Je pleure de temps en temps mais lomgtemps

Yolande Raphoz - 27 juil. 2015 à 23:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juil. 2015 à 16:26
Bonjour,
J'ai perdu ma maman et j'ai seulement 13 ans et je voudrais savoir comment arrêté de pleurer en cours car je pense a elle quand je suis en classe donc je voudrais arrêter de pleurer sans arreter de penser a elle

2 réponses

Bonjour à toi,
Tout d'abord courage je suis de tout coeur avec toi pour cette difficile étape de ta vie.
Ensuite évidement il n'y a aucune honte à pleurer pour ça, mais puisque tu veux arrêter de le faire en classe, il n'y a pas grand chose à faire à part te concentrer, d'investir dans le cours et participer à fond (les résultats suivront d'ailleurs), pour y penser un peu moins au collège.
Ensuite pour t'aider dans ton deuil, tu peux en parler à quelqu'un. Plutôt qu'en parler à quelqu'un de ta famille, qui sera dans le même état d'esprit que toi, tu pourrais aller voir un psychologue qui aura un regard plus distant et "réfléchi" de la situation.
En attendant ta réponse,
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
28 juil. 2015 à 16:26
Oui tu dois te faire aider dans ce deuil difficile mais un psychologue, c'est payant .
Je te propose, de te rendre dans une " maison des adolescents " s'il y en a une près de chez toi, clique sur ce lien bleu , déroule la page et clique sur ta région.
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
C'est anonyme et gratuit .
Ou bien prendre RDV dans un CMP de pédo psychiatrie ( Centre Médico Psychologique pour enfant et adolescents. Tu y sera vu par un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour moins de 16 ans ).
Ensuite tu sera accompagné et écouté
'il faut qu'un des deux parents t'accompagne lors de la première consultation afin de signer une autorisation de soins , ensuite tu pourra y aller seul ( les soins sont gratuits )
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0