressens parfois une douleur au niveau de la ceinture de l'estomac. Je suis obligée de me redresser très vite de respirer et de masser ma cicatrice. Alors je me pose des questions et vais revoir mon chirurgien pour éclaircir ses petits tracas. Même si ma vie a changé positivement, il faut rester vigilante et bien réfléchir. Pour chaque personne l'opération est différente avec des inconvénients et des contraintes différentes. Réfléchissez bien et surtout choisissez un chirurgien compétent et assurez-vous que vous aurez une équipe de psy, cardiologue, endocrinologue, diététicien pour vous suivre avant et après l'opération et que vous aurez aussi le temps de vous faire suivre par les médecins après l'opération (même si vous travaillez). C'est important. Parce que le chirurgien après votre sortie de l'hopital ne vous aidera pas beaucoup. C'est courru. Les chirurgiens une fois l'opération terminée, c'est fini. Alors trouvez un médecin qui sera prêt à vous aider et à vous comprendre pour le suivi. Bon courage et bonne décision à vous.
Merci de ta réponse,
Effectivement ton témoignage est poignant et il me restera en mémoire. Aujourd'hui, je suis encore à plus en nbre de kg. Alors oui au suivi j'ai effectivement un problème, une certaine addiction aux bons plaisirs gustatifs et on doit m aider. J suis allée voir un chirurgien qui veut bien m aider et au départ je me suis précipiter dans les prises de rdv mais j'ai tout ralentit car c'est une trop grosse remise en question et j'ai beaucoup pleuré alors j'ai compris une chose c'est une solution à ne pas prendre à la légère. Ton témoignage vient consolider ma décision de ne pas me précipiter et de prendre mon temps. Je t'en remercie à bientôt ..........
virginie le 25 MARS 2010 j'ai été moi meme opéré du by pass le 15 septembre 2009 L'opération c'est très bien passée il faut savoir de ce realimenter c'est très très DUR et très FATIGUEE bon le resultat et la j'ai perdu 45 kg en 6 mois mes gout alimentaire ont changer bon courage a vous

bonjour je voudrai me faire opéré d'un by pass mais je pens ne pas étre assez grosse qand penez vous 1m63 pour 108 kg

désolé c nathalie62410
bonjour a toutes je suis rentrée aujourdhui de l hopital , mon by pass s'est bien passé a part des enormes douleures les 48 1eres heures et maintenent c supportables bien supportables , comme tu le dis la "qualité" du churigien qui opere est absolument indispensable car sinon , il est vrai les risques sont multipliés , si tu veux une bonne adresse avec un chir nationalemt connu et reputé pour ca fais moi signe ,
natalice mon imc est de 47 et mon chir me suivra toute ma vie jai deja de multiple rdv .....on est pas laché comme ca dans la nature , renseigne toi bien et si tu veux de l aide fais moi signe , on peux en parler
merci de ta réponse et excuse moi du retard. Voilà le pb est que mon IMC est plus proche de 35 qu'autre chose mais je t'assure je n eme supporte plus... je ne me reconnais plus du tout... Quand je me regarde dans la glace ou sur une phot ou une vidéo ça me fait beaucoup de peine. Meme mes proches ne font que de me le répéter. Je suis prete à faire de la chirurgie pour ça j'ai trop de fringale. Donnes moi ton avis et explique moi comment ça c'est passé pour toi et comment tu te sens aujourd'hui..merci beaucoup
Bonjour,
Quel est ton IMC?
J'ai été moi-même opérée d'un by pass il y a 4 ans et ma vie a totalement changé, une vraie réussite.
Dis m'en plus, je répondrai à tout ce que je peux.
Courage;
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
1
Bonsoir,
Je me rends compte que tu prends conscience que la tendance est en train de se retourner et c'est déjà un très bon signe. remémores toi tous les moments délicats que tu as du encourir pour arriver à ton poid désiré.. Je sasi c'est tr(ès facil mais j'ai surtout envi de t'encourager reprend confiance en toi. Et pourquoi ne pas retourner voir soit ta diététitienne soit une nutritionniste ne laisse pas les kilos gagnés à nouveau tu as été plus forte qu'eux....
Si je ne vous pas de betises il fait avoir un IMC Supérieur a 40 pr envisager cette operation bon courage
Pas exactement IMC a 40 si pas de soucis de santé et à partir de 35 si des pbs de santé en découle enfaite!
avant operation je pesais 11O KG pour 1m52 maintenant je pése 77 kg je me suis fait opéré le 9 avril 2010 opération nikel.IL faut bien ecouter ce que le chirurgien va te dire par contre ce qu il ne te dise pas ,c'est qu'il te faut un moral d'acier, parce que c'est une nouvelle vie qui commence mais pour la santé rien de tel .J'avais un cachet pourla tension et je dormais avec un appareil respiratoire on vient de tout m'enlever .que du bonheur alors n'hesite pas je te souhaite bon courage