Phobie pose appareil dentaire

Lo-lala Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 4 juil. 2020 à 12:49
mimososandra2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 16:38
Bonjour,
Voilà, d’ici quelques jours je vais devoir me faire poser un appareil dentaire en haut et en bas. Je n’ai pas peur de la douleur pendant ou après, la seule chose qui m'inquiète c’est le moment de la pose de l’appareil, je suis phobique du dentiste et j’ai tendance a faire des crise d’angoisse quand je reste trop longtemps là tête coucher, j’ai l’impression de m´étouffer, c’est horrible comme sensation, surtout que leur écarteur de bouche n’arrange pas les choses. Donc ma question est la suivante, est ce que vous pensez qu’il est possible pendant la pose de l´appareil de faire des pose pour éviter que je teste trop longtemps en suivant dans cette position ? Y aurait-il des gens qui sont dans la même situation et qui peuvent me raconter comment ils ont fait pour passer cette étape au mieux ? Merci à vous pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
4 juil. 2020 à 23:54
Bonsoir,

Comme les empreintes les appareils se posent avec le patient assis, bien plus pratique pour le praticien que la personne allongée.

Tu peux toujours lui demander une position plus confortable si celle qu'il propose ne te convient pas :-)

1
Lo-lala Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
5 juil. 2020 à 11:56
Je verrai avec elle du coup, toute façon elle est déjà au courant de ma phobie. Je vous remercie du temps que vous m’avez apporté et pour vos réponses ????
0