17 ans / 1m73 / 100kg

Herenya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 13 mai 2015 à 18:58
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mai 2015 à 20:01
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 17 ans, je mesure 1m73 et je me suis pesée avant-hier matin : 99.5 kg. J'ai vraiment peur de voir apparaître un nombre à trois chiffres...
J'ai vraiment besoin de conseils pour perdre du poids durablement. J'insiste sur ce point car l'année dernière, je pesais 80kg et j'ai décidé de faire un régime. J'ai donc perdu 22kg en 3 mois. Je pesais 68kg et franchement, je me trouvais très bien ! C'est à dire que désormais, j'aimerais peser entre 65kg et 70kg toute ma vie. Je tiens à préciser que j'ai une ossature lourde.

En ce qui concerne mon mode de vie, j'ai un bon coup de fourchette comme dirait mes parents mais ce n'est pas pour autant que je mange mal. Je mange normalement : pâtes, riz, pain, viandes, poissons, légumes (que j'aime beaucoup, pour la plupart), fruits, etc. Je mange peu de gâteaux mais j'aime beaucoup le fromage. Je bois beaucoup d'eau et de thé (édulcoré), je vais au restaurant tous une fois toutes les deux semaines, parfois un peu plus souvent mais pas beaucoup.
Je ne fais pas de sport mais j'ai acheté un programme sportif (Le Top Body Challenge) que j'ai commencé lundi donc et j'ai vraiment eu du mal à réaliser la séance, j'étais en sueur, je soufflais comme pas permis, enfin, vous voyez.

Désolée pour le long post et merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

PS: je suis déjà allée voir un diététicien, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai perdu 22kg mais comme expliqué plus haut, j'ai tout repris, et même en double. (68 -> 100kg)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 mai 2015 à 19:34
Bonjour

Retourne voir le diététicien , Et reste sur une alimentation seine.
Et fais du sport aussi.
1