Je veux me suicider

YLD - Modifié le 11 août 2018 à 23:20
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 août 2018 à 21:53
Bonjour. J'ai 17 ans. Je déteste ma vie, ma mère est malade, mon frère autiste sévère, mon grand-père que j'adore est en train de mourir d'une maladie neurodégénérative, mon oncle : une SEP et mon père est un c****** qui ne tient pas compte de mes sentiments. En plus, je suis tombé follement amoureux d'une fille de mon club d'échecs qui a déjà un petit-ami. Bref, cela fait longtemps que je souffre en silence pour ne pas inquiéter ma famille mais mes idées de suicide sont de plus en plus grandes. Je me suis frappé la jambe avec un couteau il y a quelques minutes, j'utilise du papier toilette pour stopper le saignement. La plaie a l'air profonde. Je suis à bout, je ne supporte plus ce monde. La moindre histoire de viol me donne encore plus envie de me foutre en l'air. Je ne sais pas quoi faire. Une procédure est en route pour que mon frère et moi n'aient plus à retourner chez notre père et j'ai peur que s'il apprend que je me suis frappé la jambe avec un couteau, il l'utilise à son avantage alors que c'est principalement à cause de lui que je suis dans cet état.
Aidez-moi, j'ai juste envie d'aller m'acheter deux boîte de Doliprane pour en finir avec cette souffrance.
Merci d'avance.

PS : je ne saigne plus mais j'ai une belle entaille sur la jambe.

5 réponses

begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
12 août 2018 à 03:15
Bonjour

Je viens de lire ton message juste maintenant.

Tu as besoin d'une aide en urgence.

Appelle donc le SAMU (le 15) sans attendre

Cette coupure profonde comme tu l'as décrit, nécessite des soins de suite et tu as aussi besoin de pouvoir parler avec un ou une professionnel(le) de la santé par rapport à cette déprime +++.

Téléphone de suite au 15.
1
Bonjour. Merci de me répondre. Je n'ai pas mon portable sur moi. Je suis totalement affolé. Je n'ai aucun moyen de descendre sans réveiller ma mère. Elle est très compréhensive mais j'ai tout de même peur de sa réaction. Je croyais que j'allais juste m'égratigner avec cette lame.
0
Merci de me répondre si vite. Je n'ai pas mon portable sur moi. Je suis totalement affolé. Je ne peux pas descendre le chercher sans réveiller ma mère. Elle est très compréhensive mais j'ai peur de sa réaction. Je veux que personne ne le sache. Je ne sais pas quoi faire.
0
Excusez-moi, je panique, je n'arrive plus à me servir de mon ordi.
0
Merci de me répondre si vite. Mon portable est en bas, je vais réveiller ma mère si je descends. Elle est compréhensive mais j'ai très peur de sa réaction. Je ne saigne plus mais c'est parce que je ne bouge pas de mon fauteuil. Je pensais juste que la lame allait m'égratigner. Je ne sais pas quoi faire...
0
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
Modifié le 12 août 2018 à 03:52
Descend quand-même et appelle au plus vite le SAMU.

Ce n'est pas toi qui n'arrive pas à utiliser ton ordinateur. C'est ici le site qui est à l'origine des suppressions.
Désolée c'est une erreur technique.

J'ai trouvé l'adresse-mail du SAMU sur le NET : contact@samu-urgences-de-france.fr
Cette adresse se trouve sur leur site : https://www.samu-urgences-de-france.fr/fr/contact/

PS : J'ai restauré tes 2 messages bloqués par le robot automatique.
0
Quelquundedpressif
12 août 2018 à 10:54
Bonjour , j’ai 15 ans et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir vis à vis de la santé de ta famille et du monde qui t’entoure, par rapport à la fille ton tu es amoureux je pense que tu devrait essayer de lui parler et si ca ne va pas, passer à la suivante (dit comme ça c’est un peu bizarre) bref j’arrive un peu tard mais j’espère que ta blessure à la jambe ne s’est pas aggraver
1
Bonjour. Merci de me soutenir, malgré tes propres problèmes. Je suis très touché. Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, je n'arrive pas à m'aider moi-même. Je comprends juste que tu n'en puisses plus. Si tu as besoin de parler, je suis là.
0
C'est encore moi. Je saigne quand je marche et j'ai fait la bêtise de jeter le couteau par la fenêtre de ma chambre côté rue. Je flippe, je n'ai vraiment pas envie que ma mère l'apprenne, elle est déjà assez fatiguée comme ça, et je n'ai vraiment pas envie qu'elle s'en prenne à cette fille qui n'a (presque) rien à voir avec ma dépression (j'avais déjà très envie de me suicider avant de la rencontrer), ou que quelqu'un se blesse avec le couteau.
Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire à part me jeter par ma fenêtre pour terminer se que j'ai commencé.
0
Ma mère a désinfecté la plaie, elle n'est pas si profonde que ça, j'ai paniqué. Quelqu'un a dû ramasser le couteau, je n'ai pas pu le récupérer. Cette histoire m'inquiète, je ne sais pas ce que la personne en a fait, je n'ai pas réfléchi quand je l'ai jeté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour. Je suis découragé. A chaque fois que je veux remonter, j'ai l'impression que de tomber encore plus bas. Je préfère mourir avant un membre de ma famille. J'ai déjà trouvé un moyen pour souffrir le moins possible. De toute façon, je ne manquerai à personne. Quelqu'un pourrait fermer ce post pour moi s'il vous plaît, je ne sais pas comment faire.
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation.
0
Lxllabyzelda
12 août 2018 à 18:51
Je ne sais pas si tu es encore là.. C'est dur pour moi aussi, mais j'ai trouvé quelques raisons de rester en vie.. de croire en la vie.. N'as-tu pas cette parcelle d'envie de t'accrocher ? De croire que ça peut changer ? Que le temps résoudra des problèmes ? Tu t'es blessé.. On a tous besoin d'aide... On ne mérite pas cette souffrance on mérite d'avoir notre chance tu ne crois pas ? Il faut y croire... Relève toi..
0
Bonjour. Merci de me soutenir. Je suis en train d'en parler avec mon oncle. J'essaie de m'accrocher à de petites choses, mais plus le temps passe, plus je me dis que ça ne sert à rien de se battre. Je suis à bout. J'ai dû me retenir d'éclater en sanglot devant ma grand-mère. Depuis que j'ai parlé à cette fille, je bois quasiment tout les jours, et c'est pourtant pour elle que j'essaie d'arrêter. Mon grand-père était totalement perdu cet après-midi. Je ne supporte plus de souffrir autant. Cette plaie est moins douloureuse que ce que je ressens. J'ai la sensation d'avoir la poitrine compressée, de plus en plus fort chaque jours. Je prends de l'Euphytose comme antidépresseur mais c'est totalement inefficace. Je suis totalement perdu.
0
Ne fermez pas ce post finalement. J'ai besoin de parler.
0
begonie Messages postés 85817 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
Modifié le 12 août 2018 à 22:04
Bonsoir

Désolée mais Santé-Médecine ne permet pas d'ouvrir des discussions de type Blog, Tchat .....

Tu as reçu le conseil qui correspondait et correspond toujours aux problèmes principaux que tu es venu décrire.

La seule solution constructive reste donc une rencontre avec un Médecin-Psychiatre aussi bien pour les soins de la plaie que pour l'état de déprime +++.

Dès demain matin tu peux faire appel au CMP (Centre Médico Psychologique) ou à la MDA s'il y a une MDA proche de ton domicile à 37230 Fondettes, France, d'après une information que tu avais donné à une autre personne sur les forums.

Voilà des liens pour ton information. tu y trouveras des adresses selon les régions en France :

CMP
(Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda

Dans les deux cas les consultations sont gratuites.

Si tu te sens à nouveau si mal au point de vouloir te suicider c'est aux professionnel(le)s du SAMU (le 15) qu'il faut faire appel.
0