Je dois me suicider

anonyme - 7 mai 2016 à 23:10
begonie Messages postés 88025 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 8 mai 2016 à 22:47
Bonjour,
j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux qui m'ont beaucoup choqué. Je n'arrive plus à vivre avec ce qui se passe, je me sens délaisser.

3 réponses

Ri03 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
7 mai 2016 à 23:54
Bonsoir
J'ai moi aussi, connue les problèmes de famille à un moment de ma vie.
Je me souviens encore ils m'avaient plongé dans la dépression :( Quand je dis problèmes je vivais carrément au sein de ma famille, et j'ai vécue des choses un vrai semblables, jme souvient m'être sentie pris au piège, et de l'autre côté je me sentais coupable... Car je les aimés c'était ma famille, mais un jour j'ai dit STOP!!!!!
Si je n'avais pas pris la décision de mettre ce grand ' stop' aujourd'hui je ne serais certainement pas là et je n'aurais pas ma vie actuelle (..) : peut-être pas toujours au top mais je ne suis plus à leur merci !! Soulagée je suis ! Mais j'en ai mis du temps pour accepter que je n'étais pas coupable de leurs délires !! Je peux te dire que mon enfance a été chaotique à cause d'eux ... Des truc vraiment je ne veux même plus y penser !!
Quand je lis ton message, quelque part je me reconnaît, non je ne connaît pas ton vécue mais les histoires de familles qui détruisent l'entourage ça je compatie et jte comprends !
Si je te réponds surtout c'est pour savoir,
là maintenant comment te sens-tu ?
J'aimerai vraiment te venir en aide si tu acceptes de me répondre ? Qu'en dis-tu ?
( Sache que tu n'es pas seule !!! ) Les personnes comme toi sont les plus courageuses ( ceux qui ont subi les galères familiaux )
Tu es là ?
0
Ri03 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
8 mai 2016 à 00:30
Je te le dit encore et en toute honnêteté,
tu n'es pas seule :) Courage écris moi afin de mieux te conseiller ?
Et puis un point en commun avec toi, relie moi ; je suis aussi issue d'une famille à problèmes et j'ai vécue des choses qui remontent quelques fois... Mais ils sont toujours passagers ! Le mieux vraiment c'est de prendre du recul avec eux si tu vis avec) de penser à toi !! Moi perso, j'ai continuer à faire ce que je pouvais pour eux, mais de loin car ils m'était très nocif ! Oui on parle de famille c'est triste et cela n'empêche pas qu'on puisse toujours les aimer :)
Il faut absolument que tu te préserves mentalement, et voir un psy pour lui raconter un peu afin de dédramatiser ! Ou bien à une amie ou autre proche de toi ? Je peux t assurer que le fait de parler à un psy fait énormément de bien, moi je ne regrette pas vraiment !
Mais je n'en connaît pas plus sur ta situation ...afin de mieux te conseiller ! ?
Tu as quel âge ? Tu habites avec ta famille ?
Vraiment n'hésites pas, j'essaierai de te répondre au mieux :)
Et n oublie pas que tous ce que tu as vécue VA TE RENDRE PLUS FORTE !
Ne pense pas au suicide, tu as une vie ; tu as le droit D ETRE HEUREUSE comme tout le monde,
le bonheur les personnes comme nous le fuit un peu, car on a pas trop connu lol... c ironique ce que jdis mais tu as le droit d etre tranquille et heureuse, ne culpabilise pas. Ce qui est déjà passé, malheureusement reste le passé, voit devant toi et lâche les démons du passé, ils ne servent à rien sinon qu'à te rendre malade... As-tu un enfant ? Ou un compagnon ?
Je suis vraiment triste pour toi, même si ton message comporte quelques mots je compatie jt' le dit j ai vécue également des merdes familiales :(
Relativise et dédramatise les choses+ éloigne toi des persnnes qui peuvent te nuir sans culpabiliser, afin de te reconstruire !!!!
Pourquoi n'aurait tu pas droit au bonheur ????? Oh bien je crois que les gens qui ont galéré comme nous le méritent amplement :)
Courage tu n es pas seule je répondrai à tes mssages avec le plus grand plaisir
Je reste à ton écoute ...
salutations
0
begonie Messages postés 88025 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 108
8 mai 2016 à 07:22
Bonjour à Ri03

Toi-même tu as quel âge ?
0
Ri03 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > begonie Messages postés 88025 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
8 mai 2016 à 15:38
Bonjour Begonie
Moi j'ai 30 ans
Et toi ?
Aucune réponse de Anonyme ...?
Bonne après-midi
0
begonie Messages postés 88025 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 108
8 mai 2016 à 22:47
Moi j'ai l'âge des sages.
Voir mon profil qui t'informera du sens de ma présence sur le site :)
0
8 mai 2016 à 04:22
Bonjour.

" j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux qui m'ont beaucoup choqué. Je n'arrive plus à vivre avec ce qui se passe, je me sens délaisser. "

Merci d'en dire un peu plus permettant de mieux comprendre ce qui t'arrive et ce qui t'est arrivé.

Tu as quel âge ? Tu es une femme ou un homme ?
Et qu'est ce qui se passe actuellement qui te fait passer ce message ici sur Santé-Médecine ?

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé pour trouver une aide pour ces idées sombres. Cela paraît quand-même urgent de soigner cette déprime +++.
0
8 mai 2016 à 07:21
Merci de me répondre ici sur le forum ?
0