Je ne me sens pas à ma place dans la société [Résolu]

Adosolitaire 6 Messages postés samedi 21 juin 2014Date d'inscription 23 juin 2014 Dernière intervention - 21 juin 2014 à 22:10 - Dernière réponse : plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention
- 19 janv. 2015 à 20:58
Bonjour,
J'ai 14ans je vais bientôt passer en 3ème et voilà mon problème: je ne me sens pas du tout à ma place dans mon collège du moins avec ceux de mon âge. Je désespère chaque jours. Lorsqu'ils rigolent je suis la seule qui ne rigole pas car leurs blagues ne me font pas rire donc ça me met à l'écart des autres et je me retrouve seule dans mon coin. Ce qui empire mon mal être. Les files de mon âge parlent toutes de garçons, de mode ou encore de maquillage, chose qui ne m'intéresse absolument pas. Personne n'aime aller au collège moi si. Lorsqu'ils lancent des crayons ou des papiers moi je me concentre d'avantage sur mon cours et fais comme si de rien n'était. J'adore étudier, lire et écrire, eux ils détestent. Ils aiment Facebook, Twitter, la console de jeux moi j'ai horreur, je n'envoie presque jamais de messages. J'en viens à me demander si je suis normale. La dernière chose qui joue beaucoup est ma moyenne (au alentours de 17,50, 18) que j'obtiens en révisant à peine mes leçons alors qu'ils rament tous à côté. Parfois j'angoisse à l'idée d'aller en cours le lendemain.
Aidez-moi s'il vous plait. Dites-moi si je suis normale.
Merci d'avance.
Au revoir.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Guimauv 58 Messages postés lundi 2 juin 2014Date d'inscription 31 juillet 2014 Dernière intervention - 21 juin 2014 à 22:28
6
Merci
Hello Misstinguette

Bien sur que tu es normale, tu es même très bien et ne change surtout pas, car la société de maintenant est complètement dégénéré et toi tu as su garder ça.
Tu es jeune et tu ne te laisses pas emporter par des sottises et des gamineries..
se qui est très bien, on voit très bien se que deviennent les jeunes, tous attirés par les mauvaises choses. Dès leur jeunes âges "sex, drogs and alcool"..
Ceci dit tu dois être courageuse car c'est difficile pour toi aussi car les autres te voient "anormale" alors que pas du tout.
Concentre toi sur tes études car tu aimes ça, et t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là, il y a plusieurs personnes qui sont comme toi pas attiré par les trucs dans le style.

Donc ne t'en fais pas, vaut mieux se plonger dans un monde d'histoire, d'écriture que dans un monde de sexe, drogue et alcool..

Malheureusement les jeunes de maintenant perdent beaucoup de valeurs et sont complètement perdus.
Tes parents doivent être fière de toi.

J'espère que j'ai pu te soulager un peu

Courage !

Bisous :)

Merci Guimauv 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12709 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Guimauv
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2014 à 13:28
1
Merci
Coucou a tous ,

Adosolitaire , bien sûr que tu es normale , toi tu es studieuse en cours....alors que tes copains de classe preferent rire et faire le chantier en cours etc...

Plus tard si tu continues a etre studieuse comme ca , c'est toi qui aura un metier qui te plait et te ramènera de l'argent alors que SI tes copains continuent comme ca ils vont galerer pour trouver un métier...

Ne t'inquiètes pas , tu as tout a fait ta place dans la socièté....

Permets moi aussi de te féliciter pour ta moyenne.

Continues comme cela.

Bon courage ;-)
Adosolitaire 6 Messages postés samedi 21 juin 2014Date d'inscription 23 juin 2014 Dernière intervention - 22 juin 2014 à 21:04
Salut, merci. Tout ce que j'espère c'est que ça changera pour mon métier plus tard
amertume72 28 Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscription 23 juin 2014 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 16:28
Bonjour,
ben si tu es normale c'est juste une question de temps car après la bac tu seras dans une grande école avec des gens intelligents comme toi..

Courage
Adosolitaire 6 Messages postés samedi 21 juin 2014Date d'inscription 23 juin 2014 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 21:50
Merci beaucoup pour toutes ces belles choses que vous avez dit de moi. Je prend plus confiance en moi. J'avoue qu'en ce moment j'essaye de me trouver quelque part. Vous m'avez donner le courage nécessaire pour affronter le collège.

Merci
Commenter la réponse de plouf plouf
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2014 à 11:32
1
Merci
Coucou ,

Adosolitaire contente que nous ayons pu te redonner confiance en toi....
Continues sur cette pente et ne doute plus de toi...il n'y a vraiment pas de quoi.

Courage ma belle
Commenter la réponse de plouf plouf
S0LLY 11 Messages postés jeudi 19 juin 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 15:24
1
Merci
J'ai été exactement comme ça aussi quand j'étais au collège, j'avais en plus un an d'avance... Brevet & BAC mention TB sans réviser, et malgré ça je n'ai pas pu faire de hautes études. Les nerfs pas assez solides, et dès l'année du bac j'ai commencé à déprimer de ne pas être comme les autres & rejetée, j'ai commencé à faire des bêtises... pendant 5 ans, de pire en pire. Aujourd'hui c'est passé depuis peu, mais à cause de cela je viens à peine d'avoir ma 1ère année... Foutus "camarades" qui ont détruit une partie de ma vie :'(
Commenter la réponse de S0LLY
Adosolitaire 6 Messages postés samedi 21 juin 2014Date d'inscription 23 juin 2014 Dernière intervention - 22 juin 2014 à 10:32
0
Merci
Salut,

Merci de m'avoir répondu. Je sais que je ne devrai pas m'en faire mais ça devient de plus en plus compliqué en ce moment. Je me suis brouillée avec une bonne amie et je pense que c'est à cause de ça. Chaque soir je déprime un peu et j'ai peur de ce que va donner l'année prochaine. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas ce problème là dans mon ancien collège. Merci encore de m'avoir donné un peu de réconfort.

Bonne journée
Commenter la réponse de Adosolitaire
0
Merci
Héééé,

pas de panique ! ça s'appelle grandir :) J'ai été une ado très mal dans ma peau aussi, pour d'autres raisons, mais sache qu'il y a une période de vie que chacun aborde à sa façon, mais ce changement est parfois complètement déstabilisant. J'étais petite débordante de vie, très bavarde et toujours a rire. Puis je me suis fermée, j'ai arrêté de dialoguer et j'ai gardé mes souffrances pour moi. Je peux te dire que j'en ai bavé, et mes parents aussi ! J'étais comme toi, désespérée. En arrivant au collège on m'a dit " tu vas voir se sera tes meilleures années." tu parles. un enfer. Trop différente, toujours a lire et dessiner. Puis on m'a dit la meme chose du lycée, et se fut encore pire, mauvaises fréquentations, etc. Puis on m'a dit la meme chose des études supérieures. Et là j'ai vraiment commencer à pleurer parce que j'avais l'impression que personne ne m'accepterai jamais. Puis j'ai tout laché, j'ai pris conscience de mes points forts, et aujourd'hui je suis heureuse dans mon travail, je parle bien avec mes parents, j'ai des amis qui me comprennent sans me juger et sont à mes cotés, un amoureux etc :)

Donc respire, fait ce qu'il te plait, si c'est lire et travailler, qui a t il de mal ?
Souris, amuse toi, avec ou sans les autres, tu rencontreras dans ta vie quand tu n'y croira plus des gens qui t'aimeront et te comprendront :)
Commenter la réponse de Juile
CookieTheDog 4 Messages postés dimanche 15 juin 2014Date d'inscription 29 juin 2014 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 19:36
0
Merci
Reste toi même. Et si tu aimes lire, tu dois être bonne en production écrite! Les autres devrais être passionné de tes histoire, démarque toi avec ça.

Finalement, même si tu ne t'en rend pas compte, la maturité est un grand atout.
Commenter la réponse de CookieTheDog
-1
Merci
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des réponses données. Regardez autours de vous ! Ne vous rendez vous donc pas compte que la société entière pars en décrépitude? Ou sont passés les vrais valeurs? Pas celles que certains pourrait évoquer tel que la politesse. Je parle des valeurs qui font de nous des êtres humains, la liberté, la joie, le bonheur, la compassion, la réflection, la création. Toutes ces valeurs essentielles qui font de nous des Hommes sont en train de s'effondrer. Comment peux-t-on inculquer à nos enfants que le travail à l'école est important? Regardez ce qu'es aujourd'hui l'éducation! Des profs qui ( majoritairement ) n'en on rien à faire de leurs élèves, leur métier de prof est un moyen de gagner de l'argent en travaillant peu et sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. La société actuelle me dégoûte, et je ne me sens pas mal à l'idée de ne pas être intégré dans une société malade. Franchement pour répondre à ta question je dirai que la chose la plus importante c'est d'être heureux, vis ta vie de sorte à ce qu'elle te rende la plus heureuse possible. Et si pour cela tu dois aller en Islande pendant tes vacance d'été alors que tout le monde est content d'aller se prélasser au soleil. Fait le, et ne cherche pas à suivre la société. De nos jours les enfants grandissent avec la tele-réalité. Je pense qu'il faille avoir conscience de ça. Je ne sais pas si vous avez déjà regarder ces émissions, mais je trouve qu'elles ne méritent même pas de passer sur des chaînes nationales. Et les enfants de nos jours prennent ces personnes qui passent leurs journées à s'engueuler pour la cuisson d'un steak haché, comme modèle. J'ai peur en l'avenir, quand je vois la mentalité des gosses de 14 ans aujourd'hui, je peux comprendre que tu ne te sente pas à ta place, mais si je peux te rassurer, tu n'es pas la seule...
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 19 janv. 2015 à 20:58
Coucou à tous ,

Quel avis bien négatif...si tu regardes la télé réalité, ...il faut avoir un certain recule et ne pas : Prendre tout ça pour la réalité...et ça il faut surtout le faire comprendre : aux ados... À Côté de cela , il y'a aussi des émissions culturelles...donc il faudrait savoir faire la part des choses...et surtout relativiser et ne pas tout prendre comme argent content...idem pour les infos et savoir débattre...

Quant aux profs je pense qu'ils y'en a des bons des moins bons...et des mauvais...ceci dit ce n'est pas toujours la faute des profs...si dans certaines classes il y'a des élèves qui ne suivent pas , il suffit parfois de 3,4 éléments perturbateurs pour mettre à "l'envers" toute une classe et de décourager les profs...comme les élèves qui veulent bosser...même si la moyenne des profs comme des élèves à baisser...beaucoup arrivent à s'en sortir ( fort heureusement pour eux...) et trouver sa place dans la société actuelle...il suffit que les élèves le veuillent...et sont bien suivis...en cours...mais aussi à la maison...après tu as des élèves qui ne sont pas fait pour faire de longues études...mais qui seront très bien dans : un métier manuel...et fort heureusement car il faut de tout pour faire un monde...comme tu as des élèves qui ne sont pas fait pour des métiers manuels...si on veut on peut s'en sortir...comme dit le proverbe...même si dans la conjoncture actuelle, ce n'est pas facile car il y'a la crise...et que économiquement parlant : la France est malade...et le chômage augmente...et le pouvoir d'achat des Français est en Berne...mais l'histoire se répète...mais tout cela n'est pas une raison pour se laisser aller,il faut se dire que la vie est belle et continuer de se battre : ENSEMBLES pour que tout le monde puisse avoir sa...place dans cette société...car en France pour le moment nous n'avons pas : à nous plaindre...comparer à d'autres pays du monde...oú le peuple lambda est bien malheureux...comparé aux Français...(en général...) , il faudrait que tu apprennes à relativiser chaque jour et avoir une pensée pour les plus malheureux ...chômeurs, sdf , les ouvriers, les petits patrons, les gens gravement malades et/oú handicapés , les retraités etc...Et ne pas regarder que son nombril et toujours se dire qu'il y'a pire que soit...après quoi tu relativiseras chaque jour...et tu te rendras compte compte...à quel point la vie est : belle et vaut TOUJOURS LE COUP D'ÊTRE VÉCUE ...Quoiqu'il arrive et TOUJOURS GARDER LES PENSÉES POSITIVES...C'est très important pour garder ton moral...EN TOUTE CIRCONSTANCES...

Allez courage mon grand Valentin , ça va aller...il faut juste le : VOULOIR...;-)
Douce nuit à tous ;-)
Commenter la réponse de Valentin
Publi-information