La gale animale est-elle transmissible à l'homme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2014 à 15:51
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 13:02
Bonjour,

J'ai déjà farfouillé le forum... Egalement des articles sur le sujet et qui sont contradictoires...

Si qqn sait et peut me citer une source fiable (en anglais ou français c'est égal) sur le sujet, je suis preneuse...

La gale animale (chat, chien, rongeur, lapin etc.) est-elle transmissible à l'homme ? Sous quelles conditions ? Est-ce dangereux ?

Merci

;)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 352
29 août 2014 à 16:01
1
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 16:16
Merci, je vais potasser tout ça ;)
0
Celle des oreilles du chat est dangereuse pour le chat, elle peut le rendre sourd, et lui abimer definitevement le tympan, donc votre chat doit y avoir des oreilles très propres, jamais de coton tige, il y a de lotions auriculaires, et on met une pipette anti puce sur le dos du chat pour finir spéciale gale du chat
0
Le gale humaine est de retour, du fait que des gens se la transmettent, perso je l'ai attrappé en milieu hospitalier, il faut bien se laver au savon de Marseille si vous êtes hospitalisé et signaler si vous avez des boutons ou nodules. le traitement est remboursé intégralement ccahets de Stromectol et Ivermectine (ascabiol) a se passer sur lke corps deux fois a 15 minutes d'intervalle et on recommence le lendemain idem. Un pinceau long aide pour le dos/ Stromectrol, 1 cachet pour 15kg de poids, est a prendre a jeun, à 23 heures du moindre repas avec un verre d'eau.Le plus dur, c'est ce sont les lessives et changer draps et vetements tous les jours, un sarcopte peut vivre 3, 4 jours mais les oeufs mettent 8 , 10 jours a eclore donc on recommencera le badigeon a l'ascabiol 8 jours après comme la premiere fois avec les memes regles d'hygiene.BIne passer son aspirateur aussi, lessiver le sol, et mettre ascabiol sur ses mains a chaque fois qu'on les lave durant le traitement. Bon courage, c'est un cauchemar ce truc et on ne peux meme pas porter plainte, ça peut durer des mois, effectivement si pas scrupuleusement traité. Les cicatrices ne sont pas belles, et ca part mal.
0