La gale chez les humains qui ont des chats

Résolu/Fermé
waryan - Modifié le 16 mars 2018 à 16:11
 cynn - 6 juil. 2012 à 17:03
Bonjour,

et oui moi aussi j'ai chopé cette sale maladie tenasse qu'est la gale. j'ai fait ce qu'il fallait au maximum: traitement à l'acabiol et au diprosone (crème), j'ai nettoyé toute la maison, j'ai traité le lit et les oreillers, les chaussures et tout ce que je pouvais à l'apar, j'ai lavé mon linge à 60°minimum, voire jusqu'à 90° quand c'était possible. enfin bref, de ce côté là, même si c'est une tâche très épuisante et laborieuse, je pense que je suis au point et que la motivation et la volonté de me sortir de cette maladie m'a fait poussé des ailes afin d'acomplir toutes ces mesures. Le traitement ne remonte qu'a 3 semaines, alors les lésions sont toujours visibles, mais elles semblent cicatriser, enfin j'espère! Mais mon souci est que j'ai deux chats et je me demande si ils peuvent l'attraper, même s'ils ne semblent pas avoir mes symptômes...mais en fait je ne sait pas si la gale peut se transmettre d'humains à chats et inversement. Je me demande même si ce n'est pas le deuxième chat (récupérer en juillet) qui m'aurait ramener cette maladie, car je l'ai récupérer avec la gale des oreilles (autite des chats). je ne sait pas si il peut y avoir un lien avec la gale de la peau. Et j'ai peur que si tous mes doutes sont fondés et réèls, J'AI PEUR DE NE JAMAIS M'EN DEBARASSER!!! que ce soit indéfiniment un cercle vicieux et tout cela bien que je me soit traitée en même temps que mon environement.(sauf mes chats, car je n'est actuellement pas les moyens de les emmener tous les deux au véto et de payer les médocs, çà fera trop chèr pour ma médiocre situation du moment. Alors si vous pouvez m'aider à répondre à mes doutes par rapport aux chats, au risque de contagion avec les humains, à un traitement existant pour les chats ou même si quelqu'un connait les symptômes pour la gale chez un chat.

Je vous remercie d'avance pour votre aide (et mes chats aussi)
A voir également:

3 réponses

mon veterinaire vient de me dire que je peux filer la gale a mon chat
147
bonjour, ma fille a attraper la gale j'ai tous desinfecter mais j'ai deux chats egalement et je me demander si eux aussi pouver l'attraper? est -ce que vous savez comment faire pour les chats quels traitement leur donner? MERCI
0