La gale chez l'être humain peut-elle se transmettre a un chien ?

Fermé
Fatchoully Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 avril 2015 à 15:59
 didier - 14 juil. 2019 à 17:39
Bonjour j'ai ma fille qui a développée la gale et mon amie qui réside souvent chez moi prend son chien avec . Est ce que le chien en venant dans le divan aurait pu attraper la gale ? Car j'ai traité ma fille et tout ce qu'il fallait , Literie , divan , vêtement, etc .... Mais je n'aimerai pas que le chien si il est contaminé revienne mettre le parasite chez moi ??? Donc mes questions sont :- Est ce que le chien peut attraper la gale humaine.
- Est ce qu'il faut traiter le chien ?

Merci à vous bonne journée à tous
Fabrice de Liège- Belgique
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 6/04/2015 à 16:22
Bonjour,

Étant donné que les acariens causant la gale ne survivent pas plus de quelques jours à l'extérieur du corps humain, il est beaucoup plus probable que la transmission se fasse par contact direct avec le parasite que par l'intermédiaire des vêtements, des draps, ou des serviettes. Les acariens qui causent la gale vivent uniquement sur le corps humain; ils ne sont pas transmissibles aux animaux tels que les chiens et ils ne s'attrapent pas d'eux, non plus.source canoésanté
  • Par contre faire très attention lors des traitements en présence du chien de ne pas l'incommoder avec les différents produits.


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
7
Fatchoully Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 13:01
Merci bonne journée à vous
0
merci pour votre réponse
0