Phobie pose appareil dentaire

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Bonjour,
Voilà, d’ici quelques jours je vais devoir me faire poser un appareil dentaire en haut et en bas. Je n’ai pas peur de la douleur pendant ou après, la seule chose qui m'inquiète c’est le moment de la pose de l’appareil, je suis phobique du dentiste et j’ai tendance a faire des crise d’angoisse quand je reste trop longtemps là tête coucher, j’ai l’impression de m´étouffer, c’est horrible comme sensation, surtout que leur écarteur de bouche n’arrange pas les choses. Donc ma question est la suivante, est ce que vous pensez qu’il est possible pendant la pose de l´appareil de faire des pose pour éviter que je teste trop longtemps en suivant dans cette position ? Y aurait-il des gens qui sont dans la même situation et qui peuvent me raconter comment ils ont fait pour passer cette étape au mieux ? Merci à vous pour vos réponses

5 réponses

Messages postés
38243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 140
Bonsoir,

Comme les empreintes les appareils se posent avec le patient assis, bien plus pratique pour le praticien que la personne allongée.

Tu peux toujours lui demander une position plus confortable si celle qu'il propose ne te convient pas :-)

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

Je verrai avec elle du coup, toute façon elle est déjà au courant de ma phobie. Je vous remercie du temps que vous m’avez apporté et pour vos réponses ????
Messages postés
33766
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 juillet 2020
15 636
Il faudrait que tu consultes un médecin psychiatre ou un psychologue qui t’aident à surmonter ce problème de phobie
Messages postés
38243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 140
Bonjour,

Tu n'as pas d'empreintes à prendre ? Les empreintes ne se prennent de toutes façon pas allongée totalement mais fauteuil légèrement incliné.

Le dentiste ne fait que la pose des appareils ? La pose identique je ne vois pas comment il pourrait poser tes appareils en position totalement couchée, tu es en position assise dans le fauteuil.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

Bonjour, les empreintes ont déjà était réalisé assise et avec un appareil dernière génération donc c’est allé super vite, c’etait Parfait pas eu le temps de stressé ni rien, mais là je sais que la pose ça dure un moment, après si je suis en position assise je pense que je me sentirait déjà un peu mieux mais je pensai que c'était allongé que la pose ce faisait. Merci pour ta réponse
Messages postés
38243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 140
De rien :-)
Messages postés
2
Statut
Membre