Oreille qui raisonne

Fermé
Signaler
-
 Sandra974 -
Bonjour,
ça fait quelques jours quand je perçois des sons ça raisoone dans mon oreille gauche surtout dans les aigues j'ai toujous des problemes avec cette oreille car elle se bouche souvent mais quand je me penche ça passe par contre le raisonnement est nouveau et il ne veut pas partir .
que cela pourrait etre?
A voir également:

5 réponses

bonjour,moi aussi j'ai mon oreille gauche qui et bouchée depuis bientot trois ans suite a un plongeant dans une piscine et depuis ses pire que tout oreille qui se bouche;bruit a l interieur siffllement,impression d un coer qui bat dedans et tout sa sans cause medicale persone arrive a definir ses quoi avez vous des remede merci a l avance
37
coucou je sais que ça fait 2 ans que tu as posté ce messages, moi j'ai 19 ans et ça fait 5 ans que j'ai le meme probleme que toi, oreille quir ésonne, on s'entend parler et le coeur qi bat résonne aussi ds l'oreille, j'ai mis un appareil dentaire et ça m'a provoqué ça, quand je me pincais le nez et soufflait(comme en plongée pour enlever la pression ds l'oreille), ça partait qq secondes et après ca revenait. j'ai enfin trouvé ce que c'était, c'est un problème tubaire, il y a 2 sortes, il y a la béance (où le canal tubaire est trop ouvert) et il y a le contraire où le canal est trop fermé, ce qui est mon cas, ce canal fait le lien entre la bouche et l'oreille et sert à faire passé de l'air et à nettoyer le tympan, celui ci étant trop fermé, ça ne peut pas se faire correctement d'où cette résonnance. si tu vas voir ton médecin orl quand tu as l'oreille bouchée, il doit voir le tympan vibrer lorsque tu respires. il m'a dit que ça pouvait se résoudre en allant faire qq séance chez un orthophoniste qui va m'apprendre à faire qq mouvements avec ma langues et ma machoire que je devrais faire souvent pour empecher ce probleme et permettre à de l'air de circuler ds le canal. Voilà donc je vais tester ça !!
0
Bonsoir aurore,

Je me retrouve dans la meme sitaution que toi cela m'est arrivé plusieurs fois ces deux dernières années et plusieurs fois par semaine! Echo, résonnance, je m'entend parler comme un robocop! Très difficile... Je porte aussi un appareil dentaire donc effectivement depuis deux ans... Penses tu réellement que c'et un lien de cause à effet??? Je traverse une période difficile et je vois que sur plusieurs forums on parle aussi de stress! C'est aussi un peu mon cas en ce moment! Enfin bref ces moments là me perturbent presque à en devenir folle parfois! Je vais devoir consulter rapidement je pense pour en avoir le coeur net! En tout cas merci pour ton témoignage car ça peut m'éclairer sur certaines pistesdu pourquoi/comment! Bonne soirée
0
C'est peut-être des acouphènes, peut-être juste un bouchon de cerumen, peut-être les deux. Dans tous les cas, va voir ton ORL !
5
Bonjour,

je suis enceinte de 7 mois et demi, et j'ai moi aussi une oreille bouchée dans laquelle ma respiration résonne, celà me fait "forcer" sur ma machoire, et me fatigue énormément. Je ne comprends pas, pour ma première grossesse, c'était pareil, puis, plus rien après l'accouchement. N'y a t-il personne qui serait capable d'expliquer ce phénomène, et de me dire s'il y a des solutions (à part accoucher au plus vite !!!), je n'en peux plus, ça me pourrit mes journées...
Les symptômes disparaissent une fois couchée... Toutes celles qui sont dans notre situation ont-elles des dents qui manquent, ce qui pourrait être une relation de cause à effet, un problème de contact qui se répercuterait sur l'oreille ?
Je cherche je cherche, mais seul le corps médical pourrait donner une réponse cohérente, et surtout un remède !
J'ai déjà consulté un orl pour ma première grossesse, et rien d'anormal...
3
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois de ma deuxième fille et j'ai depuis un mois l'oreille gauche qui se bouche tous les après-midis.
C'est vraiment désagréable surtout que je bosse encore et que je m'entends quand j'anime des réunions, c'est pas marrant.
L'ORL m'a dit que la trompe d'Eustache de mon oreille était paresseuse et que ça pouvait avoir un lien avec les perturbations d'hormone de la grossesse. Il m'a donné du Maxilase mais ça ne fait rien.
Dans 10 jours il devrait me prescrire un corticoïde.
Bon courage.
0
Bjr,
en ce qui concerne ton dossier d'école, pour éviter de devenir sourd en discothèque tout d'abord je conseillerai d'éviter de se mettre juste à coté de la source sonore (enceinte...), sinon de venir avec des bouchons d'oreilles (pour ne pas siter de marque) ou tout simplement mettre de peits morceaux de coton dans l'oreille..ce qui evite de payer les bouchons d'oreilles...et qui restent discrets si on sait doser la quantité de coton lol..voila en tout cas ce que moi je ferais..
1
bonjour je doit faire un dossier pour mon ecole et je voudrai savoir quelques conseilles que vous me donneriez
pour éviter de devenir sourd lorsque l'on va en discothèque
merci
0