Phobie des robots [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Y -
Bonjour à tous,
J'ai 16 ans et j'ai remarqué récemment que j'avais peur des robots et que j'étais la seule a en avoir vraiment peur.
Au cinéma par exemple quand il y a un automate ou un robot qui a la forme humaine je ferme les yeux et je sens mon coeur battre plus vite bref j'en ai vraiment peur.
J'en ai toujours eu peur d'après mes souvenirs ... (Mon souvenir le plus ancien étant Le Fétiche dans le dessin animé Kirikou.. Il m'effraie vraiment )
Je voulais savoir d'où pouvait provenir cette phobie et si j'étais la seule a l'avoir.
Merci d'avoir lu !

1 réponse

Messages postés
72665
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2021
7 902
Bonjour.

Comprendre une phobie nécessite une rencontre avec un(e) spécialiste dans le domaine entre autres de la peur, de l'anxiété, des phobies.

Les psychiatres et les psychologues (reconnus) comportementalistes, donc pratiquant la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) pourront t'aider à comprendre et à sortir de cette phobie.

N'hésite pas de prendre contact.

Utilisateur anonyme
D'accord !
Si quelqu'un a aussi cette phobie ou peut faire part d'un témoignage je suis preneuse !
> Utilisateur anonyme
Coucou j'ai 27 ans et j 'ai cette phobie depuis petit. Des que jvois un robot qui ce comporte comme un être humain je ne peux pas le supporter et quand il bug c'est encore pire car j'ai des bouffer de chaleurs et j'ai les cheveux qui gratte et mes jambes ou autres bougent tout seules .la dernière fois y avait un robot dans une série et j'ai mits un coup de pied dans la table car mon pied est partie tout seule.donc oui je comprend ta peur.
Moi aussi j'ai cette phobie depuis toujours et j'ai 35 ans. ça vient très probablement du fait que tu n arrive pas à associer quelque chose de mécanique ou artificiel avec la forme humaine.
Quand j'ai vu le film HUGO, dans le cinéma, j étais en train de mourir...
Mais il n y a rien d’inquiétant la dedans c'est juste une phobie comme une autre style le gens qui ont peur des clown, mais non, tu es pas toute seule!
De même, j'ai cette phobie depuis petite (j'ai actuellement 20 ans) ..
Elle à commencé lorsque avec ma classe, au collège, nous sommes allé voir "Edward aux mains d'argent".. J'ai dus sortir de la salle car le fait qu'Edward soit une sorte de "robot" me faisait pleurer comme jamais..
Depuis, je ressens un malaise en voyant des robots, qu'ils soient humanoïdes ou pas, rien que voir des mécanismes bouger me rend nerveuse..
Mais comme l'ont dit les autres, c'est une phobie comme les autres donc il ne faut pas s’inquiéter :)