17 ans / 1m73 / 100kg

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
Messages postés
76264
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 17 ans, je mesure 1m73 et je me suis pesée avant-hier matin : 99.5 kg. J'ai vraiment peur de voir apparaître un nombre à trois chiffres...
J'ai vraiment besoin de conseils pour perdre du poids durablement. J'insiste sur ce point car l'année dernière, je pesais 80kg et j'ai décidé de faire un régime. J'ai donc perdu 22kg en 3 mois. Je pesais 68kg et franchement, je me trouvais très bien ! C'est à dire que désormais, j'aimerais peser entre 65kg et 70kg toute ma vie. Je tiens à préciser que j'ai une ossature lourde.

En ce qui concerne mon mode de vie, j'ai un bon coup de fourchette comme dirait mes parents mais ce n'est pas pour autant que je mange mal. Je mange normalement : pâtes, riz, pain, viandes, poissons, légumes (que j'aime beaucoup, pour la plupart), fruits, etc. Je mange peu de gâteaux mais j'aime beaucoup le fromage. Je bois beaucoup d'eau et de thé (édulcoré), je vais au restaurant tous une fois toutes les deux semaines, parfois un peu plus souvent mais pas beaucoup.
Je ne fais pas de sport mais j'ai acheté un programme sportif (Le Top Body Challenge) que j'ai commencé lundi donc et j'ai vraiment eu du mal à réaliser la séance, j'étais en sueur, je soufflais comme pas permis, enfin, vous voyez.

Désolée pour le long post et merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

PS: je suis déjà allée voir un diététicien, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai perdu 22kg mais comme expliqué plus haut, j'ai tout repris, et même en double. (68 -> 100kg)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Bonjour

Retourne voir le diététicien , Et reste sur une alimentation seine.
Et fais du sport aussi.
Messages postés
76264
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 615
Bonsoir.

J'irai même plus loin : va voir ton médecin habituel et demande une orientation vers un médecin-nutritionniste qui tiendra compte de tes besoins, de tes attentes mais aussi de tes limites car par rapport à ce que tu cites, il y a comme un problème : " je suis déjà allée voir un diététicien, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai perdu 22kg mais comme expliqué plus haut, j'ai tout repris, et même en double."
C'est donc utile d'aller rencontrer un médecin-nutritionniste pour voir ce qui n'a pas fonctionné et comment faire pour que tu puisses trouver un résultat concluant.

Demande l'avis de ton médecin habituel pour une orientation vers un médecin-nutritionniste.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie