13 ans, 1m58, 72kg

Résolu
SimonBaker Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 15:59
 sanspseudo - 26 sept. 2014 à 21:05
Bonjour !
J'ai 13 ans, je mesure 1m58 (environ) et pèse 72kg. Je me trouve beaucoup trop ronde. Pendant les vacances je m'amincie mais reprends du ventre dès mon retour au collège. Ma mère me dit que c'est liée au stresse mais moi je n'en suis pas sure : je grignote entre les repas. J'ai tout le temps faim, je mange des bâtons de réglisses pour ne plus avoir faim mais je ne sais pas si c'est bien. Je fais du sport : 40min d'aquagym par semaine et 3h de sports au collège. Je le donne à fond mais je souffre d'asthme surtout quand je cours (au bout de 10 secondes je m'essouffle). Je me fais moquer (souvent dans mon dos) et j'en souffre beaucoup. Est ce que vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 16:04
Bonjour,

A 13 ans, ton soucis est à discuter avec tes parents et mieux encore, en présence de ton médecin de famille.

A+
0
bonjour, Pour le grignotage, prendre un grand verre d'eau, ou un chewingum, ou un fruit, ou..... aller se laver les dents. Le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.

Mais il faudra voir le médecin pour avis et conseils.

En attendant, voilà un lien pour te donner une idée.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0