Je veux me suicider

Gaby - 18 mars 2016 à 21:03
 Alan - 3 mai 2016 à 06:06
Bonjour, je m'appelle Gaby, j'ai 12 ans et je suis attente d'une maladie psychologique, des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) depuis mes 8 ans et ces TOC se répètent sans cesse à cause de ma très forte émétophobie. J'ai besoin de partir car je suis devenue folle avec cela ! Je n'ai que 12 ans et je dois me comporter comme une adulte à cause de ma maladie (faire mes courses toute seule, faire ma cuisine toute seule) et je ne peux pas arrêter, ce qui me rend associable ! Mes parents ne comprennent pas mon comportement donc je me sens très seule. J'ai quelques amies au collège mais elles se moquent de moi et de mes problèmes très souvent (le fait de devoir me laver les mains plus de 8 fois avant de manger est très embêtant d'ailleurs j'ai les mais très irritées à cause de cela) . Je me sens de trop dans ce monde et je veux m'en aller. Encore ce midi j'ai essayé avec un couteau de me tuer mais c'est comme si mon cerveau voulait mais mon corps n'acceptait pas. Je vois une psychologue depuis mi-décembre mais rien n'a changé depuis ... Auriez-vous un conseil pour éviter le suicide mais sans continuer à souffrir ? Ou peut-être auriez-vous des témoignages de cette maladie que j'ai à me faire partager (si ils pouvaient être positifs, cela me rassurerait!)

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
18 mars 2016 à 22:37
Bonsoir Gaby :-)

J'ai quelques amies au collège mais elles se moquent de moi et de mes problèmes très souvent -> malheureusement à cet âge les personnes ne sont pas tendres les unes avec les autres et encore moins vis à vis des personnes qui sont "différentes" d'elles. Ne fait pas attention à ces moqueries et essaye de leur expliquer ton problème, peut être qu'elles auront l'intelligence de comprendre ;-)

Je me sens de trop dans ce monde et je veux m'en aller. -> ça serait dommage que tu t'en aille tu as l'air extrêmement mature et intelligente pour ton age ! Et tu n'es pas de trop dans ce monde, chacun à sa place c'est jusque que certaines personnes mettent plus de temps à trouver la leur ! :-)

Encore ce midi j'ai essayé avec un couteau de me tuer mais c'est comme si mon cerveau voulait mais mon corps n'acceptait pas. -> c'est qu'au fond de toi tu n'en a pas envie et c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu es une battante et que tu ne renonce pas, c'est non seulement une qualité pour réussir à vaincre tes TOC mais surtout une qualité pour réussir dans la vie (tu comprendras ça quand tu commenceras le Lycée et tes études supérieures).

Je vois une psychologue depuis mi-décembre mais rien n'a changé depuis -> et baaaah, change de psy ;-)

Auriez-vous un conseil pour éviter le suicide mais sans continuer à souffrir ? -> il va falloir que tu fasses un travail sur toi même en essayant de comprendre ton besoin incessant de te laver les mains. Que se passe-t-il dans ta tête à ce moment ? Pourquoi tu ne peux pas t'en empêcher ?

Enfin, je n'ai pas compris ce passage : Je n'ai que 12 ans et je dois me comporter comme une adulte à cause de ma maladie (faire mes courses toute seule, faire ma cuisine toute seule) et je ne peux pas arrêter, ce qui me rend associable ! tu fais tes courses seule ? Comment ça ?

Amicalement,

titou
1
Bonjour, déjà merci de m'avoir répondu .J'ai dis cela car en fait je dois tout faire moi même c'est comme si dans ma tête je devais absolument tout contrôler . Je voudrais aussi rajouter que j'ai déjà menacé plusieurs fois mes parents avec un couteau et j'ai déjà ouvert le crâne de mon père... Je fais ça parce qu'ils ne comprennent pas mon problème . Et ma sœur ne veut plus me parler depuis quelques mois car elle en marre de me voir être aussi folle.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 mars 2016 à 14:07
Bonjour,
Les TOC, non seulement ça se soigne mais ça se guérit.
"Je vois une psychologue depuis mi-décembre mais rien n'a changé depuis -> et baaaah, change de psy ;-) "
Pas d'accord avec titou, si Gaby à un bon contact et se sent en confiance il faut continuer, et il est normal qu'il te semble que rien n'a changé, les traitements psy sont longs avant d'avoir un début de résultat, il va falloir être patiente. Changer de psy OK si tu ne te sens pas à l'aise mais il va falloir recommencer depuis le début.
Cette irritabilité qui te fait devenir agressive est en lien avec un état dépressif induit par les TOC.
As tu rencontré un pédo psychiatre ?( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans.)

0
Merci et je vais proposer à mes parents de voir un(e) pédo psychiatre et peut être que la psychologie n'est pas assez forte pour moi?...
0
Bon courage, on a tous des tares. Moi j'ai 36 piges et TOUS mes amis me déçoivent. Mais rien que pour les plaisirs que peuvent me procurer la contemplation de la nature, d'un bout de ciel ou d'une fourmi, je ne me suiciderai jamais.
Tu vas y arriver Gaby, et tu seras PLUS forte.
0