Peut on transmettre la gale à son chien?

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 14 juil. 2019 à 18:51
Bonjour,
J'ai récemment été en contact avec une personne qui à la Gale.Quelques petites marque rouge m'insite à consulter mon médecin demain.Ma question est la suivante:si j'ai la Gale est ce que je peut la transmettre à mon chien?Dois je le traiter également?merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
15
9
Merci
Bonjour!

La gale est contagieuse donc oui tu peux la transmettre à ton chien! Consulte très vite et pose la question à ton médecin et ensuite à ton vétérinaire pour ton chien.Bon courage!

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
pepete2903
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
merci et bonne journée
Commenter la réponse de meaumandy
Messages postés
72411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
5945
0
Merci
Non, étant donné que les acariens causant la gale ne survivent pas plus de quelques jours à l'extérieur du corps humain, il est beaucoup plus probable que la transmission se fasse par contact direct avec le parasite que par l'intermédiaire des vêtements, des draps, ou des serviettes. Les acariens qui causent la gale vivent uniquement sur le corps humain; ils ne sont pas transmissibles aux animaux tels que les chiens et ils ne s'attrapent pas d'eux, non plus.source canoésanté

Par contre faire très attention lors des traitements en présence du chien de ne pas l'incommoder avec les différents produits.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200