Je songe parfois à me suicider

Iris - Modifié le 26 janv. 2021 à 07:59
 Iris - 27 janv. 2021 à 14:08
Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans, c'est un peu intime mais j'avais besoin d'en parler,

j'ai grandi avec un père violent et colérique, il etait très violent envers mes deux sœurs aînées et parfois avec ma mère mais il a rarement levé la main sur moi, mes deux sœurs mon éduqué car ma mère travaillait pour deux.

Mon père préférait consacrer son temps à sa passion, j'ai aussi eu quelque problèmes de santé qui m'ont beaucoup chamboulé, ce fut une période très compliqué car j'ai aussi subit du harcèlement scolaire, breff je me sent vraiment fatigué depuis maintenant 2 ans.

Mes sœurs sont très vaillante, elles sont prêtes à tout pour ma mère et elles ont un grand cœur, compte à moi j'ai étais la plus gâté, la plus chanceuse, je vis maintenant avec ma mère mes parents on divorcé l'année dernière, pourtant je ne vais pas bien, mon père me manipule beaucoup psychologiquement et je m'entend mal avec ma mère car j'ai fort caractère et sans m'en rendre compte je lui parle mal alors qu'elle fait tout son possible pour que je me sente bien, j'ai conscience que ma conduite est mauvaise et je m'en veux énormément, j'ai l'impression d'avoir un mauvais fond, de plus je songe de plus en plus au suicide car je me sent fatigué, je n'apporte pas du possitif à ma mère qui qui viens de se sortir d'une fase de dépression, mes sœurs sont partie à la fac.

J' ai du tenté de relever mes parents, qui étaient entrain de se séparer, j'ai parfois l'impression de ne plus avoir de pilier sur qui me tenir, et j'enchaîne les échecs sur les échecs, je n'arrive pas à mener à bien mes études alors que je redouble, et je n'agit pas bien avec ce qui me sont chère j'aimerais sérieusement fermer les yeux et me reposer éternellement bien que se soit puéril de penser comme ca.

Quelqu'un sait comment me relever de cette épreuve.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
25 janv. 2021 à 22:45
Ce serait bien que tu consultes un psychologue pour parler de tout ceci
Tu es mature et tout à fait prête à avancer en te faisant aider par un professionnel
Ca te fera beaucoup de bien
Il faut juste être patiente car cela demande plusieurs consultations étalées sur quelques mois
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Merci beaucoup vous avez certainement raison, il serait peut-être temps que j'en parle avec un psychologue, j'avais un peu peur d'en parler à quelqu'un d'inconnu bien que je sache que c'est leur métier mais je vais suivre votre conseil encore merci pour votre message
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
26 janv. 2021 à 18:15
Super réaction positive : c’est tellement rare que je me dois de le souligner
Tu es déjà sur la voie d’une amélioration car tu sembles vraiment vouloir avancer ce qui n’est malheureusement pas le cas de nombreuses personnes
Fait toi aider maintenant pour trouver le bon professionnel ( ton médecin, ton pharmacien...)
Et surtout soit patiente et tiens nous au courant, ce serait sympa
2
Oui je vous tiendrais au courant dès que j'aurais trouvé un bon psychologue pour le moment je vais essayer d'en parler à mes parents sans trop les brusquer
0